bulle ternie

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

bulle ternie

Message par ratzouille »

Salut !

la bulle de la meule porte son age, ternie, quelque rayures bref.

y'a pas un produit pour arranger ca ???

merci ;)
Ca passait, c'était beau...
frank
Membre expert
Membre expert

Re: bulle ternie

Message par frank »

http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... oduit=1023

ou vas voir directement chez restom
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Sinon tu peux essayer avec du polish efface rayure pour carrosserie (et de l'huile de coude).
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

ok juste que j'ai pas envie d'avoir une sale reaction avec du polish a carosserie...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

le polish ca marche très bien par contre faut pas oublier de passer une couche de vernis après sinon en peu de temps les marques reviennent et tout est à refaire
c'est comme ca que les sociétés de rénovations récupèrent les feux des caisses en plexy qui jaunissent et ternissent (renault, peugeot, vw, bm etc etc etc)

je l'ai fait sur feu mon BM et c'était impressionnant le résultat
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Poncage de la bulle ( et oui ) et vernis .
De plus c est avec ce procédé qu on répare en automobile les feu ou phares rayés , alors qu avant on les remplacés .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

pas con ! bon cet aprème je vais acheter du polish :wink:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Vernir??? Bizarre...

Polir la bulle, j'veux bien. Mais la vernir...

J'avais refait le phare de mon B12. Plein de micro rayures et légèrement terne. Je l'ai poncé entièrement au grain 2000 à l'eau. Puis polish passé à la polisseuse. 3 grains différents de polish avec 3 tampons mousse différents: du plus "gros" au plus "fin". Résultat = comme neuf.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

mike91750 a écrit :Hello,

Vernir??? Bizarre...

Polir la bulle, j'veux bien. Mais la vernir...

J'avais refait le phare de mon B12. Plein de micro rayures et légèrement terne. Je l'ai poncé entièrement au grain 2000 à l'eau. Puis polish passé à la polisseuse. 3 grains différents de polish avec 3 tampons mousse différents: du plus "gros" au plus "fin". Résultat = comme neuf.
Oui , c est un bon procédé , déja testé , et c est le plus simple a mettre en oeuvre .

Pour le vernis c est pas des conneries , c est un des plusieurs processus possible de réparation
:wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Hello !

impossible d'aller sur Nevers avec ce tour de dopés :Grrrr03:
j'ai essayé avec du dentifrice sur un microfibre ! en 15 min le résultat est vraiment bien !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

azaen89 a écrit :le polish ca marche très bien par contre faut pas oublier de passer une couche de vernis après sinon en peu de temps les marques reviennent et tout est à refaire
c'est comme ca que les sociétés de rénovations récupèrent les feux des caisses en plexy qui jaunissent et ternissent (renault, peugeot, vw, bm etc etc etc)

sur les phares ça se fait mais ça vieillit mal ensuite car ça supprime le traitement de protection anti uv, mais ça remet à neuf pour un certain temps.

sur une bulle pas de souci de traitement, ponçage fin et polish, c'est comme neuf ensuite et ça sera comme à l'origine.
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

MadMax a écrit :
azaen89 a écrit :le polish ca marche très bien par contre faut pas oublier de passer une couche de vernis après sinon en peu de temps les marques reviennent et tout est à refaire

sur les phares ça se fait mais ça vieillit mal ensuite car ça supprime le traitement de protection anti uv, mais ça remet à neuf pour un certain temps.

sur une bulle pas de souci de traitement, ponçage fin et polish, c'est comme neuf ensuite et ça sera comme à l'origine.
sauf si, comme sur les BM, les bulles sont double épaisseur (ca c'est de la qualité !)
mais bon pas de problème c'est pas le cas des suz, on economise sur le plastique
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

la j'y suis allé a l'economie. y'a encore des rayures et je ne crois pas que sans poncage en petit grain ca parte.

j'avais matté du Polycoat, apparement a base d'alumine, ca tombe bien le dentifrice en contient aussi. un peu de flotte pour diluer la came et en avant.

du coup le coté terne est parti !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Si micro rayure , tu peux l avoir au polish directement .
Si rayure + profonde , il faut absolument rattrapper le dénivelé , en poncant très fin et a l eau .
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

OK merci du conseil

j'en ai parlé a un carossier pour le coup du vernis sur les phares c'est véridique.
Répondre