Entretien fourche : et les ressorts alors?
- katapult
- Membre expérimenté

Entretien fourche : et les ressorts alors?
Salut,
donc ma pétoire roule impecc, mais une question me turlupine : à votre avis est-il nécessaire de changer les ressorts de fourche ?
J'ai fait joint spy et huile de fourche il y a 2 ans (déjà), mais je me dis qu'au bout de 20 ans ces ressorts ont besoin d'être changé ?
J'ai regardé chez Ohlins... ils proposent un kit ressort pour nos gex...
Merci d'avance...
donc ma pétoire roule impecc, mais une question me turlupine : à votre avis est-il nécessaire de changer les ressorts de fourche ?
J'ai fait joint spy et huile de fourche il y a 2 ans (déjà), mais je me dis qu'au bout de 20 ans ces ressorts ont besoin d'être changé ?
J'ai regardé chez Ohlins... ils proposent un kit ressort pour nos gex...
Merci d'avance...
-
yoyo14
- Newbie

Re: Entretien fourche : et les ressorts alors?
Je crois que tu a une longueur mini à ne pas dépasser, après quoi il faut les changer mais sinon...roule!
a+
yoyo
a+
yoyo
- Zone
- Expert confirmé

ca se change en fonction de l'etat ... chez suz ils m'ont dit environs 70000km ... m'enfin .
il faut les changer quand les spirales commencent aussi a devenir carées
il faut les changer quand les spirales commencent aussi a devenir carées
- mgex
- Expert confirmé

Salut voisin
As tu la sensation d'une "pompe" en freinant ?
ta course d'enfoncement à vide entre moto béquillée / droite sans béquille te parait-elle importante ?
les ressorts d'origine sont à 800g/mm, et ton bon équipement à l'ar réclamerait peut être d'être plus
précis maintenant et de grimper en qualité à l'av...
Malgré des ressorts en tous points conformes à l'origine sur mon 11F, je les ai remplacés par des WILBERS
car j'avais l'effet de "pompe", et bien tout est résolu maintenant, de plus, les cales de 50mm d'origine
sont supprimées et remplacées par une surlongueur des ressorts WILBERS et ceci en progressif.
As tu la sensation d'une "pompe" en freinant ?
ta course d'enfoncement à vide entre moto béquillée / droite sans béquille te parait-elle importante ?
les ressorts d'origine sont à 800g/mm, et ton bon équipement à l'ar réclamerait peut être d'être plus
précis maintenant et de grimper en qualité à l'av...
Malgré des ressorts en tous points conformes à l'origine sur mon 11F, je les ai remplacés par des WILBERS
car j'avais l'effet de "pompe", et bien tout est résolu maintenant, de plus, les cales de 50mm d'origine
sont supprimées et remplacées par une surlongueur des ressorts WILBERS et ceci en progressif.

- ratzouille
- Membre éprouvé

Pas de souci, Wilbers c'est vraiment de la bonne came et en plus c'est pas cher.
Paraitrait que ces les anciens de chez WP
.
J'ai ai monté sur le Zephyr qui est une pure saucisse (comme tout jap' des 80's)
Le jour et la nuit, bilan c'est l'arriere qui suivait plus.
2 YSS Ecoline, à 300€ et les saloperies de 600 recentes n'avait qu'a bien se tenir !
Paraitrait que ces les anciens de chez WP
J'ai ai monté sur le Zephyr qui est une pure saucisse (comme tout jap' des 80's)
Le jour et la nuit, bilan c'est l'arriere qui suivait plus.
2 YSS Ecoline, à 300€ et les saloperies de 600 recentes n'avait qu'a bien se tenir !
Ca passait, c'était beau...
- mgex
- Expert confirmé

ça y ressemblerait bien,ratzouille a écrit :Pas de souci, Wilbers c'est vraiment de la bonne came et en plus c'est pas cher.
Paraitrait que ces les anciens de chez WP.
Ils sont importateur WHITE POWER, d'ailleurs la doc fournie avec un amorto ar WILBERS mentionne WHTE POWER production.

