calage à chaque pluie

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
ptitouine
Membre averti
Membre averti

calage à chaque pluie

Message par ptitouine »

Salut à tous

J'aimerais savoir si parmi vous, il y en aurait un qui rencontrerait le même problème que moi (1100 gsxf de 90).

A chaque fois qu'elle roule sous la flotte...en ville, elle broute et fini par caler et là impossible de repartir, en revanche sur autoroute aucun problème.
J'ai passé un coup de fil au mécano qui s'en occupe et m'affirme que c'est normal avec la condensation qui remonte vers les bougies, ces dernières se chargent d'humidité et boum çà cale... :Grrrr03: et la solution ?.... rien c'est le talon d'achille de ces motos...donc si je comprends bien je prends la ducat' quand il flotte et sort la grosse quand il fait beau ? çà me paraît un peu short comme explication non ? qu'en pensez vous ?

Mais après réflexion, le type à qui je l'avais acheté (l'an dernier) me disait qu'il ne la sortait jamais sous la pluie, au départ je pensais que c'était pour ne pas la salir mais maintenant je comprends mieux... :Forum61:
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Re: calage à chaque pluie

Message par ptitouine »

Merci pour ta réponse rapide je vais effectivement regarder de ce côté là...en espérant que cela soit çà :wink:
alexv11lm
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alexv11lm »

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Suzuki (j'ai jamais fait attention) mais normalement, en plus du cache au dessus des anti-parsites tu devrais avoir un trou qui fait comuniquer ton puit de bougie vers l'exterieur, ceci pour evacuer l'eau. Si c'est le cas, il est peut etre obstrué...

Alex
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

:Alcooliques03: merci les gars, il va falloir regarder tout çà...
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Ah oui, j'oubliais de préciser un détail, après être sorti de l'autoroute, sur les derniers kilomètres en ville qui me reste à faire, la bécane fume énormément au niveau du radiateur (condensation, vapeur d'eau), ce doit être lié...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

vérifiée les fils de bougie de la bobine jusque anti parasite sur la gse j ai un antiparasite rouiller a niveaux de la vis des qu il fait humide il déconne la solution démonter sécher remonter avec du silicone ou du genre
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
pendragon
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par pendragon »

Salut j ai a peu prés le même problème avec mon 750 f de 93 des qu’il pleut elle ratatouille a bas régime et j a du mal a démarrer les jours de pluie, idem âpres un passage au lavage haute pression, lais le plus étrange j ai un 1100r de 89 qui ne pose aucun problème les jours de pluie ou âpres un lavage. Sur mon 750 j ai remplacé le faisceau haute tentions ainsi que les antis patate complet avec les caoutchoucs, j ai même mis de la bombe anti humidité rien y fait je vais finir par tester avec le faisceau du 1100 si il est compatible

voila voila

a bientôt
Image
une moto c est bien un 1100 gsxr c est mieux
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

J'ai l'impression que c'est quand même mal barrée cette histoire, car depuis ce matin je parcours des forums moto en tout genre, jusqu'au scoot et quads, les types qui rencontrent ces problèmes n'ont aucune solution...tout a été essayé, du silicone anti humidité, à la pâte bleue...rien y fait, à part changer de brêle...beaucoup de prob avec les scoots X9 et X8, Suzuki SV, Inazuma... :Demon07:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai le même probleme avec mon gsxf 750,,,

je sort du travail, il pleu depuis 10 min le moteur n'est pas encore mouillé,,,et pourtant démarrage difficile, puis cale à chaque fois que je ralentie (au pas) et chiante à redémarrer ,,,il faut donc a chaque fois que je ralentie faire des vrooum vroum pour pas qu'elle cale et tout le monde me regarde croyant que je frime avec ma poubelle.
je comprend pas d'ou ça viens,,,ma moto serait une tafiole comme moi se dégonfle des qu'il y a deux goute de pluie ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Et pour éviter ce problème, si vous veniez vivre dans le sud-est ? :Demon12:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

L'humidité c'est la merde.

Tu defais les fils de bougies un coup de degripoile ou coup de graisse de chaine en bombe pour re-protege de l'humidité et c'est repartie pour un grand tour
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ca ne doit pas caler quand il pleut.
Ca ne cale d'ailleurs pas quand il pleut et j'en sais quelque chose.
Par contre il y a des trous au fond des puits de bougies qui sortent vers l'avant de la culasse, ils sont souvent bouchés.
Vérifie aussi l'intégrité des bouchons d'antiparasite.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

le probleme en lui meme n'est pas le puit de bougie je pense,... mais plutot l'elec et ton faisceau ... regardes l'ama de prises qui est derriere ta tete de fourche, et nettoye tout. sur ma 1ere 1100, j'ai eu des soucis et ca venait de la.

j'ai deja eu mes puits de bougies remplis d'huile chaude ( les 4 en meme temps ! ) et ca ne m'a jamais rien fait !
Image
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Bon çà sent le désossage complet de l'avant... :Inclassable12:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

un filtre à air crade et un taux important d'humidité...........ça fausse une carburation ! :Inclassable12: :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre