question home cinema

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
raphio
Membre expert
Membre expert

question home cinema

Message par raphio »

bon et bien voila si il y en a qui ont sa chez eu
vous avez brancher comment
car je vient de recuperer chez un pote un home cinema sony ( en plus gratuit) :admin: merci mon potes mais il y que les enceintes il a pas de bouquin avec et j'ai aucun cable ya rien juste les cinq enceintes et la je suis complet dans la merde.........
donc en attendant des reponse je vous souhaite bonne nuit lol lol :Super14:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: question home cinema

Message par arny »

là il t'explique comment brancher : http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

prends de la photo de l'arrière du matos pour qu'on puisse t'aider

sinon il me semble que sur le site de sony tu peux trouver la doc avec le petit nom de ton matos
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

azaen89 a écrit :prends de la photo de l'arrière du matos pour qu'on puisse t'aider
clair que ça aiderait à répondre!
ces bêtes là ça va du plus simple au plus compliqué.

plus t'as d'entrées et de sorties derrière plus t'as de possibilités de branchements, idem si t'as un tv récente avec plusieurs entrées et sorties aussi...
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

bon deja merci pour la video ca explique vraiment bien :admin: :admin:

et pour mes haut parleur j'ai rouge ou noir le probleme c'est que j'ai pas d'ampli
je croit qu'il va falloir investir ?????

parceque on peut pas brancher en direct sur la tele ?????
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

heu attends, ton home cinema c'est juste tes enceintes ? si oui, ca va être vite réglé : si tu as une TV avec des sorties audio (souvent indiqué OUT et fiche din rouge/blanc) tu peux peut être monter une paire d'enceintes (stéréo, gauche droite) sous réserve de faire de la modif de cable

tes HP c'est comme ceux de ta caisse : un + (rouge) et un - (noir).
sur tes plots normalement tu dois pouvoir brancher du cable electrique (audio c'est mieux pour un bon son mais c'est cher au mètre) souvent par pincement sur le système de plot ou, un peu plus rare, par système de prise jack ou din.

ce que tu peux regarder aussi c'est ton lecteur DVD : de plus en plus souvent ils font office aussi de base home cinema... pas très puissante mais bon c'est déjà mieux que les HP de ton écran.

avec tes 5 enceintes tu as 2 HP avant, 2 HP arrière et une voix centrale. Te manque un subwoofer (caisson de basse pour les français)...
et l'éventuel ampli (ou combi ampli)

si tu cherches un poil, des combi tu en trouves dans les 50 euros en grande surface avec une marque genre LG ou autre... ok tu vas pas taper dans le JAMO et autres gros sons mais bon après c'est tes voisins qui te remercieront ;)

enfin bref, montres nous ce que tu as et on te dira ce que tu peux en faire
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

attantion azaen, il me semble que tu confond les sinch appelé plus couramment des RCA (rouge, noit ou blanc) des din...les din se trouve de moins en moins sauf en musique (midi) c'est une fiche ronde avec des broche dedans.

certain téléviseurs bien amplifier permet de brancher plusieurs HP (5.1) mais je pense que pour notre ami, il lui fasse passer par un amplis.

si non c'est facile,,,le file rouge sur le bouton rouge, le file vert sur le bouton vert... :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

si tu veux Arnold...
si ce n'est que les cables rouge/blanc se font appeler maintenant (a tord je suis d'accord avec toi) des cable din ou fiche double din...

va chez carrefour par exemple, c'est comme ca qu'ils notent les cables audio stéréo

m'enfin on va pas se prendre le choux pour un terme, on voit tous de quoi on parle ;)
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

voici donc les photos

haut parleur avec caisson de basse intégré

Image

vu de derriere toutes mes baffes sont comme ca rouge et noir

Image

2 petite comme ca

Image

et la centrale

Image

voila tout mon matosse

bon alors je fait comment ??????????????????????????????????? hein les gars
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

ok donc :

tes borniers sont "normaux", tu appuies sur le bas de la patte, ca ouvre le trou au dessus, tu y places un bout de fil conducteur et zou en relâchant la patte, le pincement crée le contact avec le fil (dénudé bien sur).
le rouge sera a placer sur le pole + de ta source.

pour la position :
- les 2 colonnes sont les hp avants, a placer de part et d'autre de l'écran.
les caissons de basse intégrés c'est à la fois bien et pas bien : bien car pas de source électrique à fournir, pas bien car c'est quand même moins puissant qu'un vrai sub amplifié. Ca reste quand même du bon produit et toujours mieux que zéro caisson.

- les 2 petites enceintes sont les hp arrières, donc à placer... derrière la zone d'écoute (ton fauteuil) de part et d'autre... selon la puissance des hp et de la source, il faudra soit régler la puissance, soit la distance pour que ton son semble t'entourer : tout dépend de ta source audio et des possibilités de réglages.

- la centrale... ben au centre, en dessous ou au dessus de ton écran, le plus centré possible.

maintenant la vraie question c'est de savoir si tu as une source audio ou pas : si c'est un plasma que je vois au dessus sur ta 1ere photo, il y a des chances qu'il y ait des fiches pour les HP au dos (faut que tu vérifies)... sinon, comme je t'ai dit : ton lecteur DVD... sinon fonce aux soldes, tu peux peut être trouver un ampli a prix canon pour ces derniers jours...

mais d'ailleurs, j'y pense, tu as une chaine hifi non ? tu devrais pouvoir y brancher tes HP et la brancher à ta TV (entrée AUX)... tu n'auras peut être pas la voix centrale mais au moins un son sympa pour une dépense réduite (toujours tes câbles à acheter, le cable électrique ca marche mais ca fait très Maçon le 2,5 carré :Chut08: )
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ok, donc t'as le kit enceinte mais pas l'ampli en fait.
il te faut un ampli 5.1, ça se trouve pas cher d'occase, voire même en neuf à partir de 150 e.
quand à tes enceinte elles n'ont pas de caisson de basse mais juste un évent, le caisson de basse c'est un truc à part alimenté en 220v qui sort de vraies basses, indispensable si tu veux que ça rende vraiment bien.

un exemple d'installation complète:
http://www.leboncoin.fr/image_son/128929832.htm?ca=14_s
celui là est presque donné à 50 e:
http://www.leboncoin.fr/image_son/128929436.htm?ca=14_s
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

voici le cul de mon lecteur dvd

Image

Image

est ce que je peut faire quelque chose avec ca ------------> a part le mettre a la poubelle je le dit avant que d'autre y pense :Super14: :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il te faut un ampli, soit un 5.1 pour utiliser tes 5 enceintes et un caisson de basse, soit à minima comme expliqué plus haut une chaine avec une entrée auxiliaire et là tu ne pourras utiliser que 2 enceintes et un caisson de basse branché sur ton dvd puisqu'il a une sortie pour.

je serais à ta place je mettrais 50 ou 100 e dans un bon ampli 5.1 d'occase. tu pourras y brancher ton dvd, ton pc, le satellite si tu as et ta tv.
un caisson de basse ça le fait bien aussi, c'est lui qui fait tout vibrer et ça rend vraiment mieux.
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

merci madmax j'en ai trouver deux sur le bon coin

j'attend qu'il me reponde

a plus pour d'autre aventure :Alcooliques03: :Alcooliques21: :Alcooliques03: :Alcooliques21:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu verras un bon ampli tu seras pas déçu, même sans faire péter les watt c'est très plaisant, je pourrais plus m'en passer!
mon chat apprécie un peu moins...
Répondre