MOTEUR GSXF
-
LE RITAL
- Membre averti

MOTEUR GSXF
Bonjour a tous. Ma question de profane: j'ai fais l'acquisition d'un gsxr de 1992 ;bonne base mais boite et embrayage HS; par contre le moteur est d'enfer,j'ai pas pousse car a 56 balais je me chie un peu je l'ai juste pousse a 285 compteur ,assez rapidement puis j'ai coupe(pas assez courageux),ma question:est ce que je peu monter un gsxf avec la culasse du gsxr et si je monte un kit pistons wiseco,quelle cylindree sachant que je suis plus interresse par le couple que par la vitesse de pointe.Merci d'avance.amities motardes.
- DANN
- Membre éclairé

Re: MOTEUR GSXF
salut,,,si tu veut du couple,,,,prend un ""BM"" lol
- valium
- Modérateur
Le moteur du Gsxf est assez différent, tant au niveau des culasses, des levées de soupapes, du vilebrequin, de l'embrayage et
de la boite. Il n'y a guère qu'extérieurement qu'il est différent.
Le moteur du B12 est lui, par contre beaucoup plus proche. (hormis la chaine de distribution)
Quand tu parle de boite et embrayage HS, peux tu développer? Car si ce n'est que l'embrayage, ca se change très bien, et pour ce qui est de la boite, selon ce que c'est c'est pas bien grave et ca se fait bien aussi, c'est juste un peu plus "pointilleux".
de la boite. Il n'y a guère qu'extérieurement qu'il est différent.
Le moteur du B12 est lui, par contre beaucoup plus proche. (hormis la chaine de distribution)
Quand tu parle de boite et embrayage HS, peux tu développer? Car si ce n'est que l'embrayage, ca se change très bien, et pour ce qui est de la boite, selon ce que c'est c'est pas bien grave et ca se fait bien aussi, c'est juste un peu plus "pointilleux".
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
-
LE RITAL
- Membre averti

Tout d'abord salut a toi Dann et une question ; t'aurais pas avale un clown ?LOL. Merci Valium voila ce que j'ai constate: j'ai achete cette gsxr car j'adore son look a un gars qui l'avait depuis 10 ans sans avoir fait le moindre entretient,ni moteur ni partie cycle ;a froid les vitesses passent mais a bas regime, claquements (son metallique) en 3eme ; a chaud si je stoppe les vitesses sont coincees et elle n'embraye pas totalement et je ne peu pas mettre en point mort( j'ai purge le cicuit hydraulique).
- valium
- Modérateur
Concernant le "claquement" à bas régime, ne s'agit il pas plutot d'un sifflement ou d'un son "rauque"? Si oui, il est fort possible que les pignons de 3ème soient fatigués, c'est un peu leur maladie, en effet la 3ème est la vitesse qui est la plus sollicitée.. le replacement des deux pignons (mené et menant) est assez longue mais tout a fait faisable. Profite-en pour changer le roulement de sortie de boite (Une centaine d'euros uniquement chez suzuki..)
Quant à ton embrayage, démonte le c'est assez facile (il faut cependant une douille de 50) et vérifie l'état des disques lisses en garnis, égaement de la rondelle "belleville" au fond d el'empilage des disques. Un embrayage complet (disques lisses et garnis) coute environ 100 euros.
Avec de la bonne huile, tu seras tranquille pour.... longtemps, longtemps...
Quant à ton embrayage, démonte le c'est assez facile (il faut cependant une douille de 50) et vérifie l'état des disques lisses en garnis, égaement de la rondelle "belleville" au fond d el'empilage des disques. Un embrayage complet (disques lisses et garnis) coute environ 100 euros.
Avec de la bonne huile, tu seras tranquille pour.... longtemps, longtemps...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- 1100GSXRman
- Modérateur
+1... si t'as juste la boite et l'embrayage, tu peux ouvrir ton moteur tranquillement en prenant ton temps avec l'outillage nécessaire et la revue technique, ça se fait bien
C'est le moins cher, je te le conseille
Sinon pour ta question sur le GSXF, va voir le post de Pierre sur son "tas de ferraille" dans tuning, il a refait un moteur de 11F avec culasse de R préparée et des 1216 wiseco...
Donc pour ta cylindrée si tu veux refaire un F avec culasse de 11R, prends un 1216, le plus utilisé... par contre si tu te chies dessus avec un 11R d'origine oublie le kit 1216 tu vas meme plus oser passer 8000tr

C'est le moins cher, je te le conseille
Sinon pour ta question sur le GSXF, va voir le post de Pierre sur son "tas de ferraille" dans tuning, il a refait un moteur de 11F avec culasse de R préparée et des 1216 wiseco...
Donc pour ta cylindrée si tu veux refaire un F avec culasse de 11R, prends un 1216, le plus utilisé... par contre si tu te chies dessus avec un 11R d'origine oublie le kit 1216 tu vas meme plus oser passer 8000tr
-
LE RITAL
- Membre averti

Je vous remercie chaleureusement pour vos bons conseils j'esperes faire les bons choix car j'adore cette becane ;vous serez tenus au courant des resultats; encore merci , a tres bientot j'espere.Le 1100 GSXR ca roule pas vite , ca vole bas...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Tu résumes bien le truc c'est clair !LE RITAL a écrit :Je vous remercie chaleureusement pour vos bons conseils j'esperes faire les bons choix car j'adore cette becane ;vous serez tenus au courant des resultats; encore merci , a tres bientot j'espere.Le 1100 GSXR ca roule pas vite , ca vole bas...
-
samgege45
- Newbie

Bonjour, je suis novice dans la méca moto, je ne sait passi je peux poser la question mais je me lance, je voudrait changer ma chaine de distri sur mon 1100 gsxf de 88, sachant quand mécaauto je m'en sort pas mal, le problème comment procédé au démontage et remontage pour changer tout ça sans rien péter, merci