Possesseur de Moteur de bandit

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Possesseur de Moteur de bandit

Message par MadMax »

chacun fait comme il le sent, mais les hy-vo c'est fragile et ça s'use vite, à 100000 ça devait être raide mort. et ça se mesure en mm une chaine pas au bruit.
conseiller de pousser une chaine à plus de 100000 km c'est n'importe quoi, autant rien dire.
le gus qui pètera un moteur à cause de pareil conseil sera content!
après certains ne vidangent jamais leur fourche ou amorto, changent de kit chaine quand il n'y a plus de dents sur la couronne, les roulements de roues quand celle ci à 1 mm de jeu, pourquoi pas. mais ils ne font pas d'entretien tout simplement et sont mal placés pour donner des conseils.
et pour ce que ça coute une chaine de distribution franchement...
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Lorsque j'ai revendu mon B6 de 98, il avait environ 67.000 kms de mémoire.

Là, mon B12 de 2004 a, je crois, environ 56.000 kms.

On n'roule pas en Ducat non plus sur lesquelles faut faire la distrib tous les 20.000 kms je crois... LOL
Momo
Newbie
Newbie

Message par Momo »

MadMax a écrit :chacun fait comme il le sent, mais les hy-vo c'est fragile et ça s'use vite, à 100000 ça devait être raide mort. et ça se mesure en mm une chaine pas au bruit.
conseiller de pousser une chaine à plus de 100000 km c'est n'importe quoi, autant rien dire.
le gus qui pètera un moteur à cause de pareil conseil sera content!
après certains ne vidangent jamais leur fourche ou amorto, changent de kit chaine quand il n'y a plus de dents sur la couronne, les roulements de roues quand celle ci à 1 mm de jeu, pourquoi pas. mais ils ne font pas d'entretien tout simplement et sont mal placés pour donner des conseils.
et pour ce que ça coute une chaine de distribution franchement...
Je n'ai pas conseillé de changer a plus de 100000 non plus mais juste quand c'est nécessaire, perso j'ai toujours vérifié régulièrement où en était le tendeur de distri et quand je il ne restait que 2 ou 3 crans je l'ai changé, pourquoi le faire avant ? ça me fait toujours marrer c'est ceux qui disent a tant de km il faut changer ceci ou cela, perso je vérifie l'état, si c'est a changé, je change sinon je ne fais pas de dépenses inutiles. D'une personne a l'autre et suivant l'utilisation de la bécane l'usure ne sera pas la même. Un autre exemple, aujourd'hui mon B6 à 145000 kms et a toujours son embrayage d'origine (sauf les ressorts) et tant qu'il ne montre pas de faiblesse, je ne le changerais pas...

@+

Momo.
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

pareil, sa sert a rien de psycoté comme les conces qui disent souvent plus de conneries que les passionée...... une chaine de distrib comme tout le reste sa se change quand s'est usé, vous changeriez votre pneu une foi le rodage fais vous? :Alcooliques03:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Perso, il faudrait que je fasse la disti sur mon 11R, car elle approche 95000km. Dit MadMax, faut que je fasse la vidange aussi ? Parce que c'est super pratique pour voir le niveau de graisse à travers le hublot quand c'est bien noir.
C'est costaud quand même les gex, ils devraient faire des pneus à l'image de nos brèles....histoire de pouvoir les garder plus de 25000km, genre sans valves, pleins, pas de crevaison possible et quand c'est usé, on retaille....
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

perso mon 12 bandit a 54000 !!!

un petit brui a froid , un tong !!!

sans starter, je présise,je fais chauffé trenquil ........ :VroumVroum06:

aprés plus rien ,mème plus tard ,dans la journée!!!!!

c'est grave docteur !????

:ico_yeah4:
Répondre