A combien ça revient??? Pouaaa!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

A combien ça revient??? Pouaaa!!!

Message par gésexixairwuile »

Bon voilà j'ai acheté mon 1100 l'année dernière 2200€
j'ai commencé par refaire le silencieux en adaptant un pot supertrapp peut répandu en france,
ensuite joints spy de fourche,
un amorto de direction WP,
une bulle teintée,
la peinture complète,
un passage de roue,
l'amorto arrière,
la béquille,
de la visserie,
bougies, filtre KN,
changé la rampe de carbu,
réglage syncro,
une paire de dunlop qualifer 2,
changé les étriers de freins, plaquettes,
masselottes,
vidange, filtre à huile, bouchon de vidange,
il me reste plus que quelques petits réglage carbu et j'arrête.
Bref j'oublie encore plein de trucs et je ne compte pas le temps car quand on est passionné on compte pas ..
enfin presque car quand je fais le total mon gex me revient quand même assez cher!!

Et vous les air huileux ça vous revient à combien, vous avez compté ou fait comme moi, mit beaucoup de fric dedans sans vous aperçevoir qu'a la fin et bien j'aurais pu avoir une bécane plus récente,
MAIS PAS UN GEX!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: A combien ça revient??? Pouaaa!!!

Message par arny »

bein ouiai,,,pareil,,je prefer par compter ça fait mal,,,et c'est pas fini y a encore beaucoup à faire :Grrrr03:

acheté 2200€ il a fallu que je fasse vite l'embrayage, et le pneu avant, 3 mois plus tard kit chaine et nettoyage + synchro carbu... puis un silencieux (j'avais un silencieux castorama dessus lol)

et c'est pas fini, les deux tubes de fourche sont marqué (tant qu'ils ne fuient pas...) l'amorto et durci au maxi il faut le reconditionner,,les reglages carbu sont alléatoir il faudrait changer les aiguilles et les puis pour repartir sur une bonne base,,,je viens de m'apercevoir que j'ai le joint spy de sorti de boite qui perd de l'huile, et j'ai aussi pas mal de visserie que j'ai changé, mais y en a encore à changer...j'en vois pas le bout.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

on est rarement gagnant à restaurer ou investir dans une moto (ou voiture), ç'est pas pour ça qu'on le fait évidemment ! :Demon07:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

fredolococo a écrit :on est rarement gagnant à restaurer ou investir dans une moto (ou voiture), ç'est pas pour ça qu'on le fait évidemment ! :Demon07:
C'est clair on la refait pour soit et pas pour faire du bénéf c'est le plaisir de bidouiller :wink: et puis si j'avais une bécane neuve je me ferais chier!
1100GSXRLibourne33
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par 1100GSXRLibourne33 »

Et puis une bécane neuve tu peut pas trop y toucher !!! dès que tu va taper dans la gamme sportive c'est comme les voitures
faut la valise!!! :Super14: :Super14:
A+
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Acheté la mienne en 2006 (je crois.) 1100 de 92 , 80.000 km, 2400 euros. Jamais rien fait dessus en deux et demi, sauf les révisions.
Puis.... Changement moteur (suite à une betise de MA FAUTE) sur ce moteur, refection de la boite et des roulements.
Changement puits et aiguilles
Changement bulle (l'ancienne ne me plaisait pas)
Changement des disques de frein avant
C'est tout.

La, l'amortisseur est a revoir (ou du moins à durcir, il est un peu souple, mais réglé "standard" et je sui sui un peu lourd.)

C'est tout.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

apres on passe beaucoup d argent dans le consommable et des pneus pour un gex de 90 ou 2010 ca reste des pneus apres perso je "gaspille" pas mon fric dans des trucs genre embouts anodisés durits anodisés et autres gadgets inutiles et souvent tres cheres je pense que quand tu achetes une moto faut essayer de la trouver un maximum propre et la garder tel quel apres ce n est que de l entretien :wink:
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

le cyclope je l'ai acheté en gros 1500 euros (en comptant les frais d'import)...
j'ai changé une poignée de frein et un cligno (suite à chute bien naze)

j'ai fait en gros 10.000 km avec en 2 ans et demi... le boudin arrière fatigue...
la boite sifflote un poil mais rien de dramatique comparé a beaucoup d'autres...
un claquement en bas du moteur (a identifier, Arnold pense que ca viendrait du vilo)

bref, une bécane qui, entre l'essence, la vidange et l'assurance m'a couté moins de 2k euros pour 2 ans de plaisir :Super14:
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

salut :wink:
de toute façon il faut pas se voiler la face , dès que tu roules en moto de forte cylindrées ça coute un max en consommable ( pneu...kits chaines...ah le gros couple c'est bon mais ça grignotte bien les pneus et les dents de chaine ) , en révision, et en carburant ( faut les nourrir les grosses gamelles ). Après c'est vrai que tu peux te dire que pour une moto de 20 ans d'age comme le Gex, les prix sont assez élevés surtout si elle est totale origine. Mais c'est le prix à payer pour rouler sur une moto mythique qui a marquée son temps à tous jamais. Et je pense que c'est pas fini, les prix vont encore montés. Mais la plupart du temps ce sont des motos que l'on a pas pu se payer à nos 18 ans donc du coup on est pret à lacher la monnaie pour assouvir notre rêve de nos 18-20 ans.
C'est mon cas, j'ai attendu 40 ans et deux enfants et j'ai toujours attendu pour me l'acheter mais depuis je vois les prix qui grimpent alors j'ai pas hésité..petite conversation avec maman, le regard de chien battu et hop!! quelques mois après recherches :Inclassable12: elle est maintenant dans mon garage et franchement je prend un plaisir de dingue!! à rouler avec ou juste à la regarder..
allez j'arrête sinon je pourrai en parler des heures du Gex
bonne ballade sur le forum :VroumVroum06:
:wink: :arrow:
GSX-R 1100-90
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Moi acheté 3200 euros l'année derniere, dessus j'ai refait une revision de 700 euros a l'achat ( aiguilles, puits, bougies, vidange) bref et cet hiver j'ai refait la boite et changer mes AAC yosh en mauvaise etat pour remettre des origines en bon etat. La boite m'a couté 1200 euros donc elle me revient presque 5500 euros, ca fait mal mais faut pas y penser.. Me reste juste a refaire l'amorto arriere et une peinture sur mes jantes !!!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

GEXSACS_28 a écrit :salut :wink:
de toute façon il faut pas se voiler la face , dès que tu roules en moto de forte cylindrées ça coute un max en consommable ( pneu...kits chaines...ah le gros couple c'est bon mais ça grignotte bien les pneus et les dents de chaine ) , en révision, et en carburant ( faut les nourrir les grosses gamelles ). Après c'est vrai que tu peux te dire que pour une moto de 20 ans d'age comme le Gex, les prix sont assez élevés surtout si elle est totale origine. Mais c'est le prix à payer pour rouler sur une moto mythique qui a marquée son temps à tous jamais. Et je pense que c'est pas fini, les prix vont encore montés. Mais la plupart du temps ce sont des motos que l'on a pas pu se payer à nos 18 ans donc du coup on est pret à lacher la monnaie pour assouvir notre rêve de nos 18-20 ans.
C'est mon cas, j'ai attendu 40 ans et deux enfants et j'ai toujours attendu pour me l'acheter mais depuis je vois les prix qui grimpent alors j'ai pas hésité..petite conversation avec maman, le regard de chien battu et hop!! quelques mois après recherches :Inclassable12: elle est maintenant dans mon garage et franchement je prend un plaisir de dingue!! à rouler avec ou juste à la regarder..
allez j'arrête sinon je pourrai en parler des heures du Gex
bonne ballade sur le forum :VroumVroum06:
:wink: :arrow:
bah ...la pour moi ta tout dit :Demon07: :Demon07: :Demon07:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

bah un vieux gex ca coute cher... m'enfin quand on regarde avec l'entretien d'un équivalent actuel, je trouve ca raisonnable...
un R c'est pas plus hard qu'un Haya coté tarifs d'entretien, c'est même limite plus simple pour celui qui l'entretien tout seul... c'est bien moins cher en assurance...
sans parler des prix d'achat

l'un dans l'autre, rouler en ancienne c'est un budget qui se calcul mais qui, a mon sens, est plus abordable qu'un gros cube actuel :Inclassable12:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai jamis osé faire le calcul!
Je suis parti d'un 750R90 jaune et bleu et maintenant c'est un 1100 blanc et bleu!
en vrac j'ai acheté ça d'occase:
cadre 1100
2 moteurs 1100
1 embrayage complet
2 réfections de boîte
achat d'un bloc cylindre 1052
achat d'un carénage bout par bout sur ebay
achat réservoir, garde boue
achat durite avia, mc embrayage, recepteur
achat d'une deuxième rampe de 38, aiguilles et puits origine et kit factory
achat optique
achat CDI 11
achat platine, klaxon, bavette, clignots, et plein de trucs..........

vente:
carenage complet jaune et bleu
moteur 750
cadre 750

j'ai jamais fait le calcul mais ça doit être CHAUD!!! Enfin tout ça sur + de 10 ans donc ça passe!!

faudrait demander à MADMAX aussi !!! :Demon12: :Demon12:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi j'ai acheter mon 1100 de 91 ; 2200 euros .

depuis j'ai refait la boite , environ 100 roros d'occaz
le maitre cylindre d'embrayage , 30 roros
un embrayage neuf , 160 roros
un kit chaine neuf , 230 roros
un bras de 750 water , 50 roros
un habillage complet aux couleurs d'origine , 380 roros
les roulements de roues , de direction , de bras oscillant , filtres , bougies , huile etc , etc , etc ...

et je ne compte pas les heures passées a la bichonner mais ça ce n'est que du plaisir
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les grosses cylindrées sportives, récentes comme anciennes, gex ou autre ça a jamais été des engins économiques.
déjà c'est goinfre en consommables couteux comme pneus, plaquettes, kit chaine, carburant.
certains arrivent à faire durer, perso jamais j'ai fait plus de 5000 km avec un pneu arrière, sinon j'aurais pas acheté un gex.
ancienne ou récente ça coute pareil à l'usage.

un vieux gex coute peu à l'achat et ne décote plus depuis longtemps, par contre souvent de forts kilométrages (incertains...) et à 60/70000 km de gros frais tombent: amorto, disques, aiguilles, souvent la boite en prime et la fourche hs...
mais une machine récente plus cher qui aura autant de km réservera les mêmes gros frais sous peu. par contre elle sera encore en cours de décote. un 1000 gex à 5000 e qui arrive à 60000 km risque de revenir très cher et se vendre très peu ensuite.

pour ma part je compte plus les montagnes de pneus et plaquettes, ça c'est du consommable.
le reste de la remise à neuf et des options ça a chiffré sur 10 ans, surtout ces dernières années.
mais même équipé au mieux ça reste moins cher qu'une machine récente presque neuve.
Répondre