*news* mon B12 de 97 en fourche de 750 k8
- flow
- Membre expert

Re: *news* mon B12 de 97 en fourche de 750 k8
Ouais, dégouté pour toi. Courage à toi

Fuck the stock bike!!!
-
chmoll.du
- Newbie

Travail superbe, pourrais je avoir des détais sur la réalisation du changement de fourches...extraction de l'axe puis réimplantation, puis je garder la roue et disques du 1200 ou pas etc etc
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
chmoll.du
- Newbie

Salut.
Je vais essayer de faire court j'ai un RDV avec mon chef de service ds 10mn et pas bcp de temps pour les mails perso...
Propriétaire (heureux) d'un 1200b depuis 99 (effectué 129000 km).
Sur 10 ans ça fait une petite moyenne, sauf que j'ai eut 4 grosses gamelles durant lesquelles la moto était au repos...forcé, moi cassé de partout à chaque fois, la plus grosse l'hiver dernier, ou elle comme moi avons pris cher...Malgré tout je persiste. Tout l'avant est HS, j'ai vu les photos sur ton 1200 avec avant de GSXR, j'aimerai pouvoir faire la même modif.
Avant de me lancer j'aurais voulu avoir quelque détails technique, je suis plus mécanicien de bureau que terrain...je préfère connaitre les problèmes avant de rester coincé.
J'imagine que le plus simple est de changer l'avant complet, (pas facile à trouver chez pas cher) quelles ont été les modifs que tu as du faire pour adapter l'ensemble hormis le changement de colonne?
Merci d’avance pour les infos.
Si tu préfères tu peux me répondre sur mon adresse mail: lio.simon@free.fr
Je ne suis pas un habitué du site, je galère un peu pour m'y retrouver ds toutes ses rubriques, désolé.
A+
Je vais essayer de faire court j'ai un RDV avec mon chef de service ds 10mn et pas bcp de temps pour les mails perso...
Propriétaire (heureux) d'un 1200b depuis 99 (effectué 129000 km).
Sur 10 ans ça fait une petite moyenne, sauf que j'ai eut 4 grosses gamelles durant lesquelles la moto était au repos...forcé, moi cassé de partout à chaque fois, la plus grosse l'hiver dernier, ou elle comme moi avons pris cher...Malgré tout je persiste. Tout l'avant est HS, j'ai vu les photos sur ton 1200 avec avant de GSXR, j'aimerai pouvoir faire la même modif.
Avant de me lancer j'aurais voulu avoir quelque détails technique, je suis plus mécanicien de bureau que terrain...je préfère connaitre les problèmes avant de rester coincé.
J'imagine que le plus simple est de changer l'avant complet, (pas facile à trouver chez pas cher) quelles ont été les modifs que tu as du faire pour adapter l'ensemble hormis le changement de colonne?
Merci d’avance pour les infos.
Si tu préfères tu peux me répondre sur mon adresse mail: lio.simon@free.fr
Je ne suis pas un habitué du site, je galère un peu pour m'y retrouver ds toutes ses rubriques, désolé.
A+
- BuZz
- Expert confirmé

Ba la modif a été bien expliquée.
Tu prends un train avant complet, tu intervertis les axes de colonne entre celui du 11 et celui du R et tu montes le tout. Une entretoise, épaulée ou non, pour corriger le jeu au té sup et roule ma poule.
Tu prends un train avant complet, tu intervertis les axes de colonne entre celui du 11 et celui du R et tu montes le tout. Une entretoise, épaulée ou non, pour corriger le jeu au té sup et roule ma poule.

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est mon ancienne fourche, il avait fallu usiner l'axe du la fourche k2 en haut pour l'adapter au 11r et faire une entretoise pour rattraper le jeu au té sup. j'avais renforcé l'axe aussi vu le retrait de matière conséquent.
viewtopic.php?f=3&t=7376&st=0&sk=t&sd=a&start=60
viewtopic.php?f=3&t=7376&st=0&sk=t&sd=a&start=60
- alan
- Newbie

voilà merci buzz, c parfaitement bien resuméBuZz a écrit :Ba la modif a été bien expliquée.
- alan
- Newbie

salut,chmoll.du a écrit :Travail superbe, pourrais je avoir des détais sur la réalisation du changement de fourches...extraction de l'axe puis réimplantation, puis je garder la roue et disques du 1200 ou pas etc etc
Merci d'avance.
je sais pas quel type de fourche tu voudrai adapter , mais je te conseille de recuperer la roue et les disques qui vont avec !
celle du 12 n'ira pas, par contre il faut savoir que le remplacement de la fourche nécessitera aussi le remplacement du compteur
a cause de la suppression du cable...!
-
chmoll.du
- Newbie

Salut.
Ca ce précise(normalement ce WE) j'ai fini par trouver un avant complet de GSXR K7, un des "orfèvre" de ma société (réparation de bateaux) peux me faire l'échange des axes de colonne, pour ce qui est de l'entretoise dont tu parles, lorsque j'aurais les té en mains je verrai mieux ce dont tu parles.
Merci également pour l'info sur le compteur, je l'avais zapé celui la... pas facile de rouler sur des grand mère...
J'espère que tes pb suite à tempète s'arrange....
J'ai testé en 2000 deux pins énormes sur le toit, maison en ruine, 9 mois en mobilhome à attendre les remboursements et reconstruction;;;;meme 10 ans aprés je comprends ta galère..
A+
Ca ce précise(normalement ce WE) j'ai fini par trouver un avant complet de GSXR K7, un des "orfèvre" de ma société (réparation de bateaux) peux me faire l'échange des axes de colonne, pour ce qui est de l'entretoise dont tu parles, lorsque j'aurais les té en mains je verrai mieux ce dont tu parles.
Merci également pour l'info sur le compteur, je l'avais zapé celui la... pas facile de rouler sur des grand mère...
J'ai testé en 2000 deux pins énormes sur le toit, maison en ruine, 9 mois en mobilhome à attendre les remboursements et reconstruction;;;;meme 10 ans aprés je comprends ta galère..
A+
- alan
- Newbie

re-salut chmoll.duchmoll.du a écrit :Salut.
A+
compagnon de galere,
mes travaux commence seulement , 7 mois apres ...enfin bref
tiens pour l'entretoise, voici une photo

voilà bonne bricole !!!
-
MR.b12
- Newbie

- ZEPP
- Expert confirmé

Laisse lui le temps de s'en remettre, il a autre chose de plus important avant de refaire son B12.alan a écrit :salut a vous, et pour les news de mon 12 et ba....comment dire? il ne manquai qu'un guidon et un compteur apres plusieurs mois de taf,
jusqu'a que c'te p...e de xynthia (j'habite en bord de mer , sud rochelle) ne s'invite chez moi cette nuit du 28 février pour tout dévaster, maison, mobilier, voitures , motos......snif tout est parti a la benne , multivan ,1000 gex mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de jeter le 12 , j'attends donc que ma maison soit a nouveau habitable afin de la re-refaire , la peinture n'a pas morflée mais le moteur est plein de vase jusqu'au bougie, faisceau oxydée a la race ainsi que tous les roulements colonnes bras osc roue ......voilà les boules
à bientot
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
MR.b12
- Newbie

oupasss en effet j avais pas tous suivi.... 
- ZEPP
- Expert confirmé

Bon ben je crois qu'il n'y aura jamais de suite et fin à cette superbe prépa, elle est à vendre en pièces http://www.leboncoin.fr/motos/208471480.htm?ca=12_s

Modifié en dernier par ZEPP le 10 juin 2011, 23:02, modifié 1 fois.
-
bandit 24
- Membre expert

ZEPP a écrit :Bon ben je crois qu'il n'y aura jamais de suite et fin à cette superbe prépa, elle est à vendre en pièces http://www.leboncoin.fr/motos/208471480.htm?ca=12_s
dégoûté pour toi , si tu la vend t'a pas le chois je suppose ................................
bonne vente !!!
- ZEPP
- Expert confirmé

Annonce déjà désactivée...ZEPP a écrit :Bon ben je crois qu'il n'y aura jamais de suite et fin à cette superbe prépa, elle est à vendre en pièces http://www.leboncoin.fr/motos/208471480.htm?ca=12_s
Déjà vendue ou tu va la terminer