Aujourd'hui, je suis allé pour la toute première fois sur un circuit(circuit de Clastres dans le 02),j'en suis devenu accro du premier coup,c'est trop bien.
Bref, là je m'écarte un peu du sujet, mon 11R s'est mis à brouter à bas régime(comme sur 3 pattes dans les courbes à la fin de ma 3ème session puis un bruit s'est fait entendre au même moment au niveau de mon couvre culasse: un tic tic tic qui suit le régime moteur, j'ai un gros doute sur le fait que j'ai une soupape qui aurait rendu l'âme.j'ai vérifié le serrage de mes pipes d'admission en pensant qu'il y aurait une prise d'air.j'ai vérifié les 2 bougies des cylindres n°1 et n°4(pour éviter de tout démonter sur place) et celle n°4 était humide.Je ne sais pas quoi penser en sachant que j'ai réussi à repartir comme ça car au dessus de 4500 tr/min elle avait l'air de rouler normalement.
Devrait-je vérifier les 2 autres cylindres ainsi que l'état de mes étincelles aux bougies?
ça pourrait être quoi ce binz?
Je posterai quelque photos sur le post approprié pour vous faire partager ma super journée au circuit(c'est mieux entre airhuileux).
Merci d'avance
broute soudainement (3 pattes)+ bruit
- mick02
- Newbie

- valium
- Modérateur
Re: broute soudainement (3 pattes)+ bruit
Vérifie le serrage correct des pignons d'arbres à came et ne roule plus avant d'avoir fait cette vérification.
(J'y suis passé, ca m'a couté UN moteur)
(J'y suis passé, ca m'a couté UN moteur)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- mick02
- Newbie

Re: broute soudainement (3 pattes)+ bruit, des news
Merci beaucoup Valium d'avoir répondu.Aujourd'hui je l'ai redémarrée pour écouter encore une fois le bruit.Elle a démarré avec du mal (4 coups de démarreur) puis a démarré sur 3 pattes.j'ai mis quatre petits coups de gaz après avoir attendu quelques minutes de chauffe.Et constat: elle s'est mise à tourner normalement.
Du coup je suis allé faire un tour une fois qu'elle était bien chaude, j'ai fait Plusieurs accélérations franches ainsi que sur filet de gaz et plus de problème.
J'ai un vilain doute sur une chose: serais-ce à cause d'une saloperie que se serait foutu à un de mes gicleurs?
Une chose aussi: normalement, il devrait y avoir 2 petits filtres sur durites qui ressortent entre les carbus et ils n'y sont plus car le mécano qui avait refait la bécane n'en avait remis qu'un, alors j'avais enlevé l'autre en attendant de pouvoir remettre les 2.Depuis que je les ai retrouvé, je ne les ai pas remontés.
Des saloperies seraient passées par là?
Du coup je suis allé faire un tour une fois qu'elle était bien chaude, j'ai fait Plusieurs accélérations franches ainsi que sur filet de gaz et plus de problème.
J'ai un vilain doute sur une chose: serais-ce à cause d'une saloperie que se serait foutu à un de mes gicleurs?
Une chose aussi: normalement, il devrait y avoir 2 petits filtres sur durites qui ressortent entre les carbus et ils n'y sont plus car le mécano qui avait refait la bécane n'en avait remis qu'un, alors j'avais enlevé l'autre en attendant de pouvoir remettre les 2.Depuis que je les ai retrouvé, je ne les ai pas remontés.
Des saloperies seraient passées par là?
-
Malphodo
- Membre éclairé

T'es bon pour tomber le cache culbu et tu devrais eviter de le faire tourner comme çà .... c'est peut etre pas grand chose mais on sait jamais. Comme dit Valium ca peut te couter le moulin.
D'origine ya pas de filtre à essence autre que la crepine. Faudrat aussi controler les carbus (propreté, etat d'usure des aiguilles),penses a controler que tes durites n'ont pas de prise d'air non plus.
Courage en une apres midi tu lui fait une petite revision et c'est plié !
D'origine ya pas de filtre à essence autre que la crepine. Faudrat aussi controler les carbus (propreté, etat d'usure des aiguilles),penses a controler que tes durites n'ont pas de prise d'air non plus.
Courage en une apres midi tu lui fait une petite revision et c'est plié !
Keep the (Oil) pressure
- mick02
- Newbie

Merci les gars, je vais vérifier tout ça avant de la remettre en route.Comme ça j'en profiterai pour remettre mes deux petits filtres.
- mick02
- Newbie

Bon, j'ai démonté mon couvre culasse.J'ai vérifié les serrages des pignons d'arbre à cames, la tension de la chaîne de distribution.D'ailleurs, je vous envie d'avoir un pur air-huile par ce que les durites du circuit de refroidissement ça prend de la place et ça ne laisse pas beaucoup de places pour manoeuvrer.
Bref, rien de suspect.
J'ai également vérifié le serrage des pipes d'admission ainsi que les prises de dépression.Concernant les aiguilles + gicleurs + puits d'aiguilles,tout est neuf,ils ont été changés il y à quelques mois.
Après avoir tout remonté, je suis allé faire un grand tour pour essayer et ça tourne à merveille.
Je suppose toujours ce qui a causé ça peut être une saloperie dans l'essence en sachant que j'ai rempoté avec un bidon propre ou une saloperie qui est arrivée par l'admission.
Bref, rien de suspect.
J'ai également vérifié le serrage des pipes d'admission ainsi que les prises de dépression.Concernant les aiguilles + gicleurs + puits d'aiguilles,tout est neuf,ils ont été changés il y à quelques mois.
Après avoir tout remonté, je suis allé faire un grand tour pour essayer et ça tourne à merveille.
Je suppose toujours ce qui a causé ça peut être une saloperie dans l'essence en sachant que j'ai rempoté avec un bidon propre ou une saloperie qui est arrivée par l'admission.
- arny
- Expert éminent sénior

bon , bein on est rassuré, en tout cas tu as fait ça vite chapeau l'artiste