j'aurais une question a poser aux pro de la fibre .
j'ai récupérer des chutes de fibre de carbone et j'aimerais m'en servir pour " habiller " des pièces de mon gex.
je ne veux pas faire des pièces en carbone , je veux juste le coller sur certaines pièces , par exemple boite a air , garde boue , té de fourche etc ,etc .
comment procéder ?
merci
question fibre de carbone
- rdlc
- Expert confirmé

question fibre de carbone
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- dan70
- Expert confirmé

Re: question fibre de carbone
j avais lu le tuto qui m avais l air pas mal
viewtopic.php?f=8&t=8017
viewtopic.php?f=8&t=8017
- rdlc
- Expert confirmé

j'avais lu aussi mais la s'est une pièce complète en fibre de carbone , moi je voudrais juste savoir si l'on peux coller de la fibre direct sur une pièce .
je pense que la technique est a peu pres semblable mais y a t il des incompatibilités aux niveaux des matériaux
je pense que la technique est a peu pres semblable mais y a t il des incompatibilités aux niveaux des matériaux
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- dan70
- Expert confirmé

redzone l a fait demande lui se qu il a pris en colle .
avec les colles composite je pense pas qu il y est de soucis
avec les colles composite je pense pas qu il y est de soucis
- ted
- Membre éprouvé

Tu ponces bien, tu dégraisses, tu enduis de résine, tu mets le carbone sur ta résine, et tu tamponnes avec un pinceau de la résine sur le carbone, tu laisses séché,tu reponces et tu le vernis et ça tiendras aussi longtemps que ta moto.
- rdlc
- Expert confirmé

ok merci beaucoup , j'essaye ca rapidement
- Pierre®
- Expert confirmé

Fait gaffe de ne pas prendre de la fibre trop épaisse, sinon tu auras du mal a la faire plaquer partout, un truc qui va bien, c'est d'aplliquer la résine sur la pièce et de la laisser "tirer" un peu, quand elle tient bien à la pièce et qu'elle est encore bien collante tu appliques ta fibre dessus en faisait gaffe de ne pas faire plis et tu réenduit de résine par dessus. j'avais refait mon garde boue carbone qui était cassé comme ça, ça l'a fait nickel.
Une fois que ta résine est sèche, tu la ponces, tant que tu vois du blanc c'est que tu es dans la résine, si tu vois du noir dans l'eau de ponçage c'est que tu ponces la fibre donc pas bon, donc tu réenduit de résine à nouveau, reponces, et ainsi de suite jusqu'à rattraper tous les défauts. Un coup de vernis, et tu obtiens ça :

Une fois que ta résine est sèche, tu la ponces, tant que tu vois du blanc c'est que tu es dans la résine, si tu vois du noir dans l'eau de ponçage c'est que tu ponces la fibre donc pas bon, donc tu réenduit de résine à nouveau, reponces, et ainsi de suite jusqu'à rattraper tous les défauts. Un coup de vernis, et tu obtiens ça :

- ted
- Membre éprouvé

C'est ce que je viens de dire en mieux dit. 
- rdlc
- Expert confirmé

superbe ton garde boue pierre
bah avant de faire une piece aussi complexe qu'un garde boue , je vais essayer par une piece bien plane .la fibre que j'ai chez moi est assez fine ca devrait faire l'affaire
bah avant de faire une piece aussi complexe qu'un garde boue , je vais essayer par une piece bien plane .la fibre que j'ai chez moi est assez fine ca devrait faire l'affaire