gsxf cassé !
- arny
- Expert éminent sénior

Re: gsxf cassé !
bon, bein j'avais RDV se matin avec l'expert,,,quand j'ai fait ça connaissance, je me suis dit "yes!" c'est un motard,,,il roule en TLS1000 avec deux super DEVIL dessus,,,,
mais après discutions, il me confirme que mon F passe épave.
ceci dit il me dit d'etre confiant et que j'en retrouverai une autre voir mieux.
puis il m'a téléphoner à midi pour me dire qu'il évaluait mon F à 1000 € avant l'accident, alors que je l'ai payé 700,,,,,c'est peut etre bon signe ?
mais après discutions, il me confirme que mon F passe épave.
ceci dit il me dit d'etre confiant et que j'en retrouverai une autre voir mieux.
puis il m'a téléphoner à midi pour me dire qu'il évaluait mon F à 1000 € avant l'accident, alors que je l'ai payé 700,,,,,c'est peut etre bon signe ?
- dudule
- Expert confirmé

je serais toi j'encaisserais les sous pour entretenir le 11r et je roulerais avec
- arny
- Expert éminent sénior

nini à eu l'idée suivante :
prendre les sous pour réparer le div,,,racheter l'épave du F pour faire de la piste, et reconditionner l'amorto du R...
prendre les sous pour réparer le div,,,racheter l'épave du F pour faire de la piste, et reconditionner l'amorto du R...
- azaen89
- Membre expert

heu, je suis pas bien au courant de comment fonctionne le systeme mais ton F il vont de vendre l'épave au tarif de ce qu'il te le paient... enfin dans mon idée, l'argent qu'ils te donnent c'est justement pour te le racheter ton épave... maintenant je peux me tromper (je dois d'ailleurs)arnold a écrit :nini à eu l'idée suivante :
par contre tu peux toujours essayer de tirer plus de pognon en sortant des annonces de F dans les mêmes états, en ce moment ils sont tous a plus de 1000 euros... même si tu gagnes que 100 euros, c'est toujours ca de plus dans ta poche
- Sidecarman
- Expert éminent

C est clair , c est ce que j avais fait pour la Passat .
Rien ne vaut une bonne pression !
Après il est évident qu il faut etre crédible . Pour ma part , 0 accidents , RAS , alors quand je lui ai dit que j allais me barrer de chez eux , forcemment l assureur a descendu son pantalon !!!
Arnold , je suis certain que tu vas arriver a faire ton méchant !
Rien ne vaut une bonne pression !
Après il est évident qu il faut etre crédible . Pour ma part , 0 accidents , RAS , alors quand je lui ai dit que j allais me barrer de chez eux , forcemment l assureur a descendu son pantalon !!!
Arnold , je suis certain que tu vas arriver a faire ton méchant !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- stef79
- Membre expert

ouff tu na rien et re ouff c es pas le 11
VIVE LE 1100 GSXR ET LA PRUDENCE A VOUS TOUS
- arny
- Expert éminent sénior

je n'ai pas encore les papiers, mais d'après se que m'a expliqué l'expert,,,je risque de toucher 1000 roro pour me racheter une autre bécane car la mienne va passer RSV,,,je peux racheter mon épave pour environ 150/200 roro + les réparations + une nouvelle éxpertise afin que je puisse rouler sur route = un peu moins de 1000 roro il me dit que ce n'est pas la peine de faire ça, que c'est pas rentable, et qu'il vaut mieux que j'en rachette une. là je suis d'accord avec lui.
mais nini non !
elle me dit que celle-là j'ai fait la videnge, les filtres, les carbu, les bougies, la batterie et que je risque de recommencer tout ça sur une autre moto à 1000 roro.
donc comme le div n'est pas RSV elle veux que je lui refoutre un moteur dedans car elle y tien à son div, et me maudit d'avoir déjà vendu et donné quelques pièces. en gros 300/400 roro pour la réparer
donc si le div roule, plus besoin que le F soit nickel pour l'expert,,,mais juste qu'il roule pour faire de la piste. 200/250 roro.
et il reste des sous.
et j'aurai 3 motos qui roulent.
je trouve son idée de moins en moins con.
ps: botonrudy : pour que je sois méchant, il faut me donner un somnifère et me réveiller 4 heure après,,,résultat garantie,,,je t'expliquerai.
par contre j'ai eu un ITT d'une journée, je risque de toucher plus ?
mais nini non !
elle me dit que celle-là j'ai fait la videnge, les filtres, les carbu, les bougies, la batterie et que je risque de recommencer tout ça sur une autre moto à 1000 roro.
donc comme le div n'est pas RSV elle veux que je lui refoutre un moteur dedans car elle y tien à son div, et me maudit d'avoir déjà vendu et donné quelques pièces. en gros 300/400 roro pour la réparer
donc si le div roule, plus besoin que le F soit nickel pour l'expert,,,mais juste qu'il roule pour faire de la piste. 200/250 roro.
et il reste des sous.
et j'aurai 3 motos qui roulent.
je trouve son idée de moins en moins con.
ps: botonrudy : pour que je sois méchant, il faut me donner un somnifère et me réveiller 4 heure après,,,résultat garantie,,,je t'expliquerai.
par contre j'ai eu un ITT d'une journée, je risque de toucher plus ?
- azaen89
- Membre expert

