De l'épave au tas de planches... Et le bloc de rouille!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: De l'épave au tas de planches... Et le bloc de rouille!!

Message par Frédodo »

Ça y est, tu l'as réveillé!!
Ben on est pas dans la merde!! JAMAIS il arrêtera, tu comprends?
C'est comme Hannibal, il aime trop ça et le fait de mieux en mieux, fallait pas crier si fort, t'as dérangé le pitt!..
Rhha la la, vais être encore obligé de lui lancer des boulettes de haché bourrées de Témesta par dessus la cloture...
Bah, jusque là, ça va...
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Frédodo a écrit :Ça y est, tu l'as réveillé!!
Ben on est pas dans la merde!! JAMAIS il arrêtera, tu comprends?
C'est comme Hannibal, il aime trop ça et le fait de mieux en mieux, fallait pas crier si fort, t'as dérangé le pitt!..
Rhha la la, vais être encore obligé de lui lancer des boulettes de haché bourrées de Témesta par dessus la cloture...
Pfouuuu t'inquiète, il rentre à sa niche des que le soleil se couche, le vieu fusil :Demon12:
Manque plus que maya, et la troupe est au complet! :Super14: :Alcooliques21:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Hé Fredo y en a un qui l'a fait un vrai bois sa moto :Inclassable12:

Image
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

tomcat a écrit :Hé Fredo y en a un qui l'a fait un vrai bois sa moto :Inclassable12:

Image
ARRETE MALHEUREUX !

pour avoir vu en vrai le tas de planche et la passion du Fredodo pour le bois, tu vas lui donner des idées !
en attendant son tas de planche il fait retourner du monde en ville :Demon12:

et chez les détaillants de cognac et autres pinot aussi :Alcooliques03:
d'ailleurs j'ai découvert une autre utilité aux H...A

Image

et au passage merci pour l'accueil Fredodo :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Tout le plaisir était pour moi, mon pote! Dommage pour ce contretemps sur Toulouse, j'aurais mieux fait de rester chez moi!! On se serait fait d'autres balades...
T'as vu comment j'étais motivé pour aller là-bas?!
Bah, il y aura d'autres étés, et d'autres routes bourrées de gravillons, t'inquiètes!.. Bises à toute la smala!
Et, au fait, si tu viens un jour à Montalivet, mon ancien fief, tu verras l'utilisation de la Honda à l'octave supérieur: La route des châteaux du Médoc!.. Héhéhé
Tu comprendras la réelle utilité du trail: La route, parfois, elle n'est pas assez large!...LOL

Salut Tomcat, ouais je la connaissais, j'adore le style chevronnage/charpente, mais je crois que tant qu'à faire, autant y aller direct dans le brut, tu vois, les bûches et les rondins, façon "ma cabane au Canada"!!
Chacun ses goûts, hein? C'est déjà pas mal, fallait oser..
Bah, jusque là, ça va...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Coucou les p'tits loups, me revoilou!
Boaf y a pas grand chose cette fois, ça va être vite fait!... j'pense même à la formule express après ce déterrage trop profond, pfoou, déjà épuisé!...
Alors v'là l'topo: vu que cet oignon passe plus de temps à l'arrêt et en morceaux que sur la route, que ça fait longtemps que ça dure, et que même ça sent le pas fini, je me suis dit en moi-même-à-l'intérieur-dedans que deux ou trois coups d'éponge en plus n'allaient pas changer grand chose..
Mais très occupé avec d'autres dossiers hachement plus motivants... Donc ça prend la poussière jusqu'à la visite d'un pote passionné de mécanique, ce qui est loin d'être mon cas, je vous apprends rien..
Mais pour les traitements de surface, j'ai tout fait bien avé les produits qui coûtent cher, qui mangent les mains et qui polluent à fond. Pour commencer, la brosse sur la meuleuse, et façon bourrin-bourrin et demie, j'ai tout gratté ce que j'avais traité et qui se barrait en lambeaux. Ensuite, dérochage et surtec sur tout l'alu, ça donnait ça:
Image Image
Bon, c'est vrai que je pouvais déjà m'en servir comme ça, mais déjà:
ça fait pas assez de bruit, même en hurlant très fort..
je me sentais pas en sécurité avec tant d'air en dessous, le moteur en bandoulière décalait un peu trop le centre de gravité
et j'ai eu un doute quand j'ai croisé le regard des flics, comme un mauvais pressentiment... (Je pense maintenant que c'était juste à cause du phare qui manquait, mais bon, quand il y a un doute...)
Alors on a décidé de remettre les choses à leur place: De l'ordre!
Bah, jusque là, ça va...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

ha ben le revoilà le canadien du sud de la tailande !

