Prépa 1100 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
motard13500
Newbie
Newbie

Prépa 1100 89

Message par motard13500 »

Salut me re voila,
j'aurai besoin de votre avis sur les pièces a choisir pour la prépa de mon futur 11 de 89
alors pour les pièces:
AAC yosh stage 1 ou 2 avec ressort renforcer ?
kit ou pas kit, cylindré ?
allumage nology ou autre ?
doigt d'allumeur réglable ?
Vance & Hines Powerpak ?
carbu origine, plus gros, intérêt des TMR et autre FCR
filtre BMC (dans boite a air)
ligne Vance & Hines, hindle, autre ?
Dynojet wide band 2 ou autre ?
goujon et écrou renforcer APE
chaine de distribution renforcer, marque ?
préparation de culasse ?
préparation soupape ?
métrologie ?
Vos avis sur ces pièces et prépa, utile pas utile, inconvénient, marque a préférer, conseils, combinaison de pièce a préférer pour avoir un 11 de 89 "Brutal" mais "homogène" (pas toute la patate dans les haut régime et rien a mi et encore moins a bas régime)
La dessus faut rajouter toute les pièce d'usure pour repartir sur de bonne base et d'en profiter pendent que le moteur est ouvert :mrgreen:
bon je sais ça fait beaucoup de question mais je veux pas juste monter des pièces dans un but purement ornementale :Chut08:

je remercie tout ce qui voudrons bien m'aider :Super14:
600 Bandit de 95 avec pot yoshimura R&D, AAC GSXR, PSB -1 couronne +1, câble NGK CR1
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Prépa 1100 89

Message par Bruno »

C’est le genre de question ou on parle pour rien dire ,tu comprends bien que c’est complexe ,que cela coutre assez cher et que de mobiliser les connaissance technique d’un forum pour ensuite dire c’est trop cher c’est désagréable ?
Ce type de sujet a été posté à multiples reprises sur le forum pour ne jamais aboutir.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Pour moi déjà un kit moteur c'est très bien mais il faut aussi les bielles autrement sa ne tiendra pas longtemps , après il faut voir le banquier aussi !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

effectivement, ta liste de pièces est alléchantes, mais le budjet et la dispos de ces pièces est plus que problématiques.
Commence déja par trouver la brele qui va bien, et en fonction tu saura quoi faire en premier.
Après si t'as un budjet no limit pour tes modifs, ben régale toi et bon courage!
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Bruno a écrit :C’est le genre de question ou on parle pour rien dire ,tu comprends bien que c’est complexe ,que cela coutre assez cher et que de mobiliser les connaissance technique d’un forum pour ensuite dire c’est trop cher c’est désagréable ?
Ce type de sujet a été posté à multiples reprises sur le forum pour ne jamais aboutir.
Je comprends pas bien ta réaction , Bruno :Inclassable12:
Il demande des renseignements technique , pas qu on lui fasse une morale :Demon12:
Il n a pas encore parler d argent , peut etre a t il tout simplement déja prévu le budget ?
De plus ce n est pas parce qu il y en a qui ont déja lachés l affaire qu il faut forcemment généraliser et mettre tout le monde dans le mème panier , ne crois tu pas ?
C est dommage car je suis certain que tu peux lui etre de bons conseils .
Pour revenir a la demande de MOTARD 13500 , désolé mais je n ai pas assez de connaissances mécaniques pour pouvoir t aider . J espere en tous cas avoir inversé la tendance pour notre amis Bruno :Super14:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
motard13500
Newbie
Newbie

