problème vis cache culuteur sur un 1246 mod 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
nono25
Membre averti
Membre averti

problème vis cache culuteur sur un 1246 mod 89

Message par nono25 »

salut, j'ai un 1246 et là je viens de m'apercevoir qu'une des vise du cache culbuteur suintait un peu d'huile, donc petit resserrage et là mauvaise surprise rien ne serre sauf dans le vide... :Grrrr03: . Je suis à la recherche de la solution miracle pour résoudre se problème car lorsque je vais rouler dans les tours...j'ai pas envie que ça me saute à la gueule !!!
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: problème vis cache culuteur sur un 1246 mod 89

Message par mike91750 »

Hello,

Retire la vis pour voir l'état du filetage. Mais je pense qu'il est OK car la vis est en acier.

Par contre, le risque est que la partie de la culasse où rentre la vis soit fissurée...

Solutions: je sais pas; mais c'est pas bon...

Au pire, change le joint qui va sous la vis et serre modérément. Si ça se trouve, ça suinte "juste"parce que le joint est cuit par la chaleur.
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

J'ai déjà dévissé la vis pour vérifier l'état du joint, le joint lui m'a l'air pas trop mal mais c'est surtout que j'ai vu des petits filet (copôts) d'alu ce barrer sur le filetage de la vis et il y en avait même à l'intérieur...donc à part une solution miracle je pense que je vais être obligé de démonter le réservoir pour ouvrir le cache culbuteur et changer le cavalier avec le fameux filetage, celui qui prends l'arbre à came. Mais je reste à l'écoute d'une solution plus rapide mais fiable...
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Faudrais démonter le cache culbut, et usiner une petite plaque en metal avec un insert, que tu fixe au niveau des 2 vis de paliers, en ayant préalable usiné le haut du palier de la même épaisseur que la petite plaque :)

Par exemple....

Y'a des mecs qui ont des schema dans le coin.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Merci pour cette info mais c'est trop technique pour moi, je n'ai quasi rien compris... :Chut08: Effectivement si qq avait un schéma ou une photo je comprendrai mieux car là je sèche. Je pensait qu'il fallait juste changer le demie-palier qui était en défaut !? Moi le mien c'est celui en bas à gauche celui qui ce trouve quasi juste en dessous de la patte de fixation de l'amortisseur de direction. Donc si qq en a un je suis preneur.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Le soucis, c'est que ca se change pas comme ca un demi palier....faut faire un plastigeage, etc...

Tiens, un fucking schema rapide :

Image
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Merde, il s'affiche pas entier ???
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Tiens au pire :

http://img31.imageshack.us/i/schemapalier.jpg

SI tu vois ce que je veux dire....
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

merci pour le schéma là c'est plus claire. dit moi tu ma appris un nouveau mot : "plastigeage" ça veux dire quoi ?
le lien que tu as mis ne fonctionne pas, snifff...
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

l'insert 7 c'est bien celui que je dois mettre à la place de mon filetage ! Je dois donc par conséquent percer le filetage d'origine pour y mettre l'insert 7? Question où est-ce que je me procure cet insert et surtout comment je le fait tenir? quel est sa constitution ? il en cuivre, en alu, en laiton...? Dois-je le mettre en force type presse, peux-tu me donner plus d'infos, merci
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Sorry pour le lien, tiens :
http://img31.imageshack.us/i/schemapalier.jpg/

L'insert, j'pense que tu peux en trouver sur le net, il te faut une pince a insert ou tu bidouille.

Sinon, tu peut aussi tarauder la plaque que tu rajoutes, si elle est assez epaisse, ca devrais le faire :)
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Plastigeage, c'est une sorte de petite tige en plastique calibré, que tu met entre le tourillon du vilo/aac, etc, et le palier.

Tu serre tout au couple précaunisé, tu démonte, et tu mesure l'écrasement de la tige, et tu as une sorte de tableau de convertion, etc..
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Ok je pense que le taraudage sera plus facile et plus rapide à faire, maintenant est-ce aussi fiable qu'un insert, qu'en pense tu ?
Est-ce que la tôle dois faire absolument 5mm d'épaisseur maxi ou plus car si je dois tarauder cette plaque, 5mm ça fait juste non ?
Et puis en quelle matière cette plaque ? alu ou vulgaire tôle ?
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Tu peut prendre l'épaisseur que tu veux, mais faut penser a compenser, et pas faire de sur épaisseur.

Prend pas de l'alu, ca sert a rien, vaut mieux un truc en acier (le top) , mais si tu trouve pas, inox !

Un filetage dans de l'inox ou de l'acier, ca tiens sans soucis par rapport a ce qu'il y a d'origine dans ces paliers: )
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

en tout les cas tes un vrai chef...c'est hyper technique et tu maîtrise bien ton sujet chapeau bas Monsieur.. :Super14:
Répondre