Airhuile et grosse chaleur !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Airhuile et grosse chaleur !!!

Message par Joss7779 »

Voila avec les grosses chaleures d'un coup, le berlingot malgré le peu de ville chauffe gentilment !!! Comment se comporte nos moteurs par rapport a une bouilloire, risque t'on la surchauffe et les risques qui vont avec ( la dissipation de la chaleur doit etre bien differente ). Merci de vos lumieres faut il vraiment eviter la ville avec des temps a 30 °.
Olivier_60
Membre averti
Membre averti

Re: Airhuile et grosse chaleur !!!

Message par Olivier_60 »

J'étais à Paris la semaine dernière par des températures comme ces quelques jours et entre les feux lorsqu'on roule doucement, la température moteur dépassait largement les 120°C.
Par contre une fois sur le périph à rouler même à 40 ou 50 la température descend rapidement.

Mais c'est vrai que c'est inquiétant de voir l'aiguille monter si haut.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

pas de risque par chez moi les grosses chaleurs on connait pas :Demon12:

j'ai déjà rouler au pas par grande chaleur et je n'ai jamais eu de soucis particulier , juste un consommation d'huile un peu plus élevée
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

rien à craindre c'est IN-DES-TRUC-TIBLE :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça arrive à beaucoup chauffer parfois selon les réglages carbu. l'an dernier il m'est arrivé de rouler de nuit pour tracer de la borne, première fois que ça chauffait autant!

en ville c'est le talon d'achille des air huile, ça chauffe vite mais pas de risque de casse. ça bouffe plus d'huile et tourne moins bien au pire.
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

pour ca oui ca tourne moins bien
quand tu respectes le code de la route, que t'es coincé dans un embouteillage et que tu fais pas de remonté de file, ben ta bécane au bout d'un moment elle calle et tient plus le ralenti (vécu avec le cyclope en aout dernier)
après ce fut la galère mais au bout d'une centaine de bornes c'est revenu normal
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Quelle idée aussi d'allez en ville avec un gex :Demon12:
C'est une moto vivante on vous a dit!!!
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

depuis le temps que le GSXR existe, si ca devait casser dans les bouchons, ca se saurait depuis lontemps :Super14:

la seule chose que tu risques : les carbus ont un défaut , avec la chaleurs, c'est deja arrivé qu'ils se bloquent en position grand ouverte ... et la t'es pas bien ! c'est arrivé a "p'tit Gui" a la manif du 13 mars dernier a PAris, je sais que c'est arrivé aussi il y a quelques année au circuit carole ... en fond de ligne droite ... tu arrives a 220 quand meme. la moto a attérie sur la route derriere .
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

il est vrai que pour ceux qui ne connaisse pas le R ça surprend,,,perso avec mon ex femme à 21 ans on a essayé le 750 gsxr 91 au mois d'aout et dans la circulation de toulon et environs le R nous envoyait dans la tronche et surtout entre les jambes une chaleur du diable étouffante, pourtant on était en tee-shirt,,,oui je sais, mais on était jeune et inconscient.,, en tout cas, je vous raconte pas la pointe qu'on s'est tiré des qu'on est arrivé sur l'autoroute pour nous rafraichir.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Pareille pour moi :Grrrr03: j étais coincé dans un embouteillage vendredi vers 17hoo !!!
putain que j avais chaud :admin: une fois que je suis rentré sur l autoroute j ai piquer un petit 200 d entrée pour faire descendre la température :Demon12:
elle mon gaver toutes ces voiture de merdes :Grrrr03:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
CHEVALLIERB12
Membre averti
Membre averti

Message par CHEVALLIERB12 »

sur mon b12 sa monte vite dans les manif ou les bouchons plus de 120° et sa fume un peu et des que tu roule sa descent tres vite ,et sa ne fume plus ,c du solide juste a controler ne niveau d'huile qui est donner pour une conso de 1 l au 1000 km en cas extreme :admin:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Sur feu mon premier 11, lorsque j'habitais encore en RP, je démontais le sabot pour aider à l'évacuation de la chaleur, c'était un poil mieux.
Mais comme déjà dit, rien à craindre, la ville n'est pas leur domaine de prédilection pour diverses raisons mais elles s'en sortent bien, nos mémères! :ico_yeah4:
Image
briand ludo
Newbie
Newbie

Message par briand ludo »

c'est pas pire ke des rupture moi au mans cette anner jai vider le plein en ruptur a l'aret et le moteur n'a pas broncher
air huile :Super14: !!!!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si tu crois que ton moteur a aimé...
moi je m'en vanterais pas! :Beurk02:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

briand ludo a écrit :c'est pas pire ke des rupture moi au mans cette anner jai vider le plein en ruptur a l'aret et le moteur n'a pas broncher
air huile :Super14: !!!!!!
:eek: :frown:
Répondre