C'est sur que ça coute des roros mais étant donner que je vais tout faire moi même je n'aurai que le coup des pièces, après je dit pas que je vais faire LA prépa ultime à 30 brique mais déjà être conseillé pour gonfler tout la plage de régime
Après c'est sur je suis pas comme les jeune de mon age a claquer tout leur pognon en fringue ou en sortit les seule frai que j'ai c'est l'entretient de la bandit + essence + assurance en plus j'ai la chance d'être tombé sur un très bon garage poids lourd (garage familiale) pour l'alternance donc ça me dérange pas de me faire mes 9 sup par semaine pour booster mon alternance :mrgreen: c'est sur aussi que selon la moto que j'achèterai il y aura peut être un ou deux truc que j'aurai pas a acheter après Rome ne s'est pas faite en un jour je compte pas la faire en 2 semaine
Dans tout les cas j'aurai assai avant décembre en comptant large sauf imprévue pour la moto après je lui donne pas très longtemps pour être totalement démonter (1h par jour entre midi et 2), après remise en état en changeant les pièce d'usure puis au final je pense que une pièce pas mois voir tout les 2 mois pour avoir de la marge c'est largement jouable sans compter certaine pièce que je pourrai essayer de trouvais d'occase mais je suis pas non plus dans une optique de budget no limite

l'allumage j'étais partit sur du nology + bougie NGK iridium
filtre BMC je suis plus dans l'idée de garder la boite a air pour avoir de l'air frais plutôt que des cônes
la ligne pas fixer sur la marque mais les vance & hines me tente bien
le wideband me tente pour pouvoir régler la carburation de manière précise plutôt qu'à taton
les aac yosh mais la les quels: stage 1 ou 2 car d'après ce que j'ai lu ça boost pas mal les haut régime et l'accélération mais au détriment des mi et bas régime
le kit (je pense qu'il y a un bon gain a la clé) le quel choisir pour compenser les aac, avec ça bielle renforcer (merci speedrcj) j'étais partit sur goujon et écrou renforcer et la chaine distribution renforcer utile ou pas ?
après je pense pas aller jusqu'à préparer les soupapes
pour la culasse je sais pas si ya un gros gain (ou au moins faire microbillage en admission et polissage en échappement)
pour la métrologie j'avais entendu parler d'allégement et d'équilibrage du vilebrequin (j'ai peur quand allègent on perde vachement en fiabilité) et je sait pas si il y a gain significatifs (je sais que pour les kit faut équilibrer le poids des bielles, des piston et des axe avec une balance de précision)
pour les carbu je pense pas que les TMR et FCR sois forcément utile mais es ce que les 36 d'origine vont suffire ?
après le doigt réglable c'est pas ce qui coute le plus chère mais es ce que celui des 89 n'est pas déjà d'origine sur un bon compromis d'avance ?
après pour le powerpak en mettant de coter l'aspect réglage du rupteur (avec un moteur préparer je ne m'y risquerai pas trop) apporte il qu'elle que chose ou pas vraiment

mais j'ai 2 impératif avoir un minimum de fiabilité ya de grande chance pour que par la suite je l'utilise tout les jours et que les gain sois un minimum répartit que ça ne sois pas que a haut régime

:Super14:
600 Bandit de 95 avec pot yoshimura R&D, AAC GSXR, PSB -1 couronne +1, câble NGK CR1
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Si tu l'utilise tout les jours , d'origine va très bien a la limite aac et pot mais je ne prendrai pas la tête avec un kit pistons ou carbu racing tu risque de bricole dessus souvent.
Enfin mon avis
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ça pousse largement assez fort,,, il vaut mieux maitriser la bete, et amélioré la partie cycle que le moteur,,,ou alors si,,,faire un régime pour perdre 10 kilo de graisse et je suis sure que je vais m'envoler avec mon 11 :Super14:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est certain que pour un usage route c est un peu ... ridicule :1er:
Après je respectes , chacun son dada , le plaisir de la mécanique avant tout :wink:
Déja il faudrait commencer par pouvoir exploiter le moteur a 100% de sa capacité et ca je suis certain que peu de personne peuvent s en venté de le faire .
Méme sur circuit .
Après dans ton profil j ai vu que t avais un 600 bandit , dans ce cas c est different :mrgreen:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

