pb boite de vitesse

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

pb boite de vitesse

Message par philvk75 »

Bonjour a tous

Voila il y a quelque temps( 1 mois) le roulement de sortie de boite de mon 11 a pété

alors j'ai demonté le tous et j'ai changé tous les roulements de boites et les pignion de 1 + 2 + 5 qui faisait du bruit.

Puis remontage et tous a l'heure je suis allé l'essayé et .... et .... bordel la seconde saute alors vue que les pieces ont ete changé. je comprend plus.

Alors j'aimerais savoir lorsque sur le 11 la fameuse panne de la deuxieme qui saute, c'est du a quoi ?
valium
Modérateur
Modérateur

Re: pb boite de vitesse

Message par valium »

IL y avait un post a une époque ou il était indiqué que le ressort qui rappèle le barillet avait sauté. Il se trouve dans le carter quand tu retire le carter d'"huile.
Il me semble bien que c'était Glu qui avait mis ca.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Le pignon de 2 que tu as remonté était en bon état niveau crabot ? (pas émoussé ?)
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

les pieces viennent de aulnay moto pieces (casse),
j'ai pas vu de ressor dans le carter d'huile et comme les ancien pignon sifflai je les ai changés (il sont pas neuf mais pas mauvais non plus)

Ce fameux ressort c'est quoi j'en est pas vu :Inclassable12: .Si il me manque je doit reouvrire le moteur ou pas ?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pièce N° 19. Il tient le barillet de selection sur la 2ème vitesse.....

Image

Il peut se remettre en retirant le carter d'huile.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

le fameu ressort 19 . je l'ai vu (de memoire) .
Pour aidé lorsque le roulement de sortie a peté j'etais en 2 eme.

La je passe la 2eme ok et si j'accelere un petit peu j'entend que les pignon saute.(toutes les autres vitesses sont ok)

Soit sa a abimé la partie tambour et fouchette de selection, soit j'ai mal remonté(les especes de rondelle bizzard entre le pignon primaire de seconde et le pignon primaire de second).
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Effectivement, si tu n'as pas remonté le ressort qui sert au verrouillage, ça peut être une explication.
Sinon, je te fais part de mon expérience perso lors de la réfection de la boite de mon 11 : j'en ai trouvé une d'occase, complète, propre.
Je l'ai montée telle que reçue, après contrôle de l'assemblage sur chaque arbre. En refermant les demi-carters, Je me suis alors aperçu que, montée ainsi, la boite avait du jeu latéral au niveau de l'arbre secondaire. Réouverture, contrôle avec manuel d'atelier, rien à faire, mes arbres sont bien assemblés. Incompréhensible. J'ai demandé à mon ami mécano en mondial STK, a contrôle l'assemblage, RAS et du coup, il a joué avec ces "rondelles" comme tu les appelles pour en ajouter finalement une sur l'arbre en question à un emplacement qui permettait de rattraper le jeu sans perturber le fonctionnement de la boite.
Du coup, je me demande deux choses : soit j'ai pas acheté une boite de 11R, mais je ne doute pas du vendeur, soit elle n'était pas de la bonne année-modèle et il y a eu des évolutions. Je pencherai pour la seconde option.
Donc regarde, en démontant ton embrayage et ton PSB si, à tout hasard, en tirant sur chaque axe, tu n'aurais pas un léger jeu latéral. Tu pourrais avoir le même soucis que moi avec, en conséquence, un mauvais verrouillage du rapport.
Et évidemment, contrôle du barillet des fourchettes si tu ne l'as pas déjà fait.
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

buzz t'est un balese (mais moi je suis incapable de savoir compensé un jeux par des rondelles)

Image

L'ancien 19.3 de long (obligé de le changé car le filet de pignon de sorti est mort snifff)

Image

le nouveau 19.6 de long

Image

La boite en 2em le pignon de 2m ne s'emboite pas a fond :Inclassable12:

il aurait pas le mettre dans le manuel qu'il y avait plusieur longeur :Grrrr03:
bordel tous les magasin sont fermé
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

pour finir les axes de sorties de boite des 11 ont pas la meme dimenssion.

C'est compenssé par la bague de sortie de boites qu'il y a entre le roulements de sorties et le pignon de chaine qui ne fait pas la memes tailles.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

en effet la largeur du pneu n'est pas la meme sur un 89 et les anée suivantes 90 ...
Répondre