roulement colonne

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
sean
Membre éclairé
Membre éclairé

roulement colonne

Message par sean »

bonjour g les roulements de direction a changer sur 11r de 91 quelqu'un l'aurait t'il fait merci :ico_yeah4:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: roulement colonne

Message par BuZz »

Oui, que souhaites-tu savoir?
Rien de compliqué en soi en tout cas.
Procédure énoncée rapidement :
- Démonter la roue
- Tomber les deux bras de fourche
- Démonter le té sup
- Virer l'écrou de colonne de direction
- Tomber le té inf+axe de colonne.
- A l'aide d'une tige, au marteau, sortir le roulement inf par le dessus
- de la même façon, tomber le roulement sup par dessous
(il y a des encoches prévues dans le cadre pour pouvoir caler ta tige contre les portées de roulements)
- mettre en place les deux nouveaux à l'aide des anciens (pour pas taper directement sur le roulement neuf)
- remonter à l'inverse du démontage.

Si tu veux, je peux te scanner les pages du manuel d'atelier concernant cette opération.
Image
yoyo14
Newbie
Newbie

Message par yoyo14 »

Le roulement inférieur va rester sur le T, perso j'ai pas mal galéré pour le sortir.
++
yoyo
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

C'est pas faux.... :mrgreen:
Moi aussi je me suis un peu fait chier car faut pas marquer l'axe mais ça se fait. :wink:
Image
sean
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sean »

merci je vais attaquer je voulais savoir si des particularites
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

je l'ai fait aussi deux fois mais sur cadre nu: ça doit être plus facile. C'est pas hyper simple mais ça se fait bien, faut pas avoir peur de taper :Demon12:
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Sinon ce que je fait c'est souder a l'arc plusieurs gros point de soudure dans la cage et la du coup tu peux prendre appui pour taper dessus, en plus avec le coup de chauffe le roulement ce casse a l'aise et pour celui qui est sur la colonne je le meule parallelement a l axe de la colonne j'usqu'a qu'il n y ai presque plus de matiere et la burin !! tranquille
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

salut les gars, un petit détérage, je suis en train de changer mes roulement de colonne et sur l'inférieur je n'arrive pas à enlever (je ne connait pas le terme exact) la bague conique qui reste sur la colonne, une petite astuce pour l'enlever sans marquer la colonne serai la bienvenue svp
Image
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

un coup de meule pour affaiblir la blague puis marteau burin
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

dan70 a écrit :un coup de meule pour affaiblir la blague puis marteau burin
j'y ai bien pensé mais j'ai peur, un peu trop bourrin avec les techniques bourrine le flo [biggrin] mais quand même le tenter, pas le choix [thumbsdown]
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tu va tranquille avec la meule en verifiant l epaisseur pour pas aller trop loin sur deux endroit ensuite au burin sa va
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
flo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par flo »

dan70 a écrit :tu va tranquille avec la meule en verifiant l epaisseur pour pas aller trop loin sur deux endroit ensuite au burin sa va
nickel ça l'a fait, merci [wink]

dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

[thumbsup]
Image
11 r 92
Répondre