J'adooooore ce genre topics! Chacun y va de son point de vue, c'est logique et louable, mais en sachant par son pote qui est l'ami de la boulangère, soeur de la coiffeuse, tu sais, celle mariée au mec de chez Total qui lui a dit que....
On n'a pas de MotoGP ni des F1, faut arrêter le délire. Nos moteurs prennent pas 18 000 tours et les taux de compression restent basiques...
Pensez à l'huile qui était vendue les années de millésimes de nos meules... Y'a sûrement eu du chemin de parcouru!La plus "bas de gamme" en 2010 a déjà des propriétés certainement supérieures aux "hauts de gamme" du début des 90's... quoique j'en sais rien et je m'en fous.
J'mets de l'huile de gde surface, rien à foutre de ces délires sur la Ipone GP mes couilles à X dizaines d'€ du litre. Jamais eu de soucis. Que ce soit dans mes motos (toutes celles que j'ai eues ont été traitées de la même manière), ou dans mes caisses, turbo ou atmo, préparées ou non.
J'accorde plus d'importance à un contrôle fréquent du niveau, à la fréquence des vidanges, au temps de chauffe du moteur qu'à toutes ces conneries bien commerciales....
Amen.