lien pour changer roulement de direction

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

lien pour changer roulement de direction

Message par franckie »

:Coucou26: salut a tous quel qu'un aurait un lien, ou un tuto pour changer les roulement, de direction sur un 750 gsxr 1991.la semaine prochaine ,je me lance dans le changement de roulement de direction, alors je vais avoir besoin de quel que explication, surtout pour enlever le roulement inférieure qui doit poser pas mal de problème .surtout que celui qui est encore sur mon te inférieure je n'arrive pas a l'enlever voila :Super14:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: lien pour changer roulement de direction

Message par 1100GSXRman »

A la limite le plus facile c'est de faire comme si tu voulais extraire l'axe de colonne a la presse... et represser l'axe seul... sinon la meuleuse en travers mais faut pas riper...

Après faut mieux prendre la revue technique, mais le plus fastifieux c'est le réglage du serrage final, il faut entre 200gr et 500gr de résistance au braquage en tirant sur le bout du guidon
Image
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par franckie »

:Inclassable52: pour le réglage sa ne vas pas ètre facile .il y a pas une astuce pour cela. :giro:
Image
cible7
Membre averti
Membre averti

Message par cible7 »

pour extraire les cages dans la colonne j'ai fais 2 gros points de soudure pour pouvoir pousser avec un chasse sinon tu ne peux pas les sortir facilement.
sinon pour le règlage de serrage des roulement c'est viser le plus sans que ta direction ne sois dure.
de toute façon tu va rouler 1000 kms et tu devras la resserrer un peu car la plupart du temps un peu de jeu reviens.
bon démontage :Super14:
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par franckie »

:Alcooliques03: ok merci a fermé :Super14:
Image
Répondre