peut être que l'info a été dite mais qui a entendu que le tome 7 des joe bar allez sortir et a des info sur ce tome .
tome 7
- muller
- Membre éprouvé

tome 7
salut les camarade.
peut être que l'info a été dite mais qui a entendu que le tome 7 des joe bar allez sortir et a des info sur ce tome .

coucou c'est le gamin, BZH got the power !
allez prendre l'r en BRETAGNE
- mgex
- Expert confirmé

Re: tome 7
YES l'ami
http://www.soblink.fr/tendances/lecture ... re-2010-2/
et surtout
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/actu ... o-journal/
"Pour cette dernière livrée, le duo Jenfèvre (dessin)-Pat Perna (scénario) a mis de nouveaux bolides dans les pattes de nos héros préférés, notamment des roadsters Buell et Triumph. Pour vivre pleinement le scénario, Pat Perna s’en est même remis à Moto journal pour vivre un stage de pilotage, guidé par le gardien du temple Michaël « Kael » Levivier. Vivement les jeudis…"
http://www.soblink.fr/tendances/lecture ... re-2010-2/
et surtout
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/actu ... o-journal/
"Pour cette dernière livrée, le duo Jenfèvre (dessin)-Pat Perna (scénario) a mis de nouveaux bolides dans les pattes de nos héros préférés, notamment des roadsters Buell et Triumph. Pour vivre pleinement le scénario, Pat Perna s’en est même remis à Moto journal pour vivre un stage de pilotage, guidé par le gardien du temple Michaël « Kael » Levivier. Vivement les jeudis…"

- fredolococo
- Modérateur
A la lecture des commentaires laissés sur le blog moto journal, je vois que je ne suis pas le seul à penser certaines choses, voyez plutôt :
Julien.nc dit:
5 juin 2010 @ 7:38
Autant le premier tome est devenu ma bible, autant je n’ai pas accroché sur la suite… Je croise les doigts pour le tome 7, un numéro de course symbolique pour Bar 2, fan du grand Barry Sheene !
guido brasseletti dit:
22 juin 2010 @ 12:30
Vu la première planche dans le MJ d’un collègue.
Euh … ce sont mes yeux où les dessins sont vraiment moches. Je trouve les personnages mal dessinés, il faut regarder comment est dessiné pierrot (seul perso en commun avec les précédents numéros) pour s’en rendre compte.
Ca ne m’a même pas donné envie de lire l’histoire …
Moi j’appel ça du sabotage ! Décidément, « c’était mieux avant »
Moi aussi j'ai adoré le Tome 1 pour l'ambiance motarde des années 70 , mais aussi pour la qualité des dessins .... chose que je ne retrouve pas dans les autres numéros.
Quel dommage !
Julien.nc dit:
5 juin 2010 @ 7:38
Autant le premier tome est devenu ma bible, autant je n’ai pas accroché sur la suite… Je croise les doigts pour le tome 7, un numéro de course symbolique pour Bar 2, fan du grand Barry Sheene !
guido brasseletti dit:
22 juin 2010 @ 12:30
Vu la première planche dans le MJ d’un collègue.
Euh … ce sont mes yeux où les dessins sont vraiment moches. Je trouve les personnages mal dessinés, il faut regarder comment est dessiné pierrot (seul perso en commun avec les précédents numéros) pour s’en rendre compte.
Ca ne m’a même pas donné envie de lire l’histoire …
Moi j’appel ça du sabotage ! Décidément, « c’était mieux avant »
Moi aussi j'ai adoré le Tome 1 pour l'ambiance motarde des années 70 , mais aussi pour la qualité des dessins .... chose que je ne retrouve pas dans les autres numéros.
Quel dommage !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- valium
- Modérateur
Idem.
J'accroche plus à partir du 4......
J'accroche plus à partir du 4......
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
pareil avec le derniers liteul kevin dessin en couleur mais les visages on légèrement changé et les histoire on ni queue ni tête
autant les premiers je les ai lus et relus celui j ai eu du mal a le finir
autant les premiers je les ai lus et relus celui j ai eu du mal a le finir
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- kev019
- Membre éclairé

C'est vrai que les planches parues sur MJ font pas envie, surtout au niveau de la qualité du dessin .
Mais bon, les fans (comme moi) l'acheterons du coup les volumes se vendrons et il se remettrons pas en question pour les prochains tomes ....
Mais bon, les fans (comme moi) l'acheterons du coup les volumes se vendrons et il se remettrons pas en question pour les prochains tomes ....
y'a pas de fumée sans pneu.
- fredolococo
- Modérateur
faut laisser un commentaire sur le blog MJ pour donner son avis, souvent les dessinateurs / journalistes ont du mal à connaitre les gouts de leurs clients (c'est pour cela qu'on trouve dans des revues des questionnaires pour donner son avis)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- oulala
- Expert éminent

c'est bien là le problème: les auteurs savent que quasiment tous les possesseurs des six premiers tomes voudront compléter leur collec... donc ils s'en foutent de sortir un truc "moyen", ils savent qu'il se vendra quand même...kev019 a écrit :Mais bon, les fans (comme moi) l'achèteront du coup les volumes se vendront et ils se remettront pas en question pour les prochains tomes ....
décevant. (si bien sur la piètre qualité des dessins est confirmée)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- fredolococo
- Modérateur
tu as peut-être raison, mais je préfère acheter une autre BD qui me plait, plutot qu'un 7ième Tome du JBT qui me décevrait et que je ne lirai qu'une seule fois sans plaisir aucun !

- bugomiel
- Expert confirmé

Ça m'étonne de la part d'un collectionneur comme toi.fredolococo a écrit :tu as peut-être raison, mais je préfère acheter une autre BD qui me plait, plutot qu'un 7ième Tome du JBT qui me décevrait et que je ne lirai qu'une seule fois sans plaisir aucun !![]()
Je ne suis pas du tout collectionneur (à part pour les femmes, mais ma modestie - et les cocus - me poussent à rester discret) mais les JBT je les ai tous achetés dès leur parution et ça sera pareil pour celui là, tant pis s'il est moins bon.
- fredolococo
- Modérateur
faudra que je regarde car je suis pas certain d'avoir le 6 (et même le 5) 
- GEX29
- Expert éminent

pour la difference de dessin
il me semble que les albums n'ont pas tous été dessinés par le même dessinateur l'album 1 et 5 par BAR2 et les tomes 2 3 4 et 6 par FANE ( le 7 aussi sans doute ) , le style bar2 se rapproche de celui de franquin ( gaston lagaffe ) et c'est également celui que je préfère , néanmoins j'achèterai quand même le tome 7 !!!

- muller
- Membre éprouvé

je vous remercie de l'info .
pour moi j'ai les six tome mais le 5 et 6 ma un peut des sue j'espère que le 7 peut remonte l'estime de la série
.
pour moi j'ai les six tome mais le 5 et 6 ma un peut des sue j'espère que le 7 peut remonte l'estime de la série
coucou c'est le gamin, BZH got the power !
- kev019
- Membre éclairé

Non, le tome 7 seras (est ??) dessinné par un nouveau gars (me rappel pas son nom) c'est le type qui faisait la BD sur le tunning http://www.bedetheque.com/serie-11489-B ... niacs.html .... De la a dire que c'est bon signe .............GEX29 a écrit :pour la difference de dessinil me semble que les albums n'ont pas tous été dessinés par le même dessinateur l'album 1 et 5 par BAR2 et les tomes 2 3 4 et 6 par FANE ( le 7 aussi sans doute ) , le style bar2 se rapproche de celui de franquin ( gaston lagaffe ) et c'est également celui que je préfère , néanmoins j'achèterai quand même le tome 7 !!!
![]()
![]()
y'a pas de fumée sans pneu.
- GEX29
- Expert éminent