content de te relire !

t'as trouvé ce que tu cherchais pour les fixations du moulbif ?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Qu y avait il avec les fixations du moteur ? Me souviens pas ...
Dommage que tu ai enlevé tout le revètement sur le moteur , c était pourtant bien fait .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Attends attends!! C'est pas fini!..
J'abrège, comme d'habitude, mais faut quand même que vous n'esplique tout..
Bon, l'idée, en bon gars du bâtiment, c'était de construire en dur.. Alors par chez nous, z'y vont surtout avec des caillasses, interessant pour l'effet décalé, mais j'ai déjà fait sur des murs, et j'ai besoin d'essayer des trucs..
Le béton, même fendu façon blockaus de l'Atlantique, ça aurait fait trop de rouille, et je tiens pas à ce que mon os ressemble à quelque chose de trop pourri! S'agit d'êt' présentab'!
Bref, je passe toutes les étapes puisque c'est les mêmes pour le moulin, sauf que cette fois c'est avec de l'apprêt, finition à l'huile. Pour le cadre, c'est aussi de l'apprêt mais couleur sable, finition à l'acrylique, le glacis magique pour les trous, le tout verni en mat, maintenant ça donne ça:
Image Image Image
C'est parce que entre temps, je suis allé faire un chantier en Bretagne, et qu'en cherchant un paradoxe , j'ai trouvé que le granit offrait des grandes possibilités..
Les détails! Les détails! ---Bon d'accord...
Image Image Image
Aaaah ouais, j'avoue, j'ai pas pu résister... Mais c'est pas ma faute! c'est l'éponge qui est tombée dessus!.. Après, forcément, faut arranger un peu, et puis de fil en aiguille, on finit par en mettre partout, maa, j'aime bien la rouille, c'est trop beau!
Bah, jusque là, ça va...
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

content de te revoir :Super14:

joli taf comme d'hab :ico_yeah4:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

A ce stade, qu'on aime ou non, c'est vraiment de l'art :admin:
Image
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

t'es un grand malade, mais c'est indéniable, c'est de l'art et c'est assez impressionnant :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par franckie »

:Merci: alors je suis et je reste ,sur le cul . beau travail tu a des mains en or et une patience a toute épreuve :admin: mème si se n'est pas du gout de tout le monde ,il faut avouer que il y a un sacrer boulot et d'heure passer bon travail et un grand merci pour ton travail :10:
Image
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Merci RD, je fais que passer, cette fois, mais content aussi de voir que t'es fidèle au poste!
Toujours pas craqué pour un ptit 4LO?.. Faut dire que ça court plus les rues, ni les caves...
Hahaha, "une patience à toute épreuve"!... C'est bien la première fois qu'on me dit ça! C'est mal me connaitre, Franckie..
Et pour preuve, ce dernier volet de déco a été carrément baclé parce que j'aime pas trop recommencer (pour le moteur), le BO, c'est vraiment en attendant d'avoir l'occase de le démonter pour faire mieux (j'ai une autre idée plus fun), pour le cadre, c'est vraiment le dernier truc qui m'est passé par la tête avec l'avantage de se traiter vite et facile, je la voulais prête pour mon expo: ça c'est fait!... (Faut pas perdre de vue que c'est ma carte de pub)
Maintenant je peux retourner au boulot..
Quand les disques avant seront bouffés complètement et que je pourrai plus rouler, je démonterai la fourche et transformerai les fourreaux en bûches!.. Mais d'ici là, vous allez avoir le temps de refermer la tombe de ce post!..
Merci pour vos coms les gars, à la prochaine, gaffe à vos plaques..
Bah, jusque là, ça va...
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

:Super14: :1er: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Répondre