GSXR 1100 ph1 ou ph2 ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
motard13500
Newbie
Newbie

GSXR 1100 ph1 ou ph2 ?

Message par motard13500 »

Bonjour, Voila, je souhaite retaper une 1100 GSXR et j'hésite encore sur l'année, j'étais parti sur celle de 89 puis 90 (pour l'amélioration de la partit cycle) mais connaissant très peut de chose sur les "ph1" (86 à 88) que valent elle niveau moteur et parti cycle par rapport au 89 et 90
En gros vous me conseiller quel année sachant que je recherche une moto de caractère, et qu'aillant commencer mon alternance en mécanique poids lourd, c'est dans récupérer une pour pas trop chère même avec des problème mécanique dans son jus quoi mais avec ses carénages (je ne risque pas de la monter en street :Beurk02: ) et la retaper de A à Z un peu chaque jour entre midi et 2 :ico_yeah4: Je me fixe pas de limite de temps pour la préparer et pour rouler avec :Demon07:
:Super14:
600 Bandit de 95 avec pot yoshimura R&D, AAC GSXR, PSB -1 couronne +1, câble NGK CR1
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: GSXR 1100 ph1 ou ph2 ?

Message par Djomo »

Pour moi 89
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

speedrcj a écrit :Pour moi 89
+1

certes la partie cycle est plus efficace sur 90 mais elle a aussi pris du poids
motard13500
Newbie
Newbie

C'est ce que je craignais aussi :wink: donc pour l'instant ma première idée était la bonne mais quand est il des première "ph1" a part quelle sont bien moins belle que celle de 89 :mrgreen:
elle sont plus légère certes mais quand est il du caractère moteur :Inclassable12: (je pense quand même que la 89 doit être mieux mais juste pour savoir :Demon12: )
600 Bandit de 95 avec pot yoshimura R&D, AAC GSXR, PSB -1 couronne +1, câble NGK CR1
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

les 86/88 (en 1100) c'est les meilleures :ico_yeah4: , c'est léger, brutal, ça freine mal, et ça tient moyen la route mais alors, qu'est-ce que c'est bon :Super14:

demandes a GLU, il va t'en faire un roman de son 11 :1er:

les jantes en 18 la rendent camionesque dans les courbes (et il n'y a pas beaucoup de choix de trains de pneus dans cette taille), et pour l'esthétique, ben c'est spécial mais mais c'est mythique aussi...par contre attends toi a galérer pour trouver des morceaux, car il y en a moins a trainer que pour les phase 2
Modifié en dernier par b-slayer le 13 juil. 2010, 11:33, modifié 1 fois.
ヨシムラ
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Perso, je te conseille de prendre celui dont l'esthétique te convient le mieux, quelles que soient les "phases", ce sont des monstres et tu ne seras pas déçu du moteur.
Quant au comportement, un 11 reste un 11. J'ai jamais pu essayer les premiers, ça doit être encore pire que les autres, mais ce ne sont de toute façon pas des modèles d'agilité!
Pense effectivement également à la dispo des pièces vu que tu veux faire une resto, tu trouveras plus facilement et donc à moindre coût des pièces de '89 à '92! :wink:
Image
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Salut,
t'es de St croix? Si oui, eventuellement, avec marcdusoleil, on pourras te filer un coup de main lors de l'achat de ton 11, pour eviter toutes surprises....... :wink:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

pareil, tu auras surement plus de mal a trouver la machine de base sur les ph1 comme tu dis... sans parler du fait qu'elles sont souvent plus cher que les versions 89
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

clair, soit tu en trouve restaurées mais chère (et a priori c'est pas vraiment ce que tu recherches), soit pas cheres mais complètement rincées, sans carénage, incomplètes, voire en street, donc beaucoup de taf en recherche, des sous a sortir, etc.
pour faire court, si tu dois acheter un vieux 11, il vaut mieux qu'il soit le plus complet et d'origine possible quitte a bosser pour rattraper les dégâts de carénage râpé ou cassé si ils sont fatigués
au final quand tu en a restauré une, elle te le rends bien, c'est un gros bébé plein de chevaux, comme je te le disais plus haut, ça freine très moyen, ça saucissonne pas mal, mais c'est incomparable, mon 11R88 (le dernier cul carré donc) je l'adore pour son coté brutal et rustre, ça part comme une balle, et une fois lancé, t'as vraiment l'impression que rien ne peut l'arrêter (memes pas ses propres freins...).

pour les 1100 plus récent (de 89 a 92 donc) ils sont supers aussi mais plus classiques (comprendre par la,"moins rares a croiser)", et puis c'est mieux partout, mais chacun ses goûts aussi, j'ai un 7R91 (donc phase 2), mais c'est pas pareil, plus joueur et "pousse au crime" que le 11 phase 1 qui te rappelle a l'ordre vite fait en cas d'hésitation
ヨシムラ
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

le plus simple est d'essayer les modèles et de te faire ton avis perso ! :wink:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
motard13500
Newbie
Newbie

Pour la première je préfère commencer par l'année qui me fait le plus craquer, celle de 89 Normalement avant décembre j'aurai assai économiser et puis j'ai de la chance dans mon entreprise je fait 9H sup. par semaine :ico_yeah4: . Après c'est sur, c'est pas une moto qui sera aussi précise, agile, performante que les dernière gsxr mais c'est une machine a sensation :Demon12: c'est pas comme les nouvelle moto (et voiture d'ailleurs) qui sont beaucoup trop aseptisés où on ne se rend pas compte a quel vitesse on roule :sad:

ps: je suis de Martigues a coter de croix st
motard13500
Newbie
Newbie

J'ai pas encore les roros mais pour me donner une idée vous trouvais que c'est une bonne base http://www.leboncoin.fr/motos/124446265.htm?ca=21_s
:wink:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Y'a du taf mais rien d'infaisable.
Image
motard13500
Newbie
Newbie

encore la j'ai pas vue grand chose sur leboncoin mais avec de la chance j'arriverai a trouvai un peu moins chère (avec un peut plus de taf c'est sur) du moment qu'il y a le carénage :mrgreen:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

En ayant essayé pas mal de 11....j'ai toujours trouvé le 86 plus violent, on sent qu'il y a du poid en moins.

Par contre, niveau frein, a partir de 89, ca commence a bien freiner quand même (mais plus tard, j'suis jeune, c'est l'acceleration qui compte pour moi!)

Niveau tenu de route, la....

Le 86, je l'ai emmené sur circuit, bah....même en frottant le sabot (au niveau des bossage) ca tiens.

Pour le faire vraiiiiiiiiiiiiiment travailler, saucissoner, faudrais mettre des suspattes super raide et faire carole avec...

En fait, ca dépend de ce que tu aimes..
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Répondre