Avant, la vie était en couleur, mais la retransposition en noir et blanc.
Le noir et blanc … nous nous en servons encore maintenant, pour donner des effets d’une époque révolue, mais l’époque d’alors était déjà en couleur.
En cette époque, le noir et blanc ne montrait généralement que des gens, blancs d’ailleurs.
Maintenant nous voyons toujours en couleur, mais nous voulons des images en couleurs plus profondes que la réalité, la 3D étant entrée dans notre vie, il faudrait que les images transmises soient plus réelles que la réalité.
Comment puis-je alors donner à mes enfants une vie, la vie.
« Allez faire des dessins, allez ranger votre chambre et trouver ensuite quelque chose à faire avec ce que vous avez. »
Sans les images, sans cette vie fournie sans réflexion, comment peuvent-ils encore vivre.
Comment puis-je rester positif, continuer à garder espoir, alors que tout est prémâché, que ma vie est faite, mais faite de quoi d’ailleurs, que celle de mes enfants reste à faire, qu’ils ne savent encore rien, tout juste ce que ma vie leur propose, est-ce la bonne chose, fais-je les bons choix, leur esprit sera t’il suffisamment ouvert, seront-ils suffisamment critiques pour avoir leur propre opinion et surtout ne jamais accepter les idées quelles qu’elles soient sans réflexion ni analyse, suis-je bien en train d’en faire des humains libres de pensée …
Nous parlions de couleurs, ou de leur absence.
C’est comme si cette absence nous obligeait à réfléchir, comme si en polychrome tout nous semblait acceptable par habitude, comme si, en y revenant, mes enfants regardant d’horribles choses telle une réalité, malgré mon envie de la classer interdite au moins de 18 ans, je ne puisse rien y faire …
Les anciens protégeaient les nouvelles générations, nous, désirant finalement être politiquement correct, nous les privons …
Pensée d'un soir.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Pensée d'un soir.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Pensée d'un soir.
Quel poète ce Evert
Bah , faut pas trop réfléchir sur la vie . Parfois ca m arrive aussi et me dit qu en fait ca vaut rien mais comme tout le monde le sait , rien ne vaut une vie
Bah , faut pas trop réfléchir sur la vie . Parfois ca m arrive aussi et me dit qu en fait ca vaut rien mais comme tout le monde le sait , rien ne vaut une vie
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- BBZ
- Membre confirmé

surtout qu on en a qu une (pour ceux qui crois pas en la reincarnation) donty faut la vivre bonne ou mauvaise faut faire avec on a que celle là à toi d en faire se que bon te semble et t en fait pas si tes enfants sont pas trop cons (se que je pense) ils se forgeront un opinion personnel et ferront en consequence comme on a tous fait 
- arny
- Expert éminent sénior

je ne répondrai pas,,,j'ai des idées encore bien plus sombre, je n'aime pas se monde,,,j'aimerai etre dieu et le refaire,,,de toute manière on a pas demandé à naître 'surtout moi qui n'était pas prévu au programme ( mon pere 36ans ma mère 17)
et puis on se casse bien la tête pour nos gosse ,,,quand tu vois le remerciement parfois ça m'fait gerbé.
je m'arrête là je vais partir en couille.
alors je reprend mon habit de bouffon, essayant de rire de tout de rien de faire rire de m'amuser,,,comme un gosse, car un gosse se fou de tout c'est questions, tout ce qu'il veux c'est jouer et pis c'est tout, alors laissez nous jouer !
et puis on se casse bien la tête pour nos gosse ,,,quand tu vois le remerciement parfois ça m'fait gerbé.
je m'arrête là je vais partir en couille.
alors je reprend mon habit de bouffon, essayant de rire de tout de rien de faire rire de m'amuser,,,comme un gosse, car un gosse se fou de tout c'est questions, tout ce qu'il veux c'est jouer et pis c'est tout, alors laissez nous jouer !