Soucis freins arrière

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Soucis freins arrière

Message par Sidecarman »

Hi ,

Je n ai plus de frein arrière . La pédale est mole . J ai essayé de purger , le niveau est bon , le liquide sort mais la pédale reste mole , mème après plusieurs tentatives .
En fait , ce n est pas arrivé d un coup , en roulant j avais déja senti qu en freinant le circuit avait déja tendance a se désamorcer . Avant le démontage le niveau était au mini .
Que faut il regarder en 1er ? Maitre cylindre ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
moon
Membre expert
Membre expert

Re: Soucis freins arrière

Message par moon »

Salut :wink:
Soie tu a encore de l air !!! ,ou tu a un piston de gripper !!!! tes plaquette sont t elle correcte témoin d usure :Inclassable12:
ou bien tu a un problème de pompe au niveau de ta pédale de frein regarde car tu a un réglage a cette endroit aussi !!
a tu bien regarder ton curcuit de freint (fuite ) !!
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

ca sert a rien le frein arriere :1er: :1er: :1er:

t'as pas une fuite de lockheed ???
Ca passait, c'était beau...
yoyo14
Newbie
Newbie

Message par yoyo14 »

bulle dans le circuit ou fuite(mais tu verrais du liquide couler quand tu freine), je ne vois que ça.
a+
yoyo
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

peut être le joint de ton maitre cylindre (celui sur le piston ) qui est mort et il laisse passer le liquide de frein . je viens de changer celui du cr 80 de mon fiston .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
LE RITAL
Membre averti
Membre averti

Message par LE RITAL »

Bonsoir sidecarman;je pense que le diagnostic de rdlc est le bon. Si tu n'as pas de fuite exterieure au circuit ,quand tu freine le liquide passe le joint de piston HS ,le liquide n'est pas comprime : ca ne feine pas (pedale molle) ;quand tu relache ta pedale' le liquide repasse le joint dans l'autre sens;resultat: tu n'as pas de fuite et tu n'as pas freine; amities motardes ciao.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ils font chez Suzuki des kits de réparation comprenant piston , joint et ressort .
Je file le commander :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Et voila , problème résolu :Super14:
J ai remplacé le kit piston dans le maitre cylindre ( 25 euros chez suzuki ) , un bon nettoyage et une bonne purge et tout est rentré dns l ordre .
Merci
Répondre