Un de plus...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Anne
Membre expert
Membre expert

Un de plus...

Message par Anne »

Voilà j'ai voulu faire ce poste pour une fois de plus avertir et montrer que sur une moto nous ne sommes vraiment que des objets.

Dimanche on rentrait en Cox avec les enfants, en arrivant sur la belle ligne droite entre Taugon et Choupeau (à 10 bornes de la maison), un accident s'était produit et les pompiers étaient là. On les voyait chercher dans le canal qui longe la route à travers les branchages. Une maman d'un copain de classe à Alice était présente sur les lieux et hier en allant chercher la louloutte à l'école, je l'ai vu et lui ai demandé ce qui s'est passé :
Un jeune de 23 ans, qui habite dans le coin depuis "sa naissance", s'est mis dans le fossé en moto. En fait, les 2 témoins qui allaient se croiser en voiture ne l'ont pas vu arriver. Le monsieur tournait et la dame continuait son chemin en arrivant en face dans la belle ligne droite où la visibilité est nickel. Et tous 2 ne l'ont même pas vu arriver et paf. Le monsieur a attéri dans le canal avec sa voiture, il avait la fenêtre ouverte donc il a pu sortir sinon il aurait pu se noyer... la dame choquée et paniquée arrêtée sur le bas côté receptionnant le mr qui remontait couvert d'algues. Le jeune dans le fossé les jambes broyées... la maman du copain d'Alice a essayé de lui parler mais pas un signe. Les pompier en arrivant lui ont trouvé un poult très faible.
5 min après la sortie des classes, elle m'annonce que le jeune est décédé. Son frère s'était tué y'a qq années en motos. Et leur soeur roule en bécane aussi.
Les 2 frères avaient pour réputations de rouler très vite, trop vite. Lui avait déjà eu un accident en 125, il s'en était bien sorti, mais pas ce coup-ci.

En parlant à Rudy hier soir, il voit qui il était, il roulait en 600 CBR, et ils avaient failli se percuter l'autre jour en plus !!! Il était déporté très près de la file de gauche... Les pauvres parents, leurs 2 enfants décédés...

Enfin voilà, si ça peut en faire réfléchir certains...
Paix à son âme.
RIP Zone...
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Re: Un de plus...

Message par Banditos45 »

C'est très triste....pour tout le monde cette affaire et heureusement qu'il n'y a pas eu plus de mort....
Mais bon les jeunes fougueux je les plaint, mais pas complètement...
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

triste épreuve ......

je prie le ciel pour que mes garçons ne passent jamais le permis moto
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

fredolococo a écrit :triste épreuve ......

la peur n évite pas le danger !! il faut vivre l instant présent car demain sera peu etre notre tour !!!
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Dur épreuve pour les parents :admin:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

une penser aux parents
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

pensée aux parents :ico_yeah4:
cela dit ,ça nous rappelle à tous de faire gaffe
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

fredolococo a écrit :triste épreuve ......

Tu m'étonnes..
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

pensées pour eux :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

La peur n'évite pas le danger, en effet, mais elle permet souvent d'éviter la prise de risque. Le risque est connu de tous. La question est : 'est-ce que je prend le risque ou pas'. Certains se mettent en danger tous les jours (par plaisir,pour l'adrénaline) d'autre essaient de l'éviter (par peur).

Je ne juge personne, mais c'est toujours les même qui pleurent : ceux qui restent.

Pensées profondes et sincères à ses parents.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
1100GSXRLibourne33
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par 1100GSXRLibourne33 »

Bonjour, comme vous tous ,je lit régulièrement des faits divers de ce style dans la presse,c'est toujours avec tristesse d'ailleurs;cela nous renvoi (pour moi du moins) à la fragilité de la vie.On aime la moto pour le besoin d'évasion qu'elle nous procure,et avec l'habitude de s'en servir on peut avoir tendance à se sentir intouchable, malheureusement ce genre de drame
nous rappelle que nous devons rester vigilant sur la route et ne pas confondre route et circuit mème si effectivement nous roulons au dessus des vitesses limites quand c'est possible.
Peut-etre que passé un certain age on se calme un peu,justement parce que l'on prend conscience de la fragilité de la vie et du fait que l'on se rapproche de notre propre mort (vieillesse).
En tout cas je souhaite beaucoup de courage aux parents pour ces moments pénibles.
Et à tous prudence sur la route.
A+
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

fredolococo a écrit :
Eh Fredo , les chats font pas des chiens :wink:
En tous cas , s il ne le passe jamais , a ta place je m inquieterai :Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

bottonrudy a écrit :
fredolococo a écrit :
Eh Fredo , les chats font pas des chiens :wink:
En tous cas , s il ne le passe jamais , a ta place je m inquieterai :Demon12:
petre qu'il prefereront les vw :1er:
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

peut-être, mais si ils roulent comme leur père, ça ne me rassure pas non plus ..... :Beurk02:
:giro:

mon petit garçon de 8 ans à l'air de se caguer en vélo, il ne veut même pas faire du PW :Inclassable12:

par contre, mon grand de 13 ans, il assure un max (wheeling en vélo, saut sur les bosses, dérapage de saguoin) :Grrrr03:

le meilleur moyen sera de lui piquer tout son fric pour ne pas qu'il achète une 50cc à 14 ans ! :Demon12:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

fredolococo a écrit :peut-être, mais si ils roulent comme leur père, ça ne me rassure pas non plus ..... :Beurk02:
:giro:

mon petit garçon de 8 ans à l'air de se caguer en vélo, il ne veut même pas faire du PW :Inclassable12:

par contre, mon grand de 13 ans, il assure un max (wheeling en vélo, saut sur les bosses, dérapage de saguoin) :Grrrr03:

le meilleur moyen sera de lui piquer tout son fric pour ne pas qu'il achète une 50cc à 14 ans ! :Demon12:
Bah , je serai eux je passerai le permis , avec toutes les motos qu il ont a leur nom :Chut08:
:Super14:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre