j'espère que je n'ai pas fais de conneries

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
timarco
Newbie
Newbie

j'espère que je n'ai pas fais de conneries

Message par timarco »

Salut à tous

Suite à mes problèmes sous la flotte avec mon 1100 F, absence de chapeau caoutchouc à l'entrée des puits de bougies, je décide d'acheter sur le net un ensemble bobines + antiparasites d'occaz, avec les dits capuchons...
Hier, démontage en règle, changement ...et maintenant j'ai l'impression qu'elle tourne super mal, ratatouille, ne tient pas le ralenti, tourne sur 3 pattes !!! qu'ai je fait ? je m'inquiète, aurais je fais une connerie ? dans le démontage ou remontage du réservoir ?, j'en avais profité pour brosser les bougies, j'ai tout remonté comme c'était et cela ne marche plus !!! :Grrrr03:
J'ai mesuré les bobines, les valeurs sont les mêmes que sur les anciennes, j'ai tout passé au crible, il n'y a rien qui cloche (je ne suis pas mécano non plus), pas de durits pincées, mais j'ai bien attention au remontage, y a t'il une possibilité d'erreur dans une inversion de cylindre (ai je remonté un anti parasite dans le mauvais puit ? il y a des numéros ( de 1 à 4) sur les câbles.
Y avait il un démarche à suivre scrupuleuse dans le démontage du réservoir ? (j'ai démonter comme çà...au feeling)

Au secours je ne sais plus quoi faire ?

Merci à vous :admin:
valium
Modérateur
Modérateur

Re: j'espère que je n'ai pas fais de conneries

Message par valium »

Vérifie que tes antiparasites soient bien enfoncés sur les bougies. Et que les cables soient bien souples. Au besoin coupe en un petit morceau sur chaque et revisse les bien fort jusqu'au bout.

Si ca continue, essaye avec la main ou un chiffon humide de trouver quel cylindre ne donne pas.

Ensuite on verra
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
timarco
Newbie
Newbie

Message par timarco »

effectivement, il y a un cable HT (cylindre à l'extrême droite, quand on est assis sur la brêle) qui est super tendue, pas assez de mou...mais çà ferait quoi ?

L'histoire de coupage de caoutchouc, comprend pas bien... :Chut08:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Valium te dit de recouper l'extrémité du cable qui se visse sur l'anti patate, pour visser dans du bon cuivre tout neuf et du bon caoutchouc tout souple.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

As-tu bien rebranché les fils de bougies au même endroit (donc as-tu respecté l'ordre d'allumage) ?
Si tu as démonté un fil à la fois, pas de risques de se tromper, mais si tu as tout démonté, tu as peut-être mélangé les fils ?
timarco
Newbie
Newbie

Message par timarco »

Ok pour l'explication de Valium, je vais faire çà.

Eyecontrol, oui j'ai bien respecté l'ordre des fils.

Merci à vous, je vous tiens au courant

:Super14:

Bonne nuit à tous
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Munis toi de ton multimètre préféré et assure toi que les pièces d'occase soient fonctionnelles en prenant les résistances comme précisé dans le manuel d'atelier. :wink:
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

c est con si il te fallait seulement les caoutchouc j en ai d avance et je doit pas être le seule

vérifie du départ c est a dire a l alim des bobines tu a 1 plus et 1 négatif profite aussi que tu as tout en double pour prendre les valeur et garder les meilleur pièces
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre