j'ai monté ma fourche de w sur le 11 comme j'ai pas fini le boulot sur la fourche de 1000K8.
Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart...
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: Modification d'un 11R de 89-90 avec du matos W
tiens, moi aussi j'ai un vrai 7/11 aujourd'hui.
j'ai monté ma fourche de w sur le 11 comme j'ai pas fini le boulot sur la fourche de 1000K8.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Pierre®
- Expert confirmé

Il ne doit pas y avoir beaucoup de risques, puisque sur les tés qui sont sur la photo, ils utilisent le même principe pour pouvoir passer plusieurs marques et donc diamètres de fourches (c'est des tés issus du catalogue racing suz pour SRAD)
Je vous rassure, ce n'est pas à moi ... malheureusement

Je vous rassure, ce n'est pas à moi ... malheureusement

- 1100GSXRman
- Modérateur
Ouhais et encore, moi les tubes sont faits pour aller dans les tés, ce sont juste les bracelets que je ré-ajuste, et en plus ils sont au-dessus du té... ça peut pas tomber 
- 1100GSXRman
- Modérateur
Bon, allez je vais faire une petite explication avec photos...
Donc, pour le moment j'ai une fourche de 750W sur mon 89...
Les butées ne correspondent pas sur le té inf', les fixation de neiman ne sont pas compatibles, et y'a une bidouille à faire pour bien fixer les compteurs...
Sans compter que les bracelets de 750W, bien que plus hauts que ceux des générations précédentes, frolent un peu trop les flanc du carénage...

Donc je vais lui coller des tés de 750 de 90-91 pour que ça monte partout parfaitement, et avec des bracelets au dessus du té pour ça redevienne un peu moins craignos pour l'habillage... tant pis pour la position ultra radicale, là c'est vraiment trop limite pour débrayer guidon braqué...
Donc je passe en bracelets de 1100W, montés avec une bague en alu pour compenser l'ecart de 2mm de diamètre

Voilà ce que ça donne monté à moitié dedans, désolé je l'inserrement correctement demain, j'ai déjà du pas mal tapper pour que ça rentre, et bruit en jour ferié... je risque pas trop, on s'entend pas mal pour le moment avec le voisinage

Donc ensuite j'ai fais un petit essai pour voir en le mettant sur le té sup du water...
Ben ça donne ça

Par contre à ce moment précis, j'me dis que ça pas pouvoir se monter, regardez bien, j'ai mis une vis dans le trou de fixation du bracelet sous le té inf, ça correspond pas en écartement avec le trou sur le té sup, et y'a pas de matière dessous... donc baisé pour monter des bracelets de 11W sur un 750W...

Mais bon, j'veux quand meme voir avec cles tés de 750R de 90-91...
Et là, coup de bol, les fixations de bracelets sont différetes entre les 750R et les 750W... et ça coïncide avec les fixations de 11W... Rah sauvé

Donc voilà ce que ça va donner avec le té sup' de 90-91... bon, faites pas gaff' il n'est pas emmanché sur l'axe, le déport est différent avec les tés de W, je bute sur l'axe de colonne...

Donc il ne me reste qu'à percer le trou de fixation du bracelet de 750R et de le faire déboucher sur le dessus du té pour y fixer la vis de maintient du bracelet de 11W...
Donc voilà la modif' pour monter une fourche de 750 sans se faire chier avec les bracelets trop près du carénage...
-Tés de 750R 90-91 (juste trou de fixation à percer de part en part en diamètre plus important)
- Bracelets 11W (identiques aux 11R ?)
- Bagues alu diamètre inter 50, exter' 52 et hauteur 28mm
- Tubes de fourche au choix... 750W ou 750R
Donc, pour le moment j'ai une fourche de 750W sur mon 89...
Les butées ne correspondent pas sur le té inf', les fixation de neiman ne sont pas compatibles, et y'a une bidouille à faire pour bien fixer les compteurs...
Sans compter que les bracelets de 750W, bien que plus hauts que ceux des générations précédentes, frolent un peu trop les flanc du carénage...

