Vibration moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Vibration moteur

Message par pentr »

Salut à tous,

Voila j'ai un soucis de vibration moteur a partir de 5500 tr quelque soit le rapport ou la vitesse, (c'est un 1100 de 91 avec 70 000 kms bougies quasi neuve filtre kn vis de richesse a 2 tours et demi ) les vibration s'éstompes légérement au dessus de 6500 tr , quelqu'un a t'il déja eu ce soucis ? d'ou cela venez ? a part çà la moto marche trés bien ! merci àl'avance de vos réponse.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vibration moteur

Message par MadMax »

réglages à revoir.
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pentr »

Peut étre une synchro ? la couleur des bougies est bonne .
Image
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pentr »

Je pensez aussi a la hauteur des aiguilles, elles sont a l'avant dernier cran je pense qu'elle sont d'origine ainsi que tout le reste.

un autre phénoméne que j'ai oublier, lors que je suis a grande viteesssse et poigné dans le coin si je relache légérement la poignée le moteur reprent des tours ! Donc un peu trop d'essence a donf !
Image
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

pentr a écrit :Je pensez aussi a la hauteur des aiguilles, elles sont a l'avant dernier cran je pense qu'elle sont d'origine ainsi que tout le reste.

un autre phénoméne que j'ai oublier, lors que je suis a grande viteesssse et poigné dans le coin si je relache légérement la poignée le moteur reprent des tours ! Donc un peu trop d'essence a donf !
normalement au cran du millieu.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pentr »

Je vais essayer de les changer de cran ce week, j'ai un trou il y a 4 ou 5 crans je me souvien plus ?
Image
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pentr »

Bon je vien de démonter elles sont bien au cran du milieu donc 5 en tout :Chut08: çà doit pas venir des aiguilles alors enfin je pense ;)
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si t'essayes pas tu sauras pas...
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pentr »

Je vien de faire l'essai en descendant les aiguilles d'un cran ( donc à la deuxieme en partant du haut ) pour avoir un poil d'essence en moin a haut régimes, mais çà ne change rien pour les vibrations .
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Synchronisation des carbus, qui ( a mon avis) peut engendrer des vibrations a régimes elevés.
Si ce n'est aps une question de vitesse, mais de régume moteur, hein...)
Un moteur mal réglé vibre. le mien vibre plus ou moins en fonction de la richesse et de la syncrho.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

voire réglage soupapes aussi.

bien sûr avant tout ça contrôler tous les serrages supports moteur et pot.
pentr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pentr »

La ligne est OK , je vais vérifier les fixations moteur puis une synchro ensuite, j'ai monteé le régime moteur a fond et redescendant l'aiguille marque un palier a 5000 tours donc la synchro doit y étre pour quelque chose, merci les gars je vous tien au courant de la suite :Super14:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si tu as un palier à 4000-5000, c'est la richesse, soit par les vis de richesse (donner un quart de tour par un quart de tour jusqu'à toruver le bon réglage), soit les aiguilles. En tout cas le mélange est sans doute un peu pauvre.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Vibrations faibles au dessus de 5000. Je les sents quand je serre les genoux contre le cadre et je vois l'aiguille de la temp d'huile qui s'affole. Tu nous tiens au jus de tes investigation ? et moi je cherche de mon coté.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
LeVeda
Membre averti
Membre averti

Message par LeVeda »

je sais pas si ça peut faire avancer la chose mais sur la mienne au début, des vibrations terribles de partout a mettre des fourmis au mains pendant 1/4 d'heure après l'arret de la moto...et encore pire dans les cales-pied du passager qui se plaignait a chaque fois...et toujours au-dessus de 5000 tours....ben finalement c'etait vraiment tout con mais l'ancien proprio n'avait pas remis(ou perdu ou autre je sais pas) les deux silents-blocs situés sous les deux vis de maintien du réservoir :Chut08: moi qui croyait que ça venait du moteur... :Forum62: j'en ai remis deux tout neuf de chez suzuk' et depuis plus rien :Super14:
Image
Répondre