Voilà le side est enfin terminé et comme promis je vous fais partager sa renaissance.
Le chantier a duré environ 8 mois, de son démontage à son remontage complet.
Je précise que j'ai tout effectué sauf les dessins , car a mon grand regret le dessin et moi ... et il y a pas a dire mais c est un metier !
J ai donc procédé au démontage , poncage des divers éléments , réparation des quelques pièces plastique ou fibre cassées , apprèt garnissant total . J ai laisser sécher quelques jours puis poncage au 400 a sec suivi d un coup au 1000 a l eau . Une fois terminé , j ai appliqué une base noir pur puis 3 couches de vernis . J ai relaissé sécher le tout quelques semaines puis j ai entièrement dépoli le vernis au 1000 a l eau . Aussitot fini , j ai emmené les éléments en décoration que j ai récupéré quelques semaines plus tard . Une fois tout récupéré , j ai repulvérisé 2 couches de vernis et laisser sécher 2 semaines avant de procédér a la finition , c est a dire gommer les petites imperféctions comme les poussières , coulures
Voici quelques photos de la préparation :

Des longues heures de ponçage en vue !

Un side entièrement décarenné, ça resemble à ça !

Le panier une fois poncé et les défauts récupérés.

Le panier en après garnissant.
Je vous ai mis seulement quelques photos de la prépation pour mieux se réserver à l'étape finale que voici :

De plus près :

Pour Stéphane : Et non, pas d'hommage à Metalica
Je précise que pour le moment c'est un "Premier jet" c'est à dire que d'autres modifs vont bientôt voir le jour comme par exemple le regarnissage des selles , etc ... Je ferai évoluer le post au fur et à mesure.
Je tiens au passage à remercier Bertrand ( parfait inconnu d air huile ) pour son professionalisme dans l'art et la maîtrise de l'aérographe . Sans lui , le résultat n aurait jamais atteint un tel sommet . Les dessins ne font pas tout il est vrai , la préparation et le vernis final par exemple , sont des étapes aussi très importantes mais je voulais lui rendre un petit hommage