BLEM SUR BAR (206 1.9D)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
oulala
Expert éminent
Expert éminent

BLEM SUR BAR (206 1.9D)

Message par oulala »

salut tout le monde, voilà depuis un petit moment j'ai un problème de démarrage sur la 206, au début je croyais que ca venait de la batterie, mais en fait c'est pas ça. je m'explique:

un jour je prends la caisse pour aller faire une course, je met le contact: voyants éclairés très faiblement, je laisse préchauffer, je tourne la clé: rien.

je me dis "c'est la batterie", je démonte, la fous sur chargeur toute une nuit. je remonte, je refous le contact; idem. (voyant peu allumés, pas de jus quand je tourne la clé)

je me dis "batterie trop vieille" je vais a carrouf, j'en achètes une neuve, la monte: ca démarre nickel.

le lendemain, même problème!! (du coup je me dis que j'ai raqué une batterie pour rien! :Grrrr03: )

par contre, des fois:

- ca s'allume plus du tout (voyants),
- je retourne la clé, ca s'allume nickel (voyants) mais ca démarre pas,
- je retente le coup, ca s'allume nickel et ca démarre nickel
- une heure plus tard, rebelotte, ca chie dans la colle (voyants faibles, ou voyants nickel mais plus de jus...).

en gros c'est très aléatoire... ca peut provenir d'où???
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: BLEM SUR BAR (206 1.9D)

Message par SHOG' »

peut être une masse au niveau du neiman !!!!!!!! :Inclassable12:
désolé , mais une panne élec ,surtout sur une BAR........c trés difficile à résoudre ...........ça peut provenir d'un simple faux contact à la con , comme la pire des merdes !!!!!!!! :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

j ai une 206 1.9D aussi et j ai le meme genre de soucis defois enfin moi c est un consommateur à la con qui me bouffe ma batterie si je la laisse branché une semaine sans m en servir par exemple.

regarde tes masses si elle sont pas mortes ou quoi souvent les tresses vieillisse mal avec la chaleur sinon bah desolé je sais pas t en dire plus je suis autant emmerdé quand ca m arrive du coup quand je m en sers pas je debranche le moins de la batterie
ImageImage
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

truc tout con, regarde t'es cosse de baterie si elle entre bien toute en contact ensemble,ah et aussi demarre et prend les tenssion au borne de la batterie, (alternateur hs sa arive que sa recharge une foi sur 2)
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

ça ressemble a un probleme de masse,mais verifie les cosses de batterie
AG-36
Newbie
Newbie

Message par AG-36 »

regarde tes masses moteur et carrosserie et pour etre sur quand ca te le fait met un gros cable en direct entre ta batterie et ton moteur et fais de meme avec la carrosserie ( met le ou il n'y a pas de peinture)
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

maintenant que vous le dites... il est vrai que la cosse du ( - ) de la batterie est UN PEU oxydée... je vais nettoyer ça et on verra bien. sinon aujourd'hui elle a très bien démarré à froid...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

pour nettoyer une cosse oxidée tu verse de l eau dessus :1er: et si vous ne voulez pas que ca revienne blinder de graisse bleu
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je pense pas a mettre de la graisse bleu car il y a du graphite et sa peux faire une merde.

Par contre une du degripoile(j'adore) et de la graisse de chaine en bombe pour protege de l'humidité
CHEVALLIERB12
Membre averti
Membre averti

Message par CHEVALLIERB12 »

j'ai deja eu sa sur une 406 et la masse de la batterie etait rouillé a l'interieur de sa gaine alors je serai toi je la remplacerai :VroumVroum06:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

sur mes veilles caisses: super5, clio1, r19 à chaque fois que j'ai eu ce problème, c'était le démarreur.
Mais bon sur vos trucs modernes, je pourrais pas dire :Chut08:
CHEVALLIERB12
Membre averti
Membre averti

Message par CHEVALLIERB12 »

c se que j'avais pensé sur la 406 et une fois le demarreur changer c'etait pareil ,mais c une panne que tu peut voir que si tu decoupe la gaine de la masse car c a l'interieur que sa ce passe :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

+1 pour les cosses de batterie.
J'ai une 205 D, ces derniers temps elle préchauffait mal. J'ai nettoyé les cosses à la toile émerie et depuis nickel. Pourtant elles ne parassaient pas très sales.
Sinon vérifie que ton alternateur débite bien en branchant le voltmètre sur les cosses de la batterie moteur tournant, tu dois avoir au moins 13 V.
Dernier truc tout con, vérifie que tu n'as pas un consommateur qui te vide la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Pour cela, utilise ton multimètre sur la fonction ampermètre et banche-le en série sur la batterie. La semaine dernière l'ainé de mes lardons avait allumé le plafonnier, résultat la batterie vide 2 jours plus tard.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

après nettoyage de la cosse plus de soucis (pour l'instant)

:Alcooliques03:
krominet
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par krominet »

Salut oulala;
tu a un défaut de masse sur ta voiture, une fuite de courant du + vers le - donc l'oxydation de la cosse - ne laisse pas échapper de courant de fuite ce qui n'est pas le cas avec l'oxydation de la borne + de la batterie
j'ai eu un probleme similaire sur ma clio (1.9D) c'etais le relais de préchauffage qui etait resté coller due à l'oxydation le faite de débranché et rebranché la batterie avait réglé le probleme provisoirement !!! un ptit coup de gratte sur les relais ne leurs feront pas de mal :ico_yeah4:
sinon possibilite de cable à nue qui touche le moteur pb rencontré chez un poto sur une astra
autrement soleinoides de démareur
bon courage et si tu a un souci n'hésite pas !!! :VroumVroum06:
Il n'y a pas de chute sans gravité !!
Tout ce qui nous tue pas nous rend encore plus bizarre!!!!!
une air/huile ou rien !!!
Répondre