Donc je vais lui coller des tés de 750 de 90-91 pour que ça monte partout parfaitement, et avec des bracelets au dessus du té pour ça redevienne un peu moins craignos pour l'habillage... tant pis pour la position ultra radicale, là c'est vraiment trop limite pour débrayer guidon braqué...
Donc je passe en bracelets de 1100W, montés avec une bague en alu pour compenser l'ecart de 2mm de diamètre

Voilà ce que ça donne monté à moitié dedans, désolé je l'inserrement correctement demain, j'ai déjà du pas mal tapper pour que ça rentre, et bruit en jour ferié... je risque pas trop, on s'entend pas mal pour le moment avec le voisinage

Donc ensuite j'ai fais un petit essai pour voir en le mettant sur le té sup du water...
Ben ça donne ça

Par contre à ce moment précis, j'me dis que ça pas pouvoir se monter, regardez bien, j'ai mis une vis dans le trou de fixation du bracelet sous le té inf, ça correspond pas en écartement avec le trou sur le té sup, et y'a pas de matière dessous... donc baisé pour monter des bracelets de 11W sur un 750W...

Mais bon, j'veux quand meme voir avec cles tés de 750R de 90-91...
Et là, coup de bol, les fixations de bracelets sont différetes entre les 750R et les 750W... et ça coïncide avec les fixations de 11W... Rah sauvé

Donc voilà ce que ça va donner avec le té sup' de 90-91... bon, faites pas gaff' il n'est pas emmanché sur l'axe, le déport est différent avec les tés de W, je bute sur l'axe de colonne...

Donc il ne me reste qu'à percer le trou de fixation du bracelet de 750R et de le faire déboucher sur le dessus du té pour y fixer la vis de maintient du bracelet de 11W...
Donc voilà la modif' pour monter une fourche de 750 sans se faire chier avec les bracelets trop près du carénage...
-Tés de 750R 90-91 (juste trou de fixation à percer de part en part en diamètre plus important)
- Bracelets 11W (identiques aux 11R ?)
- Bagues alu diamètre inter 50, exter' 52 et hauteur 28mm
- Tubes de fourche au choix... 750W ou 750R
- 1100GSXRman
- Modérateur
Bon, ça avance pas autant que je voudrais, entre les bouchons et le mauvais temps.. pas glop
Bon j'ai quand meme pu percer à mon taf' le té sup avec une perceuse à colonne... ça rend propre

Et le tout assemblé... bon par contre j'viens de voir que j'ai le bracelet gauche qui est tordu, va falloir en trouver un autre

Je n'ai pas eu le temps de passer dans un garage pour monter à la presse l'axe de colonne, je vais essayer de voir ça rapidement... fais chier ça prend du retard
Bon j'ai quand meme pu percer à mon taf' le té sup avec une perceuse à colonne... ça rend propre

Et le tout assemblé... bon par contre j'viens de voir que j'ai le bracelet gauche qui est tordu, va falloir en trouver un autre

Je n'ai pas eu le temps de passer dans un garage pour monter à la presse l'axe de colonne, je vais essayer de voir ça rapidement... fais chier ça prend du retard
- MadMax
- Expert éminent sénior

- stritbikman
- Expert confirmé

redresse ton bracelet avec la presse au passage...

un airhuile, c'est INCREVABLE.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Nan je joue pas à redresser des bracelets moi...stritbikman a écrit :redresse ton bracelet avec la presse au passage...![]()
Pour le prix que ça coute je risque pas de me retrouver sans guidon si j'me vautre un jour
- 1100GSXRman
- Modérateur
Bon p'tit déterrage....
J'ai galéré avec les tés de 750 90... et quand j'en ai trouvé, finalement le bout du filetage avait un coup dans l'aile....
Pensant que tous les axes d'airhuile sont identiques, j'suis allé dans un garage pour faire un échange d'axes...
Premier coup, un de 750 W... nan pas bon, 0,2mm trop etroit... ça glisse...
Je fais démonter celui du 11R de 89.... la meme
Donc du coup là réparation du filetage au boulot à Laurie avec un peigne à filetage... y'a plus qu'à le repasser à la presse demain...
Et les biellettes de bras sont faites, finalement j'ai ressoudé les trous de 14 (merci Evert pour le matos
) et j'ai fais percer en 12mm... par contre j'ai conservé l'écaterment des bielettes alu, j'aurais l'assiette de la moto d'origine, au moins je boufferais pas le bras oscillant avec la chaine...
Donc semaine pro ça devrait rouler !!!
J'cous tiens au jus dimanche soir

