qui a un bouledogue francais parmis nous?
- jeremy02
- Membre expérimenté

qui a un bouledogue francais parmis nous?
je suis très tenté de prendre cette bêbête la mais on me dit que c'est un pot de pue! ronflement a réveiller un mort, vomissement dès que ca bouffe, larguage de caisse a évacuer la maison....
Alors plutot que les ragots je cherche donc des avis éclairés de ceux qui en ont un.
Alors plutot que les ragots je cherche donc des avis éclairés de ceux qui en ont un.
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Re: qui a un bouledogue francais parmis nous?
En tant qu'ancienne assistante vétérinaire, voici ce que je peux te dire :
- Ronflements très forts (dû au nez très écrasé)
- Problèmes de peau très fréquents (dû aux plis de peau)
- Régurgitations de temps en temps, surtout s'ils mangent trop vite. Il faut donner une nourriture adaptée spécialement à cette race.
- Pets dûs aussi à l'alimentation.
Ma mère en possède un et a eu aussi 2 femelles : Le mâle (adopté à 2 ans, après mauvais traitement), qu'elle a toujours, n'a pas de problèmes de peau, régurgite très rarement et pète très peu depuis qu'elle lui donne des croquettes Royal Canin Race BOXER (le plus adapté au bouledogue français).
Par contre, les 2 femelles (récupérées chez des propriétaires pour cause de déménagements) ont toujours eu des problèmes de peau, des régurgitations et pas mal de pets (mais l'alimentation n'était pas la même à l'époque).
Pour résumer, ce sont des chiens avec plusieurs problèmes, on peut réduire les ronflements par une opération du voile du palais et des ailes des narines. par contre, ils sont très possessifs et il ne faut rien leur passer.
Va voir là, tu as pas mal d'infos : http://bouledoguefrancais.com/
- Ronflements très forts (dû au nez très écrasé)
- Problèmes de peau très fréquents (dû aux plis de peau)
- Régurgitations de temps en temps, surtout s'ils mangent trop vite. Il faut donner une nourriture adaptée spécialement à cette race.
- Pets dûs aussi à l'alimentation.
Ma mère en possède un et a eu aussi 2 femelles : Le mâle (adopté à 2 ans, après mauvais traitement), qu'elle a toujours, n'a pas de problèmes de peau, régurgite très rarement et pète très peu depuis qu'elle lui donne des croquettes Royal Canin Race BOXER (le plus adapté au bouledogue français).
Par contre, les 2 femelles (récupérées chez des propriétaires pour cause de déménagements) ont toujours eu des problèmes de peau, des régurgitations et pas mal de pets (mais l'alimentation n'était pas la même à l'époque).
Pour résumer, ce sont des chiens avec plusieurs problèmes, on peut réduire les ronflements par une opération du voile du palais et des ailes des narines. par contre, ils sont très possessifs et il ne faut rien leur passer.
Va voir là, tu as pas mal d'infos : http://bouledoguefrancais.com/
- dan70
- Expert confirmé

bah perso j en ai pas (moi c les boxers ) mais j ai ma soeur qui a un bouledogue est c est comme les boxers ..........ça pete ,ça ronfle
les chiens a museaux court ont toujours tendance a ronfler !!!
les bouledogues ont une peaux plus fragile d ou une alimentations saine (type croquette aux poisson ) pour pas qu il choppe d eczema !!
les chiens a museaux court ont toujours tendance a ronfler !!!
les bouledogues ont une peaux plus fragile d ou une alimentations saine (type croquette aux poisson ) pour pas qu il choppe d eczema !!
- basile
- Newbie

ben vas voir sur un site de bouledogue français en même temps le mien y ronfle y pète y pue c'est un bull mais il est terrible 30 kg de sentiment et de glue alors le reste ben voila !!!jeremy02 a écrit :je suis très tenté de prendre cette bêbête la mais on me dit que c'est un pot de pue! ronflement a réveiller un mort, vomissement dès que ca bouffe, larguage de caisse a évacuer la maison....

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit

- arny
- Expert éminent sénior

j'en ai jamais eu, mais par deux fois, je me suis retrouvé chez des clients qui en avait un,,,,les deux étaient des obsédé sexuel,,,y en a même un qui en a profité que j'étais coincé sous un meuble de cuisine à monter la robinetterie pour me sauter
les deux ronflaient et larguaient de caisses plus puante que les mienne,,,pourtant les miennes elles déménagent,,,mais alors là,,,ces clébards c'était à en vomir,,une tuerie
les deux ronflaient et larguaient de caisses plus puante que les mienne,,,pourtant les miennes elles déménagent,,,mais alors là,,,ces clébards c'était à en vomir,,une tuerie
- doudou
- Membre éprouvé

super ton chienbasile a écrit :ben vas voir sur un site de bouledogue français en même temps le mien y ronfle y pète y pue c'est un bull mais il est terrible 30 kg de sentiment et de glue alors le reste ben voila !!!jeremy02 a écrit :je suis très tenté de prendre cette bêbête la mais on me dit que c'est un pot de pue! ronflement a réveiller un mort, vomissement dès que ca bouffe, larguage de caisse a évacuer la maison....
gazzzzz
- moon
- Membre expert

Moi aussi j ai deux femelle bull terrier
mère et fille !!! elle ronfle,pète,rote ,et son de vrais pot de colle
se sont de super chien unique et plein de mimiques
avec léa (fille) 32kg et 3 ans

Uploaded with ImageShack.us
et mouna (mère ) 20kg 5 ans

avec elle on s ennuis jamais
essaye le bull terrier jérémy !!
avec léa (fille) 32kg et 3 ans

et mouna (mère ) 20kg 5 ans

avec elle on s ennuis jamais
- feiong
- Membre émérite

Un de mes pote a une de ces bete a nez plat et je confirme tous les dires des autres, moi perso un petit rott mais bon il ronfle un peu et meme parfois il pete....
aucune maniere ce chien

aucune maniere ce chien

Modifié en dernier par feiong le 22 août 2010, 11:01, modifié 1 fois.
- Anne
- Membre expert

Nos voisins d'en face en ont un Bouledogue et c'est sûr, il ronfle et pète !
Mais le nôtre, Montagne des Pyrénées / Patou c'est pas mal dans le genre également et proportionnel à la taille concernant les pets !!!!!!!

Et oui il adore les nonos !!!! (de veau)
Mais le nôtre, Montagne des Pyrénées / Patou c'est pas mal dans le genre également et proportionnel à la taille concernant les pets !!!!!!!

Et oui il adore les nonos !!!! (de veau)
RIP Zone...
- PILLOUX
- Membre expert

- Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp
voici TURBO il aura 9 ans en decembre

il est allergique aux haricots vert ,boeuf ,porc , acarien ,puces , patates du coup il ne bouffe que des croquetes spécifique au poulet(100% poulet a 90 euros les 10 kilos environ 1 moi avec)
les ronflements c est le charme de la race c est comme tout on s y fait moi ça me fait rigoler (un vraie vendeuvre) en ce qui concerne les pets c est sur c est pas le top mais il ne le fait pas souvent et pour les renvoie c est surtout avec l eau (il est conseillé de ne pas mettre les gamelles aux sol mais un peu plus haut)
sinon il dort tout le temps
par contre le seul gros probleme c est ça

supporte pas ça
c est un bon chien de garde dans l ensemble , super avec les gamins(en ce moment il ramasse avec la ptite
)

il est allergique aux haricots vert ,boeuf ,porc , acarien ,puces , patates du coup il ne bouffe que des croquetes spécifique au poulet(100% poulet a 90 euros les 10 kilos environ 1 moi avec)
les ronflements c est le charme de la race c est comme tout on s y fait moi ça me fait rigoler (un vraie vendeuvre) en ce qui concerne les pets c est sur c est pas le top mais il ne le fait pas souvent et pour les renvoie c est surtout avec l eau (il est conseillé de ne pas mettre les gamelles aux sol mais un peu plus haut)
sinon il dort tout le temps
par contre le seul gros probleme c est ça

supporte pas ça
c est un bon chien de garde dans l ensemble , super avec les gamins(en ce moment il ramasse avec la ptite
west coast air huile
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
- jackdaniel
- Expert confirmé

mon beau pere est comme un bouledogue anglais, si ca peut t aider
- jeremy02
- Membre expérimenté

merci pour tous vos témoignages. Pour répondre un peu a tous : je m'inscris pas sur un forum dès que je veux des renseignements sur un sujet sinon j'ai po fini les inscriptions; non pour le bull je veux un toutou avec "une bonne tête" et qui ne pose aucune crainte a personne donc exit les chiens a mauvaises réputations qu'elles soient fondées ou pas. je crois que tous ces inconvéniens me dissuadent de prendre cette race, ca va rapidement me gaver si il faut racker chez le véto tout les 15 jours et si il coute plus cher en bouffe au mois que ma consomation de bière... Suis pas du genre a acheter un steak chez le boucher pour le ouah ouah!
Bon une autre race sympa,atypique, assez petite pour que quand je le laisse chez mes parents ma mère ne pique pas une crise avec un hypopotame dans la maison, qu'on puisse ballader en caisse peinard, pas chiant en bouffe et sociable?
Bon une autre race sympa,atypique, assez petite pour que quand je le laisse chez mes parents ma mère ne pique pas une crise avec un hypopotame dans la maison, qu'on puisse ballader en caisse peinard, pas chiant en bouffe et sociable?
- ratzouille
- Membre éprouvé

un fox terrier ! en plus pas d'emmerdes avec les nuisibles ca nettoie tout...
de toutes facons tu donnes un chien a un con, ca deviendra un loup.
de toutes facons tu donnes un chien a un con, ca deviendra un loup.
Ca passait, c'était beau...
- feiong
- Membre émérite

- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Rien à voir comme style, mais le cavalier king charles est un amour, super avec les enfants, facile à élever et pas de problèmes particulier (sauf dans quelques cas, des pb cardiaques).

Ou alors le Carlin, il ronfle aussi, mais à ma connaissance (ma mère en a eu 4) ils ont pas tous ces problèmes et sont adorables, puis pour être atypiques, ls le sont

Ou alors le Carlin, il ronfle aussi, mais à ma connaissance (ma mère en a eu 4) ils ont pas tous ces problèmes et sont adorables, puis pour être atypiques, ls le sont