est-ce que ça chauffe ???

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
matlamenace
Newbie
Newbie

est-ce que ça chauffe ???

Message par matlamenace »

salut a tous
je viens de récupéré ma bécane (1100 gsxr 89)suite révision (réglage jeu soupape, nettoyage rampe bref la totale........)
elle tourne très bien, le mécano m'a quand même dit que mes aiguilles de carburation étaient bien fatigué (il les a pas changé car j'ai fait tellement de chose dessus que financièrement ça passait plus) et qu'a bas régime elle était un peu trop riche à cause de l'usure des aiguilles (on le sent d'ailleur) par contre une fois qu'on ouvre ça part comme une fusée lol.

par contre j'ai roulé un peu samedi sans aucun soucis, du moins quand je roule, par contre quand j'étais à un feu (pour tavaux) que la moto était au ralenti, il y avait une espèce de vapeur qui sortait du moteur ou du filtre à air (il faissait aussi très chaud samedi) est-ce que ça peut provenir de l'excès d'essence qui part en "fumé" ou c mon moteur qui chauffe, sachant que dès que je coupe le contact ça s'arrête.

j'ai besoin de vos lumières
merci d'avance
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: est-ce que ça chauffe ???

Message par arny »

heu ton mécano,,,il a pas oublier de te remettre le reniflard ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
matlamenace
Newbie
Newbie

heu c quoi le reniflard?c'est système d'évacuation des vapeurs d'huile d'un moteur?
c très important et vital pour le moteur?
c'est une durit à mettre ou autre??????
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Durite qui part du haut du couvre culasse et qui va au-dessus du boîtier de filtre à air il me semble...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

+1 si tu ne le rebranches pas, ça pue sous le réservoir :Beurk02:
matlamenace
Newbie
Newbie

oki je vais regarder ça
mais ça n'engendre aucun soucis mécanique?
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

peut être tout simplement lié au fait que ton mécano a nettoyé la rampe.....et que le ''produit'' qu'il a employé n'est pas encore totalement dissoud..........et à la chauffe........de la fumée s'échappe........ :Inclassable12: :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
matlamenace
Newbie
Newbie

SHOG' a écrit :peut être tout simplement lié au fait que ton mécano a nettoyé la rampe.....et que le ''produit'' qu'il a employé n'est pas encore totalement dissoud..........et à la chauffe........de la fumée s'échappe........ :Inclassable12: :wink:
ah j'y avais pas pensé à ça mais effectivement il l'a nettoyé avec un produit spécial
a voir sur la durée, car j'ai regardé se soir et je ne vois rien de débranché ou mal mis
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Re,

Ca me rappelle étant ado, mes parents m'avaient payé un pot pour mon MTX50. Sortant de chez le concessionnaire avec mon superbe pot GIANNELLI (gros volume... LOL), ça sentait l'huile cramée, mais assez agréable... C'était l'huile qui protégeait l'échappement neuf... Bref, si ça se trouve, comme écrit plus haut, peut-être un produit qui "s'évapore" avec la chaleur...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Comme les autres je pense à un reniflard mal remis.
rearde sous ton reservoir, en le soulevant. Sur le couvre culasse il y a un un boitier en plastique sur la droite quand tu es sur la machine. Ce boitier est un reniflard qui relie les carbus.
Sur la gauche du couvre culasse il y a une durite en caoutchouc qui part de la et va aux carbus aussi Celle la est le reniflard du haut moteur, et des fois elle se barre.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
matlamenace
Newbie
Newbie

et si la durite n'est pas branché ça à son importance?
il faut absolument que le reniflard soit branché?
ou ça peut fonctionner comme ça?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

matlamenace a écrit :et si la durite n'est pas branché ça à son importance?
ça fonctionne, mais ça va te pourrir les alentours en vapeur d'huile,,tu risque d'avoir ton moteur ou autre tout gras,,,,si non, y en a plein qui le vire des carbu lors de préparation moteur,,,donc aucun risque,,,la théorie voudrai même que ça marche mieux sans puisque on renvoie de l'air chaud chargé de vapeur d'huile dans les carbu... mais j'ai déjà éssayé, et en pratique ça ne fait pas grand chose, voir pire sur mon peugeot Boxer qui n'avançait plus sans le reniflard,,,va comprendre...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

matlamenace a écrit :et si la durite n'est pas branché ça à son importance?
.
Bonjour,
Si ton reniflard n'est pas branché à un bout il faut quand même que la sortie de débouche pas au dessus du moteur mais à l'air libre vers le bas.
J'ai fais l'expérience d'un moteur de 205 GTI avec un reniflard libre qui s'est mise à cracher de l'huile par ce dernier (pour une raison que je n'aborderais pas ici ce n'est pas la question), et bien il y avait plus que des vapeurs à sortir, résultat les gros (même très gros) dégagement d'huile on trouvé comme de par hasard la direction des tubulures d'échappement bouillante et je me suis retrouvé à éteindre un début d'incendie sur la voie de gauche du pont de Cheviré....
La vue est belle mais a vrai dire à ce moment la on est occupé par autre chose.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
yoyo14
Newbie
Newbie

Message par yoyo14 »

Comme l'on dit les autres, ne t'en fait pas ce n'est pas grave. En théorie il n'y a que des vapeurs qui peuvent sortir et non de l'huile liquide. Essaye de le rebrancher vite fait si c'est ça histoire de pas trop pourrir ton moteur.
a+
yoyo
Répondre