astuces de nettoyage , recettes de grand mere !!
- jd
- Modérateur
astuces de nettoyage , recettes de grand mere !!
j étais en train de penser que ce serais sympa de partager nos astuces pour rénover , nettoyer , tant en mécanique qu en entretien normal !!! 
- marcdusoleil
- Expert confirmé

Re: astuces de nettoyage , recettes de grand mere !!
ca c cool y parait que les lingettes de bébé nettoie bien les jantes est ce vrai ? 
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- doudou
- Membre éprouvé

quand tu as des pieces en alu qui sont tordus (platine,leviers de freins......)tu les mes au congel pendant quelque heures et ensuite tu peux les détordrent sans les cassées.
bon c'est pas du nettoyage mais bon...
bon c'est pas du nettoyage mais bon...
gazzzzz
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

doudou a écrit :quand tu as des pieces en alu qui sont tordus (platine,leviers de freins......)tu les mes au congel pendant quelque heures et ensuite tu peux les détordrent sans les cassées.
bon c'est pas du nettoyage mais bon...![]()

- dudule
- Expert confirmé

très bonne méthode le congel,moi meme je le fais 
- Sidecarman
- Expert éminent

Beatrice et Danièle , a vos balaisjd a écrit :j étais en train de penser que ce serais sympa de partager nos astuces pour nettoyer
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- noseno
- Membre expérimenté

M'en vas le tester sur mes roulettes, pour voir!marcdusoleil a écrit :ca c cool y parait que les lingettes de bébé nettoie bien les jantes est ce vrai ?
Si ça marche, j'ai un stock a vendre!
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- stritbikman
- Expert confirmé

j'utilise du pétrole désarômatisé pour dégraisser ma chaine, et ma jante aussi tient. 
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

sur c le top 
MadMax a écrit:
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Faire briller le moteur: le laver bien sûr, une fois sec, on fait chauffer le moteur et on vaporise du WD40. On nettoye et c'est nickel!
Nettoyage de chaîne: pétrôle désaromatisé
Nettoyage de jante: pétrôle désaromatisé ou WD40
Détordre levier alu: le coincer dans un étau, le chauffer avec une lampe à souder; avec une pince multiple, la pièce se détord très facilement. Idéalement, on protège le levier dans l'étau et dans la pince.
Faire briller le moteur: le laver bien sûr, une fois sec, on fait chauffer le moteur et on vaporise du WD40. On nettoye et c'est nickel!
Nettoyage de chaîne: pétrôle désaromatisé
Nettoyage de jante: pétrôle désaromatisé ou WD40
Détordre levier alu: le coincer dans un étau, le chauffer avec une lampe à souder; avec une pince multiple, la pièce se détord très facilement. Idéalement, on protège le levier dans l'étau et dans la pince.
- Zone
- Expert confirmé

mike a tout dit, et pour les plastiques, rien de mieux qu'un gant spéciale ( pour les moucherons ) avec du liquide vaisselle, et rincage au jet d'eau,
et j'essuis dans foulée avec plusieurs chiffons doux. tu peux etre sur que ca brille a mort. et une couche de polish de temps en temps, mais rarement
et j'essuis dans foulée avec plusieurs chiffons doux. tu peux etre sur que ca brille a mort. et une couche de polish de temps en temps, mais rarement
- rdlc
- Expert confirmé

pour les moustiques .
un tout petit peu d'acétone dilué dans de l'eau . ensuite rinçage a l'eau.
pour faire briller les plastiques , j'utilise du " fée du logis" . ça fait briller sans avoir recours au polish .
un tout petit peu d'acétone dilué dans de l'eau . ensuite rinçage a l'eau.
pour faire briller les plastiques , j'utilise du " fée du logis" . ça fait briller sans avoir recours au polish .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Pour les moustiques il y à aussi la technique très sophistiquée de prendre un collant ou un bas nylon( plus sexy) avec de l'eau chaude c'est nickel et ça ne raille pas.
- kev019
- Membre éclairé

Dégraissant "chanteclair" vendu chez leclerc, nettoie tout, j'ai meme nettoyé ma rampe de carbus avec !!!
Par contre, a diluer 50/50 avec de l'eau et pas laisser agir 2 heures sur la peinture et les plastiques !!!
Par contre, a diluer 50/50 avec de l'eau et pas laisser agir 2 heures sur la peinture et les plastiques !!!
y'a pas de fumée sans pneu.
- Sidecarman
- Expert éminent

En chauffant les plastiques au décapeur ( tout doucement hein , sinon ils fondent ) , ils retrouvent de leur éclat .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...