perso je remonte un 1216 mi aout et voila ma config:
cullasse prepa (admition,echapement,chambre,ressort et couppel renforcé)
abres a cames yosch stage 3
kit piston HC 1216
vilo equilibré et bielle poly
chaine de distri neuve et fermé d'origine
tendeur d'origine
allumage Dina 2000 (plateau+doigt+cdi+faisseaux)
boite 6 de 750 gsxf
embrayage disque renforcé et ressort renforcé aussi
carbu mikuni RS 40

et dessus je pose des coussinet de bielle et de villo neuf,ainsi que tous les roulement de boite et une bonne métrologie serat pratiqué lors de l'assemblage

pour se qui est des goujons et des vis les origine sont suffisant tan que tu passe pas en big bloc (ces a dire + de 1246),pour ce qui est des arbres si tu veut pas trop perdre de couple alors favorise les arbres taillé chez power il en fait des speciale bandit qui ne necessite aucune modif sur les ressort,pour l'allumage je te conseil vivement du dina 2000 car le powerpack est fragil et tombe souvant en panne
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

moi j'ne ai eu un préparé, avec pas mal de choses que tu as cité. maintenant j'en ai un tout d'origineavec pas trop bornes ... c'est carrément plus efficace, vu que la ligne d'origine, t'offres un couple monstreux comparé a une yosh ou autre.

donc moi je dit ... si tu prepare c'est bien .

mais si tu veux du couple pour bien rouler tous les jours, si tu mets pas les cornets, et la prepa culasse. c'est mort. c'est la seule maigre compensasion que tu pourrais avoir pour la perte de couple que tu auras.

sinon tu auras tout en faut faut pas se leurrer.
Image
motard13500
Newbie
Newbie

Pour le couple c'est jamais mort mais c'était dans l'espoir de pas faire comme sur la bandit -1 +1 :mrgreen: tout dépend de ce que vous appeler haut a combien de tour ça part une fois préparer dans tout les cas le gex de 89 prend moins que les 12 000 tour du b6
et puis avec un 11 j'ai pas a me préoccuper de perdre de la pointe j'ai de quoi faire :mrgreen:
et ça doit être un plaisir rien que de préparer un moteur comme ça :Demon12:

ps: arf j'avoue on va dire que j'ai fait mon difficile du moment que je trouve une prépa qui me garde de la fiabilité je serai comptent et vive les démultiplication modifier :mrgreen:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Attend.

2 choses.

La meule, tu l'a pas encore ?

Tu dis "Vos avis sur ces pièces et prépa, utile pas utile, inconvénient, marque a préférer, conseils, combinaison de pièce a préférer pour avoir un 11 de 89 "Brutal" mais "homogène" (pas toute la patate dans les haut régime et rien a mi et encore moins a bas régime)"

C'est le comportement d'un 11, seulement en full.

Après, si tu tire 200cv de ce moteur, bah....il ferais pas 30 000 de plus sans te couter un max de ronds.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

bottonrudy a écrit :
Bruno a écrit :C’est le genre de question ou on parle pour rien dire ,tu comprends bien que c’est complexe ,que cela coutre assez cher et que de mobiliser les connaissance technique d’un forum pour ensuite dire c’est trop cher c’est désagréable ?
Je comprends pas bien ta réaction , Bruno :Inclassable12:
Il demande des renseignements technique , pas qu on lui fasse une morale :Demon12:
Il n a pas encore parler d argent , peut etre a t il tout simplement déja prévu le budget ?
De plus ce n est pas parce qu il y en a qui ont déja lachés l affaire qu il faut forcemment généraliser et mettre tout le monde dans le mème panier , ne crois tu pas ?
C est dommage car je suis certain que tu peux lui etre de bons conseils .
Pour revenir a la demande de MOTARD 13500 , désolé mais je n ai pas assez de connaissances mécaniques pour pouvoir t aider . J espere en tous cas avoir inversé la tendance pour notre amis Bruno :Super14:
C’est simple, il n’a même pas la moto c’est que du virtuel. :wink:
Ceci explique ma réponse. :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Achète ta moto mec et après on en reparlera :Demon12: c'est bien de rêver :Demon12:
Verrouillé