Comme dans les JoeBars

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
lepinionfou
Membre éclairé
Membre éclairé

Comme dans les JoeBars

Message par lepinionfou »

Bonjour à tous!

Je voulais vous raconter l’histoire qui m’est arrivé avec le 11Rw que j’avais acheté en octobre dernier. J’avais déjà un 11Rw depuis trois ans, mais le moteur n’était plus trés jeune. Comme celui que j’ai acheté avait la boite cassé j’ai profité pour le démonter complément. J’ai refait la boite, les suspensions, indicateur de rapport engagé, changement visserie, nettoyage, graissage - plus de 200 heures de boulot.
J’ai fini le samedi 24 avril tard dans la nuit, mais j’avais des problèmes avec les durites du réservoir qui se pinçaient. Dimanche aprèm’ je les raccourcis un peu et je pars faire un tour sans serrer le réservoir sous la selle. Je prends la petite route que j’aime bien entre Nantes et Savenay.
Une fois sorti de St Etienne de Montluc je vois loin à 400 m une voiture qui s’arrête au stop à ma droite. J’étais à 160 compteur et je lâche les gazes brusquement. La voiture attends donc je reaccélère doucement et dans le dernière moment je vois une voiture à travers la route. Je saute sur les freins et bang - je la prends en plein. Je saute par dessous la voiture je glisse sur la route et j’atterri sur le dos dans le fossé. Je sors mon casque et je bouge les jambes - ça va, la colonne va bien. Mais je ne peux pas bouger mon bassin et j’ai un peu mal à la main droite si non pas des douleurs. Je dis une prière et je reste tranquille pour ne pas bouger les fractures, mais je ne savais pas si j’allais m’en sortir. Il commence à avoir du monde autour et une dame qui dit de travailler au CHU me tient la tête en attendant l’ambulance. Je sors mes papiers pour la police et j’appelle ma femme avec mon portable - je ne lui dis pas que c’est grave. Au bout d’un quart d’heure l’ambulance arrive - on a le temps penser à tout.. Ils coupent mon blouson Bering tout neuf et ils me mettent doucement sur le brancard. Une fois dans le ambulance tout deviens flou - à cause de l’hémorragie interne.
Je me réveille mardi midi en réanimation quand ma femme vient me voir. Je suis branché à pleins d’appareils, des tubes dans le nez, estomac et poumons. J’ai un fixateur de bassin à cause de la fracture multiple de celui-ci; le ventre opéré, 40 cm d’intestin en moins a cause de sa hémorragie et transfusion de 3l de sang; une traction avec une tige au-dessous du genou gauche pour le col du fémur cassé; et un plâtre à la main droite avec 4 broches dans les os du carpe. Mais je suis vivant! Après un impact frontale à autour de 120 km/h je m’en sors ‘bien’.

Maintenant je suis en rééducation à l’hôpital St Jaques, d’où je vous écris et je commence doucement a marcher.

Image
Image
Modifié en dernier par lepinionfou le 16 nov. 2017, 23:58, modifié 1 fois.
Ouvre les gaz.. en virage!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Comme dans les JoeBars

Message par BuZz »

Ah ouai, quand-même! Ba écoute, prompt rétablissement surtout!
Le gex a bien ramassé également!
Bon courage! :wink:
Image
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Bon courage à toi je connais aussi ce que c'est que la réeducation et c'est le plus chiant! Moi j'ai percuté une caisse il y a quelques années tibia en 8 morceaux doigt cassé et le nez perforé total 20 jours d'hosto, 4 opérations, 2 plaques et une cale osseuse (d'un donneur) ! Je peux plus courir mais j'ai évité l'amputation de peu!
Courage à toi moi je faisais mes exercices pour plier ma jambe dans mon garage sur la 1000 exup que j'avais racheté dans la foulée :Demon12:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

tu revient de loin :Inclassable12:

bon rétablissement
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Bon rétablissement !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Bon rétablissement.