en ce moment les F équivalant au tien sont en vente dans les 1500e voir plus... apres il y en a à 1000e mais souvent des trucs à faire voir des rsv, des sans CG etc.
si tu cherches a appuyer pour obtenir plus, je ne saurai trop te conseiller de faire le tour des annonces de professionnels, se sont souvent les plus chères mais aussi celles qui correspondent à un matériel roulant et fiable, donc pareil à ce que tu avais entre les mains...
car il ne faut pas oublier que ce n'est pas la valeur de ta moto qu'ils doivent prendre en compte mais la valeur de LA moto qui doit remplacer ta moto... et si sur le marché la cote monte a 3k euros, c'est a eux d'assumer, pas à toi ;)
pour info, les douanes utilisent maintenant les PA de la Centrale pour juger de la valeur des imports (auto et moto)... va donc faire un tour rapide et tu verras que les F sont tous bien plus cher que ce que l'expert t'annonce...
http://www.lacentrale.fr/listing_moto.p ... cylindree=
d'ailleurs, me semble que c'est pas à l'expert de proposer un tarif, lui il est juste la pour dire si c'est économiquement viable de réparer... la valeur proposée c'est l'assureur
en plus, ton assureur lui il s'en fout un peu vu que c'est l'autre assureur qui va raquer
enfin bon... si t'as besoin d'un coup de main pour grogner (ou autre d'ailleurs), tu sais où nous joindre, les assureurs on commence à les connaitre
quoi qu'il en soit, remonter le Div c'est un bonne idée (à mes yeux), autant qu'il serve ton truc, des épaves de cet engin on en trouve partout à des tarifs ridicules
si tu cherches a appuyer pour obtenir plus, je ne saurai trop te conseiller de faire le tour des annonces de professionnels, se sont souvent les plus chères mais aussi celles qui correspondent à un matériel roulant et fiable, donc pareil à ce que tu avais entre les mains...
car il ne faut pas oublier que ce n'est pas la valeur de ta moto qu'ils doivent prendre en compte mais la valeur de LA moto qui doit remplacer ta moto... et si sur le marché la cote monte a 3k euros, c'est a eux d'assumer, pas à toi ;)
pour info, les douanes utilisent maintenant les PA de la Centrale pour juger de la valeur des imports (auto et moto)... va donc faire un tour rapide et tu verras que les F sont tous bien plus cher que ce que l'expert t'annonce...
http://www.lacentrale.fr/listing_moto.p ... cylindree=
d'ailleurs, me semble que c'est pas à l'expert de proposer un tarif, lui il est juste la pour dire si c'est économiquement viable de réparer... la valeur proposée c'est l'assureur
en plus, ton assureur lui il s'en fout un peu vu que c'est l'autre assureur qui va raquer
enfin bon... si t'as besoin d'un coup de main pour grogner (ou autre d'ailleurs), tu sais où nous joindre, les assureurs on commence à les connaitre
quoi qu'il en soit, remonter le Div c'est un bonne idée (à mes yeux), autant qu'il serve ton truc, des épaves de cet engin on en trouve partout à des tarifs ridicules
-
piche09
- Membre expert

J'ai cartonné l'an dernier en moto et j'ai appris quelques truc intéressant:
L'épave est en général évalué 10% de ce qu'ils te propose donc si tu veux la garder tu perds en gros 10% de ce qu'ils te donne. Moi je l'ai sus trop tard, j'avais déjà choisi la tune seule. Si j'avais su je l'aurai gardé.
Il vont t'envoyer un courrier pour savoir ce que tu veux faire mais y a pas le prix de l'épave dessus, par contre si tu veux la garder t'es prioritaire et après, si tu la veux pas, ils lancent un appel d'offre aux épavistes du coin. La mienne est parti pour 450 euro (il m'en avais donnés 4500) chez un casseur auto qui à jamais vu une moto et qui va multiplié vite fait par 10 avec la vente de quelques pièces. J'en suis encore vert de rage
L'épave est en général évalué 10% de ce qu'ils te propose donc si tu veux la garder tu perds en gros 10% de ce qu'ils te donne. Moi je l'ai sus trop tard, j'avais déjà choisi la tune seule. Si j'avais su je l'aurai gardé.
Il vont t'envoyer un courrier pour savoir ce que tu veux faire mais y a pas le prix de l'épave dessus, par contre si tu veux la garder t'es prioritaire et après, si tu la veux pas, ils lancent un appel d'offre aux épavistes du coin. La mienne est parti pour 450 euro (il m'en avais donnés 4500) chez un casseur auto qui à jamais vu une moto et qui va multiplié vite fait par 10 avec la vente de quelques pièces. J'en suis encore vert de rage
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- arny
- Expert éminent sénior

ok noté mercipiche09 a écrit :J'ai cartonné l'an dernier en moto et j'ai appris quelques truc intéressant:
- SHOG'
- Expert confirmé

C’est faux !piche09 a écrit :J'ai cartonné l'an dernier en moto et j'ai appris quelques truc intéressant:
Je ne veux pas dire que tu racontes des conneries , seulement ce qui s’est passé avec TON assurance n’est pas une généralité !
Tu es prioritaire pour racheter ton épave c’est vrai……mais après et seulement après qu’un appel d’offre envers les pro soit ouvert !
Ce sont eux qui vont proposer une valeur de reprise de ton véhicule, le plus offrant fixera donc la valeur de base du rachat !
Les épavistes se déplacent rarement pour un seul véhicule sur leur tournée, ce qui explique les prix au ras des paquerettes………normal !.......ils prennent des motos par camion complet !
Une fois ceci établi , ton assurance te proposera la valeur de reprise de ton épave………qu’ils déduiront du montant de ton indemnisation.
La valeur de rachat n’est pas de 10% de la valeur estimée par l’expert……c’est une coïncidence ds ton cas.
Pour preuve, mon 7R90 avait été estimé à 2500€……..et 700€ d’épave.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- vince59
- Modérateur
SHOG' a écrit :C’est faux !piche09 a écrit :J'ai cartonné l'an dernier en moto et j'ai appris quelques truc intéressant:
Je ne veux pas dire que tu racontes des conneries , seulement ce qui s’est passé avec TON assurance n’est pas une généralité !
Tu es prioritaire pour racheter ton épave c’est vrai……mais après et seulement après qu’un appel d’offre envers les pro soit ouvert !
Ce sont eux qui vont proposer une valeur de reprise de ton véhicule, le plus offrant fixera donc la valeur de base du rachat !
Les épavistes se déplacent rarement pour un seul véhicule sur leur tournée, ce qui explique les prix au ras des paquerettes………normal !.......ils prennent des motos par camion complet !
Une fois ceci établi , ton assurance te proposera la valeur de reprise de ton épave………qu’ils déduiront du montant de ton indemnisation.
La valeur de rachat n’est pas de 10% de la valeur estimée par l’expert……c’est une coïncidence ds ton cas.
ho putin ta pas de chance arnold ta moto va aller chez La casse moto du 94...
- arny
- Expert éminent sénior

au putin,,,quelqu'un à de l'antrax ? que j'en mette un peu partout sur la brelle ? 
-
piche09
- Membre expert

vince59 a écrit :SHOG' a écrit :C’est faux !piche09 a écrit :J'ai cartonné l'an dernier en moto et j'ai appris quelques truc intéressant:
C'est faux !
Je ne veux pas dire que tu racontes des conneries , seulement ce qui s’est passé avec TON assurance n’est pas une généralité, non plus.
La valeur de mon épave c'est pas un épaviste qui l'a fixé (ou plusieurs) mais l'expert.
Cette valeur n'apparaissait pas sur le rapport de l'expert, avec la valeur d'avant sinistre. J'ai renvoyé de suite en choisissant de prendre la tune et 3 jours après, je recevais un courrier de l'assurance avec la même valeur d'avant sinistre ET la valeur de l'épave. C'est là que j'ai compris que j'avais fait une connerie mais c'était trop tard. Après ça la bécane est resté 6 mois à moisir au fond d'un hangar. J'étais à 2 doigt de la récupérer, quand le casseur auto du coin est venu la chercher.
Et le coup des 10% c'est le pro chez qui était la moto qui m'en à parlé le jour ou je lui ai amené (le lendemain du sinistre). Je ne savait pas trop ce qui allait se passer et il m'a dit : ''si elle est épave tu pourras toujours la récupérer pour environ 10% de sa valeur''. Ben le con il est tombé juste à 10 euro prés.
Il m'a aussi dit: ''ça risque d'être long, tu vas passer l'été en vélo''. Ben le con, c'est grace à lui que j'ai acheté le 11R 'en attendant'.
Ceci dit je dois aussi préciser que ce n'est pas mon assurance qui à marché mais celle de la FFC, que le BCA de Toulouse était débordé par les bagnoles grêlées, que l'expert ne connaissait rien en bécane (il m'a demandé de faire des devis, a moi !!!) et que mon dossier c'est promené pendant des mois de bureau en bureau. Toulouse, Tarbes, Pau...
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- arny
- Expert éminent sénior

bon, de toute manière, j'ai pas les sous, la voiture de nini tombe en morceau, il lui faut un véhicule pour aller bosser,,,moi j'ai encore mon camion et mon R....donc on réfléchie.