J'ai galéré avec les tés de 750 90... et quand j'en ai trouvé, finalement le bout du filetage avait un coup dans l'aile....
Pensant que tous les axes d'airhuile sont identiques, j'suis allé dans un garage pour faire un échange d'axes...
Premier coup, un de 750 W... nan pas bon, 0,2mm trop etroit... ça glisse...
Je fais démonter celui du 11R de 89.... la meme
Donc du coup là réparation du filetage au boulot à Laurie avec un peigne à filetage... y'a plus qu'à le repasser à la presse demain...
Et les biellettes de bras sont faites, finalement j'ai ressoudé les trous de 14 (merci Evert pour le matos
Donc semaine pro ça devrait rouler !!!
J'cous tiens au jus dimanche soir
- BuZz
- Expert confirmé

- stritbikman
- Expert confirmé

tu la verras en vrai dans 15 jours celle là aussi.

un airhuile, c'est INCREVABLE.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ouhais ! Trop envie d'une virée à Briançon !!!!
Laurie a fait réparer l'amorce du filetage à son taf'... j'vais essayer de trouver une presse cet aprèm' pour pouvoir commencer demain à tout remonter....
Train avant, echappement, et train arrière... yeah baby

Laurie a fait réparer l'amorce du filetage à son taf'... j'vais essayer de trouver une presse cet aprèm' pour pouvoir commencer demain à tout remonter....
Train avant, echappement, et train arrière... yeah baby
- BuZz
- Expert confirmé

RAAAA, excellent!!! Je ne demande que ça, de vous accueillir dans les montagnes! 

- 1100GSXRman
- Modérateur
Moi aussi !
Bon sinon c'était mode gros boulet aujourd'hui... on file avec Laurie chez Autobacs pour faire monter à la presse l'axe de colonne... la troisième fois que j'y passe, toujours un truc qui allait pas... ben là j'arrive, "salut, cette fois c'est la bonne j'ai l'axe à la bonne cote, impeccable..."
J'ouvre le sac dans lequel j'avais pris l'axe et le té.... Et merde
J'ai oublié de remettre le circlips sur l'axe pour la mise en butée de l'axe....
Ben ce sera pour lundi...
Du coup j'vais passer mon dimanche à simplement remonter la ligne et fignoler le passage de roue, et monter le KN... pffff y'a des jours....
Bon sinon c'était mode gros boulet aujourd'hui... on file avec Laurie chez Autobacs pour faire monter à la presse l'axe de colonne... la troisième fois que j'y passe, toujours un truc qui allait pas... ben là j'arrive, "salut, cette fois c'est la bonne j'ai l'axe à la bonne cote, impeccable..."
J'ouvre le sac dans lequel j'avais pris l'axe et le té.... Et merde
J'ai oublié de remettre le circlips sur l'axe pour la mise en butée de l'axe....
Du coup j'vais passer mon dimanche à simplement remonter la ligne et fignoler le passage de roue, et monter le KN... pffff y'a des jours....
- ZEPP
- Expert confirmé

On en parle ce dimanche mais j'ai un pote, à son boulot, il a une presse. Peut-être possible de te presser ta colonne dans ton T (mais faut que je vois d'abord avec lui si c'est possible). Son boulot est à Achères = à coté.1100GSXRman a écrit :Moi aussi !
J'ouvre le sac dans lequel j'avais pris l'axe et le té.... Et merde![]()
![]()
J'ai oublié de remettre le circlips sur l'axe pour la mise en butée de l'axe....![]()
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss