Souci régime moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Mottistar
Newbie
Newbie

Souci régime moteur

Message par Mottistar »

Bonjour à tous les airhuileux!!! :Coucou26:
D'ailleurs même ceux qui ne le sont pas hihi :1er:
Je voudrais un coup de main car ma 750 GSX-F de 2001 40 000Km me fait un léger caprice.
Alors voilà:
Quand je démarre (avec starter) peu importe là ou je le place, le régime moteur est instable...
après quand elle est "chaude" pas trop de souci, le ralenti bouge +ou- de 100 tours/min mais je pense que c'est correct.
Par contre là ou je suis assez emmerdé c'est que justement qu'une fois chaude, si j'effleure la poignée des gaz à l'arrêt (à un feu rouge par exemple), elle reste à 2000tours minutes (environ) :Grrrr03:
et ne redescend pas sauf si je joue avec l'embrayage comme si j'allais caler.
Même en roulant, quand je lâche les gaz elle reste environ au même régime moteur
Mise à part cela elle roule nickel même si je ne l'ai pas encore poussée à plus de 110 :-D
P.S: Je la laisse bien chauffer avant de rouler etc..

Merci d'avance à vous de m'aider les copains comme ça je pourrai être présent aux prochaines rencontres :wink:
Rien de tel qu'une belle machine pour être heureux aux commandes ;-)
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Souci régime moteur

Message par valium »

La richesse.
A desserrer un peu, et aussi le cable de gaz a bien huiler avec de l'huile fine.
(En fait,, les trous des puits d'aiguille finissent par se boucher un peu, et la mélange s'appauvrit, d'ou le fait que le régime moteur reste vers 2000 tours avant de descendre)
Au besoin un gros nettoyage COMPLEt dela rampe de carbus et un réglage derrière (synchro-richesse) devraient suffire. Tout le monde ici ou presque a eu ce souci, moi le premier, et j'y suis passé aussi. Avec en prime le changement des puits et des aiguilles, mais la rampe a (avait) 120.000 km, alors....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
tuco_gsxr
Newbie
Newbie

Message par tuco_gsxr »

salut valium .
Petite question au passage ... Avec quoi tu nettoie la rampe ? avec de l'essence ou avec autre produit ?
Merci de ta reponse car je suis aussi dans une galere de carbu !!! :Coucou26:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai tout fait à l'essence sur mon F,,,ça va bien.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

je rejoins Valium sur ça reponse .....richesse trop pauvre :Alcooliques03:
pour Tuco gsxr moi je prend que de l essence et souffette ,il y a peu etre d autre produit mais attention a se qu il ne bouffe pas les joints :Inclassable12:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Mottistar
Newbie
Newbie

Message par Mottistar »

Merci à vous Valium Arnaud et Dan70 pour vos réponses!!!
Je vais attaquer ça à l'instant même :Inclassable12: ...vive les vacances pour avoir une monture rutilante!!! :VroumVroum06:
Je vous tiens au courant des résultats
Au programme:
-démontage de la rampe
-nettoyage
-synchro (avec la technique mécanique car pas encore les moyens d'acheter les appareils)
-j'vais carrément démonter les câbles des gaz et les faire baigner dans l'huile le temps de faire la rampe de carbus, ca permettra de voir leur état :wink:

ensuite je remonte le tout et je vous dit ce que ca donne
:Merci: les amiiiis!!!!
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Avant de tout démonter, joue un peu avec la richesse: dévisse chaque vis d'1/4 de tour; puis tu fais chauffer, tu vas faire un tour et t constates s'il y a une amélioration. Si ça se trouve, ça peut régler le problème...
Mottistar
Newbie
Newbie

Message par Mottistar »

Oui en effet, merci beaucoup, car j'me posais la question...
Tout démonter ou non???
Par contre est-ce que ca ne serait pas mieux de resserrer à fond et remettre au réglage d'origine (2tours 3/4)? Sachant que ma moto est 100% d'origine.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Mottistar a écrit :Oui en effet, merci beaucoup, car j'me posais la question...
Tout démonter ou non???
Par contre est-ce que ca ne serait pas mieux de resserrer à fond et remettre au réglage d'origine (2tours 3/4)? Sachant que ma moto est 100% d'origine.
oui tu peu faire comme ça, tu serre mais pas fort,juste quand c est un peu dur tu arrete,et tu desserre jusqu a tes 2tours 3/4
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Mottistar
Newbie
Newbie

Message par Mottistar »

Youpiiii, super j'me disais "mince!! Ils sont plus là...Merci encore les amis!!!
Je deviens de plus en plus accro au Fofo...quand ma fifille est nickel...photos assurées ;-)
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Ce que tu peux faire quand tu vas serrer chaque vis, c'est de compter les tours, juste histoire de savoir de combien de tours elles étaient desserrées.

Pour le nombre de tours données constructeur, gaffe aussi car ce n'est pas toujours "juste" avec l'usure des pièces dans le temps.

Tu peux très bien avoir, par exemple, 1 tour 3/4 données d'origine et la mob tournera nickel à 2 tours 1/4. :VroumVroum06:
Mottistar
Newbie
Newbie

Message par Mottistar »

Alors alors,
J'ai suivi vos conseils mes chers amis et je vous en remercie... :smiley-love01:
J'ai tout d'abord essayé de régler la richesse sans rien démonter d'autre que les carénages...trop chiant voir impossible :Grrrr03:
Du coup j'me suis dit..allez mon petit, sois un homme démontes tout, t'es pas plus bête qu'un autre!!!
Me voilà lancé à démonter le réservoir (avec le plein pas si simple), puis vient le tour de la boite à air etc...
Bref j'ai sorti la rampe et retiré le câble de starter (j'ai pas trop lutté pour les gaz trop chiant).
En m'attaquant aux visses de richesse, SURPRISE!!!
J'ai fait le compte et toutes les vis n'étaient qu'à 2tours et demi voir un peu moins :Chut08:
Du coup, j'ai remis le réglage d'origine préconisé par la RMT (2tours 3/4), puis vérifié le tout.
Eh bien mes amis, un quart de tour change tout!!!
Ma moto à un bruit plus "rond", et surtout elle tourne NICKEL, redescend au ralenti (1000 trs/min) sans sourciller!
J'ai eu un GROS moment de peur quand elle à chauffé elle est restée à 2500trs/min mais en fait il fallait que je redescende le ralenti via la vis (de ralenti).
Ensuite...NICKEL!!! :Super14:
Je suis à nouveau FOU amoureux de ma belle, et je le redis le bruit, la montée et la retombée au ralenti sont nettes!!!
Bon, je ne vais pas vous mettre un roman mais je tiens à vous remercier pour votre aide!!! :Coucou26:
:Merci:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Quand je te disais de desserrer d'1/4 de tour avant de tout déposer...

Bref, content que ça tourne bien! :Super14:

PS: j'aurais dû te dire d'utiliser un embout de tournevis du type de celui que tu mets sur un cliquet, juste l'embout emboité sur un petit support bricolé afin d'avoir un tournevis long de 4 cms maxi!
Mottistar
Newbie
Newbie

Message par Mottistar »

MDR, oui Mike j'aurai du t'écouter mais j'me suis dit....vu que j'arrive pas à faire avec mes GRANDS tournevis autant repartir sur un réglage de base...
Mais au final t'avais raison :Super14:
D'ailleurs au plaisir on pourrait s'attraper car je vois que tu es en ile de France,
merci encore pour tes lumières :VroumVroum06:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

content que ton probleme soit resolue
maintenant tu sais pour ta richesse !!!! :Super14: :Super14:
Image
11 r 92
Répondre