Y sont où les pro de la carb ? Help

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Y sont où les pro de la carb ? Help

Message par <mat> »

piche09 a écrit :
Le fond du boisseau n'est PAS plat. Si je monte la rondelle blanche (celle de droite) qui parait neuve et que je tiens mon boisseau verticalement, l'aiguille par en couille parce qu'elle ne porte pas à plat. Si je monte la vielle, l'aiguille descend facile de la valeur d'un cran.
oui bien sûr, le fond n'est pas plat mais le truc c'est bien de coller les rondelles à plat:
pour cela, avant de coller
soit tu coupes un bout de la rondelle (ce que j'ai fait),
soit tu mets mets celles qui ont un méplat... en espérant que le méplat soit suffisant pour que la rondelle repose bien à plat
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ok, tu fais un plat pour que la rondelle descende. Mais t'es obligé de baisser aussi les clip d'aiguille sinon t'es trop pauvre.
Autre chose. Au bout du ressort il y a une autre rondelle qui à l'empreinte de la tête de l'aiguille. Si tu fais ça elle va porter sur le boisseau et plus sur l'aiguille.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

TU peux laisser tes anciennes rondelles, mais il te faut les retrailler.
Je m'explique : le fond du boisseau est en "escalier", c'est pour ca que tes vieilles rondelles ont un méplat. En coupant ltes vieilles rondelles à la forme du méplat, tu vas permettre aux aiguilles neuves (car les tiennes sont mortes, c'est clair...) de venir s'appuyer bien verticalement dans les puits, et éviter ainsi une usure telle que tes aiguilles présentent.
Par contre il faut retailler tes anciennes rondelles à la forme du méplat. La "marche" au fond du boisseau mesure 2 m/m, et les rondelles font 2,4 (Ou 2,5) m/m. Avec la rondelle taillée plus la rondelle NEUVE que tu vas mettre dessus, celà fait 0,5 m/m de plus en épaisseur par rapport au réglage d'origine (3ème cran)
Considère donc en faisant ainsi que tes aiguilles seront plus hautes d'un cran. Donc si tu veux revenir au réglage de base (3ème cran) il faut baisser tes aiguilles (donc monter les clips) d'Un cran.
Ca fonctionne très bien, plus aucune ausure d'aiguille ni de puit.

Par contre, gaffe, si tes rampes ne sont pas les mêmes, (au niveau référence, elle est gravée sur le carbu N°1), les pièces ne sont pas forcéments interchangeables..... notemment les puits et aiguilles.. les tiroirs de boisseaux)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

La je suis d'accord, je ferai ça. La ref, sur le n°1 n'est pas la même mais je pense que c'est uniquement parce que les réglages sont différents. Sur nos 11 il y a plusieurs ref. pour les même carbu, suivant les pays.
Sinon pour les petits perçage en bas du boisseau, il en manque un. Il faut que je reperce ?
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Tu reperce pas.

En général, les boiseau repercé allais de paire avec un fucking dynoJet.

Donc perce pas en config origine.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

J'ai remonté la rampe ce soir. Démarrage nickel avec le starter et là waouw 9000 tr direct. Je coupe tout, je baisse le ralentit, réduit le starter. Démarrage a nouveau nickel. Je réduit peu à peu le starter et règle le ralentit. Ça tourne sur 3 pâte, et ça vibre de partout. Je mais quelques coup de gaz vers 4 ou 5000. Elle est longue à redescendre au ralentit et quand je coupe les gaz rewaouw, des p****ains de flamme à l'échappement...
Et la Moumoune déboule dans le garage (c'est ma cops) et la rerewaouw, ce qu'elle ma mi, je te raconte même pas. En même tant il est minuit, le petit à sa piaule au dessus du garage, donc bon..... (putain de gosse, c'est même pas le mien en plus)
Arret buffet, on reprendra demain avec un peu plus de richesse (j'ai deja 3.5 tours) et une bonne syncro.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est surtout un problème de syncrho, j'ai l'iumpression. Un cylindre (celui qui crache des flammes) ne semble pas ou trop rempli.
Bon courage...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Ou une prise d'air...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
lepinionfou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par lepinionfou »

J’avais compris que le fond du boisseau est express pas plat pour que l’aiguille soit en biais sous la force du ressort. Ca évite les vibrations de l’aiguille dans le puit et en plus l’aiguille est toujours collé à l’avant de la paroi du puit pour favoriser l’écoulement de l’essence. Apres en pratique peut être s’est négligeable.
Ouvre les gaz.. en virage!
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Bien vu Glu, j'avais oublié de boucher la prise de dépression du robinet sur le 4.
Aujourd'hui, 4 bougies neuves, syncro, mais mon appareil maison est un peu trop nerveux. Il faut que j'y fasse des restrictions. C'était complétement a l'ouest. C'est beaucoup mieux mais j'y reviendrai pour affiner. Les monté en régime à vide sont beaucoup plus franches.
Les 4 cylindres donnent bien. J'ai fais un petit tour, j'ai toujours des vibrations mais maintenant c'est à 2000 et vers 7000.
Va falloir que je me décide à regarder le jeu aux soupapes. Si vous voyez autre chose...
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

A 7000 c'est la zone de coup de pied au cul, ca peut être des good vibrationnnns :) :Alcooliques03:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

C'est quoi des good vibrations. Un moteur qui est équilibré et bien réglé ne doit pas vibrer, il me semble.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Bah si, y'a toujours une plage ou ca vibre plus.

Un moteur qui a un problème qui engendre des vibrations, ce sera sur tous les régimes.

Sauf cas zarb.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ah ok, je m'inquiète peut-être pour rien alors. Faut que je roule un peu. J'ai fait juste 4 bornes, sur mouillé, en version nue intégral (même pas le feu arriere). Mais les vibrations à 2000, je les avais pas avant c'est sur.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

lepinionfou a écrit :J’avais compris que le fond du boisseau est express pas plat pour que l’aiguille soit en biais sous la force du ressort. Ca évite les vibrations de l’aiguille dans le puit et en plus l’aiguille est toujours collé à l’avant de la paroi du puit pour favoriser l’écoulement de l’essence. Apres en pratique peut être s’est négligeable.
Quelqu un peux confirmer ?

Dans un sens ca paraitrait logique qu il faille que la rondelle repose bien a plat dans le fond du boisseau mais si Suzuki et ses ingénieurs ont fait en sorte que l aiguille soit de travers , il y a peut etre une bonne raison ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre