que penssez vous de ces deux voiture?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
kayzer
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: que penssez vous de ces deux voiture?

Message par kayzer »

le principale cest une voiture qui ne te lachera pa deu mos apres lavoir acheter vous etes que deux une petite voiture fera laffaire qome safrane xantia a toi de voir biz voisin :ico_yeah4:
vivement un 7 R 91 :ico_yeah4:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

voici une voiture à la quelle je n'avais pas du tout pensé,,,

http://www.leboncoin.fr/voitures/66261229.htm?ca=20_s

perso, je la trouve terrible dans cette version break avec les vitres teinté,,,vous en pensez quoi ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Enfin tu t'intéresses à une vraie voiture : une Ford.
Bonne charrette la Focus mais il faudrait savoir pourquoi le premier moteur n'a tenu que 141.000 km. C'est un consommable le moteur sur cette voiture ?
Le mieux serait d'en trouver une sans moteur à rampe commune, un bon TD des familles quoi. Moins performant (90 ch) mais tellement plus fiable.
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

bugomiel a écrit :Enfin tu t'intéresses à une vraie voiture : une Ford.
Bonne charrette la Focus mais il faudrait savoir pourquoi le premier moteur n'a tenu que 141.000 km. C'est un consommable le moteur sur cette voiture ?
Le mieux serait d'en trouver une sans moteur à rampe commune, un bon TD des familles quoi. Moins performant (90 ch) mais tellement plus fiable.
Bonne charette, bonne charette... Mon beau père a une tdci. A 140000KMS tout lachait. Volant moteur, pompe à injection...
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

monstef a écrit : Bonne charette, bonne charette... Mon beau père a une tdci. A 140000KMS tout lachait. Volant moteur, pompe à injection...
C'est pour ça que je lui recommande de ne pas prendre un moteur à rampe commune mais un vieux TD.
Les common rails de chez Ford sont en fait des moteurs PSA (HDI), alors y'a des bonnes séries et des mauvaises séries (et des très mauvaises aussi).
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

bugomiel a écrit :
monstef a écrit : Bonne charette, bonne charette... Mon beau père a une tdci. A 140000KMS tout lachait. Volant moteur, pompe à injection...
C'est pour ça que je lui recommande de ne pas prendre un moteur à rampe commune mais un vieux TD.
Les common rails de chez Ford sont en fait des moteurs PSA (HDI), alors y'a des bonnes séries et des mauvaises séries (et des très mauvaises aussi).
Ils n'ont pas que des blocs PSA. Celui du beau père était un bloc FORD 1.8 115 chevaux.

Les blocs PSA sont les 2.0 hdi, 1.6 HDI et 1.4 HDI. Apparemment ces blocs sont assez costaud surtout le 1.6 HDI 92 CV
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

tien c'est marran ce que tu dit,,,dans le coin, il n'y a pratiquement que des 1.8 hdi en vente :smiley_perplesso:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

1l 8.... mille huit cent centimètres cubes pour un break familial diesel..... :Chut08: c'est sur ils peuvent y coller des turbos rampes communes et autres merdes pour que ça avance cette bande de cons
moi je reste sur les voitures allemandes d'il y a au mois 15 ans :Inclassable12: (je sais je suis obstiné)
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

dudule a écrit : moi je reste sur les voitures allemandes d'il y a au mois 15 ans :Inclassable12: (je sais je suis obstiné)
:Forum01:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

dudule a écrit :1l 8.... mille huit cent centimètres cubes pour un break familial diesel..... :Chut08: c'est sur ils peuvent y coller des turbos rampes communes et autres merdes pour que ça avance cette bande de cons
moi je reste sur les voitures allemandes d'il y a au mois 15 ans :Inclassable12: (je sais je suis obstiné)
Ou une bonne vieille 405 diesel ou turbo diesel, R19 Diesel, 309 Diesel, Clio 1.9D, ZX turbo D ou 1.9D, Saxo 1.5D, 205 Diesel ou turbo D... Faut pas dénigrer les françaises, il y en a de très costaud... Tout comme les Japonaises, Toyota Corolla Diesel des années 90 de l'incassable voir comme certaines VOLVO.

A+
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le moteur xud/dw8 équipant ces voitures est effectivement un bon moteur (bien que j'en ai cassé un)
des moteurs basiques dépourvus d'attirails inutiles
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

monstef a écrit :
dudule a écrit :1l 8.... mille huit cent centimètres cubes pour un break familial diesel..... :Chut08: c'est sur ils peuvent y coller des turbos rampes communes et autres merdes pour que ça avance cette bande de cons
Ou une bonne vieille 405 diesel ou turbo diesel, R19 Diesel, 309 Diesel, Clio 1.9D, ZX turbo D ou 1.9D, Saxo 1.5D, 205 Diesel ou turbo D... Faut pas dénigrer les françaises, il y en a de très costaud... Tout comme les Japonaises, Toyota Corolla Diesel des années 90 de l'incassable voir comme certaines VOLVO.

A+
C est vrai , mais dans une voiture il n y a pas que le moteur , hein MONSTEF :wink:
Quand je vois le niveau de finition interieur des renaults ( c est vrai ils ont fait des progrès ... ) , heu ... comment dire ... :Beurk02: alors que pour les allemandes pour les mèmes années :Demon07:
Comme dudule , je reste sur VW :ico_yeah4:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ioyo44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ioyo44 »

monstef a écrit :Ou une bonne vieille 405 diesel ou turbo diesel, R19 Diesel, 309 Diesel, Clio 1.9D, ZX turbo D ou 1.9D, Saxo 1.5D, 205 Diesel ou turbo D... Faut pas dénigrer les françaises, il y en a de très costaud... Tout comme les Japonaises, Toyota Corolla Diesel des années 90 de l'incassable voir comme certaines VOLVO.

A+
ouais enfin les francaise solides, pour la plupart, arrivé a 300 000km t'a deja changé la moitié de la voiture et le reste tombe en ruine mais tu le gardes parce que ca empeche pas de rouler...
les japonaises des 90's sont vraiment plus solides... les rotules, cardans et roulements ne sont PAS des consommables, l'interieur est solide, et les accessoires electriques ne tombent pas en panne...
Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
Image______________________________________Image
mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

ioyo44 a écrit :
monstef a écrit :Ou une bonne vieille 405 diesel ou turbo diesel, R19 Diesel, 309 Diesel, Clio 1.9D, ZX turbo D ou 1.9D, Saxo 1.5D, 205 Diesel ou turbo D... Faut pas dénigrer les françaises, il y en a de très costaud... Tout comme les Japonaises, Toyota Corolla Diesel des années 90 de l'incassable voir comme certaines VOLVO.

A+
ouais enfin les francaise solides, pour la plupart, arrivé a 300 000km t'a deja changé la moitié de la voiture et le reste tombe en ruine mais tu le gardes parce que ca empeche pas de rouler...
les japonaises des 90's sont vraiment plus solides... les rotules, cardans et roulements ne sont PAS des consommables, l'interieur est solide, et les accessoires electriques ne tombent pas en panne...
Je suis pas d'accord avec toi. J'ai déjà eu quelques voitures que j'ai cité. Ma xantia 421000 KMS, cardans d'origine, boite d'origine, rotules d'origine, étriers... L'intérieur est encore super propre et la clim marche encore nickel!!!
Faut arrêter un peu de " casser" les Françaises". Certaines marques vivent encore sur des aquits qui datent de 20 ou 30 ans sur la fiabilité... Comme par exemple Mercedes... Qui ont certains problèmes avec leurs systèmes d'injection ou autres. Comme dirait un ami, quand tu vois partir des clio 1.9D, 405 D, 309... en Afrique c'est bien pour une chose...

A+
Image
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

hé hé !! bonjour mostef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment tu vas biloute ca fait plaisir de revoir ton pseudo sur ce forum de delinquant :Super14:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Répondre