En voyant la photo, je me dis que je ne pourrais pas dormir car je dors sur le ventre......
lepinionfou
Membre éclairé
Membre éclairé

Le mec m-a surpris en sortant en dernière moment, il avait de alcool et peut être il m’as jamais vu. En plus il est venu vers moi quelques mètres sur l’autre file. Mais moi je tiré à gauche(par reflexe - il venait de droite) sur son file. La scène a été trop rapide pour l’éviter ou coucher la moto. On m’a dit que la genouillère supermotard que j’avais est bien rayé et que la porte conducteur ne ferme plus. La bote Bering gauche a été perce par le sélecteur et moi j’ai qu’un hématome au pied. Entre temps j’ai fait un infection de l’ hématome qui se trouve en haut de la jambe gauche et j’ai été opéré deux fois. En plus on a découvert au scanner une vertèbre tassé - j’avais l’appareil de synchro dans le sac à dos.
J’ai eu la chance avec le réservoir mal fixé qui a fait ‘bascule’ après avoir cassé le bassin. Il m’a soulevé par-dessous la voiture(une 309) de telle manière que j’ai ne pas eu d’impact avec le sol -j’ai glissé sur une bonne distance.
Je vais faire peut être de la piste plus tard - j’en ai marre rouler a coté des cons et jouer avec le hasard des routes. Je n' sais pas. Mais qu'est-ce qu'elle poussait!
Modifié en dernier par lepinionfou le 17 juil. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

apres la lecture de ton recit c est cool de te lire.je te souhaite un bon retablissement. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
Choa
Newbie
Newbie

Message par Choa »

Ben on peut dire que t est pas passe loin du tombeau... Je te souhaite un bon rétablissement, étant sportif et compétiteur, ce genre de choses me fait bien flipper, ça serai la fin de tout pour moi.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Boarf, on se remet et on oublie lorsqu'on a des séquelles mineures.
Perso, j'ai 7 vis dans 3 endroits différents du corps, je sais que si retombe à gauche sur le genou ou à droite sur le coude, je perds un membre... mais la passion l'emporte, je me suis déjà posé des questions, je suis incapable d'arrêter la moto. Ca a changé ma façon de conduire (et encore), mais je ne pourrai pas vivre sans moto.

Bref, encore bon rétablissement, donne des nouvelles, courage. :Alcooliques03:
Image
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

BuZz a écrit :Boarf, on se remet et on oublie lorsqu'on a des séquelles mineures.
Perso, j'ai 7 vis dans 3 endroits différents du corps, je sais que si retombe à gauche sur le genou ou à droite sur le coude, je perds un membre... mais la passion l'emporte, je me suis déjà posé des questions, je suis incapable d'arrêter la moto. Ca a changé ma façon de conduire (et encore), mais je ne pourrai pas vivre sans moto.

Bref, encore bon rétablissement, donne des nouvelles, courage. :Alcooliques03:
Pareil j'en suis à ma 14ème becane malgrès mon carton et j'aime trop ça pour m'arrêté!
DANN
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par DANN »

salut,,,sacrée chute,,,, bon courage pour la suite...ne baisse pas les bras pour la reeduque
lepinionfou
Membre éclairé
Membre éclairé

J'ai fait trop peur à ma petite famille. Je me tâte, peut être la piste plus tard et un custom pour la route. C’est vrai qu’on oubli vite et que l’envi et trop grand - c’est à vie je crois. Je vais mettre les deux motos sur une palette au fond du garage et on verra.
Merci pour vos mots.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Un custom pour la route.... ça changera rien au fait qu'un abruti bourré au volant pourra te tuer. Je suis dur mais c'est la triste réalité.
Tu verras bien ce que ton coeur te dira, l'important pour toi aujourd'hui est de te remettre le mieux possible, physiquement et psychologiquement. Si tu dois reprendre un jour, tu le sauras.

:Alcooliques03:
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bon courage et bon rétablissement !!!! :Alcooliques21:
Répondre