-
LE RITAL
- Membre averti

Bonsoir katapult: tu peux regarder pour des ressorts wilbers directement a l'usine 'elle se trouve en Allemagne(http://www.wilbers.de).Les non progressifs: 79€ ; les progressifs:99€ .Ma femme est allemande, donc perso pas de probleme pour consulter leur site; si je peux te rendre service ce sera avec plaisir.amities motardes .
- ratzouille
- Membre éprouvé

Je crois que sur ebay tu peux trouver a moins cher !
http://cgi.ebay.fr/RESSORTS-DE-FOURCHE- ... 1c144dae47
89€ livré !!!
Prends du progressif, meme a 100€ c'est cadeau. On est loin du tarif de chez Ohlins ou Hyperpro.
Ils font aussi des amortos arrieres, j'ai vu un gars tourner sur Magny Cours avec un Wilbers a l'arriere. très content il était.
http://cgi.ebay.fr/RESSORTS-DE-FOURCHE- ... 1c144dae47
89€ livré !!!
Prends du progressif, meme a 100€ c'est cadeau. On est loin du tarif de chez Ohlins ou Hyperpro.
Ils font aussi des amortos arrieres, j'ai vu un gars tourner sur Magny Cours avec un Wilbers a l'arriere. très content il était.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Disons que si tu es au dessus de la cote mini les ressorts sont bons, mais c'est sur que certaines marques proposent des ressorts progressifs de bien meilleure facture 
- katapult
- Membre expérimenté

Salut à tous,
content que le sujet vous branche...
effectivement Michel j'ai un petit effet pompe quand je prends les freins un poil sec... C'est vrai qu'avec un amorto raide neuf à l'arrière (pareil pour le vérin), je me dis que ce serait pas du luxe de changer ces fameux ressorts... Pour la marque à voir suivant les tarifs... La total "ohlins" serait sympa... Pour le fun...
Je vais donc voir le budget... En attendant je change les joints des MC et je lui fait la petite revision automnale
Merci pour vos avis éclairés... Michel faut qu'on se contact pour une mousse!
content que le sujet vous branche...
effectivement Michel j'ai un petit effet pompe quand je prends les freins un poil sec... C'est vrai qu'avec un amorto raide neuf à l'arrière (pareil pour le vérin), je me dis que ce serait pas du luxe de changer ces fameux ressorts... Pour la marque à voir suivant les tarifs... La total "ohlins" serait sympa... Pour le fun...
Je vais donc voir le budget... En attendant je change les joints des MC et je lui fait la petite revision automnale
Merci pour vos avis éclairés... Michel faut qu'on se contact pour une mousse!
- ratzouille
- Membre éprouvé

bah mince alors jsuis descendu sur poitiers jeudi dernier on aurait pu s'en jeter un ptit 
- katapult
- Membre expérimenté

Ne regrette rien... J'étais sur Parisratzouille a écrit :bah mince alors jsuis descendu sur poitiers jeudi dernier on aurait pu s'en jeter un ptit
mais si tu reviens... MP
ce sera avec plaisir
- multistrada
- Membre éclairé

Changer les ressorts change vraiment le comportement d'une bécane, surtout si elle a plus de 70 000km. Ma dernière, j'avais mis de l'olhins en ressort avec huile "normale"
après elle tenait vraiment le parquet. J'avoue que j'avais mis aussi un amorto arrière EMC 
l'air huile est indispensable à notre vie sans lui pas de plaisir....
- ratzouille
- Membre éprouvé

combien les ressorts Ohlins ?
c'est noté katapult
c'est noté katapult
- la durite
- Membre averti

Florian
j'ai démonté les miens il y a 15 jours 64000 kms il sont bien loin de la longueur minimum donné par la revue technique par contre de l'huile neuve , c'est mieux ( je pense qu'elle avait 20 ans
)
c'est bête je pars lundi 
j'ai démonté les miens il y a 15 jours 64000 kms il sont bien loin de la longueur minimum donné par la revue technique par contre de l'huile neuve , c'est mieux ( je pense qu'elle avait 20 ans