panne tlr

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

panne tlr

Message par j.martelli »

salut a tous,j'ai aidé un pote a remonter un 1000tlr phase 1 ,avec des pinces branchées sur une batterie de bagnole en marche elle demarre au quart,mes des que je debranche elle cale direct,la batterie de la bécane est morte,mais je pensais que l'alternateur prendrais le relais,qu'est ce que vous en pensez.
elle a 29000km,les bougies sont neuves,le filtre a air aussi,est ce normal par ce que la batterie est morte,ou c'est autre chose .merci d'avance. :Alcooliques21:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: panne tlr

Message par MadMax »

ben ta batterie est raide morte.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

perso, je pencherai pour l' alternateur, mais je ne suis pas un expert en élec non plus...
ヨシムラ
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

pareil alternateur mort car le peu qu on m as appris sur l electricité c est que si tu debranche la batterie quand ca tourne et que ca cale c est l alternateur qui fait plus sont boulot la batterie c est juste pour le demmarage l alternateur fait tout le reste donc un alternateur un desolé pour ton pote il aurai du se trouvé un bon gsxr des familles :ico_yeah4:
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

possible aussi. suffit de contrôler la tension de charge avec une autre batterie en dépannage.

mais si la batterie est raide morte ça peut être ça tout simplement.
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

mouai c est pas se qu on m as appris mais bon je dis pas que j ai la bonne reponse forcement, d autres avis (lumiere) pour eclairé notre tlr sur le bord de la route
ImageImage
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

merci pour vos reponses super rapides,je vais tester son alternateur demain,il a deja un 600gsxr pour sa copine,lui roule en 1000rsv et le tlr il la touché a 500euros pour 29000km demonté,on a tout remonté et c'est juste ça qui m'a interpellé ,merci. :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Branche la batterie de bagnole, regarde la tension et met en route la moto SANS mettre en route la voiture. Si l'alternateur donne quelque chose ET que le régulateur est bon, la tension va monter. Profites-en pour tester si tu as du voltage entre l'alternateur et le régulateur (environ 70V alternatif à 5000trs).
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

si il trouve pas et qu il veux le revendre je veux bien le debarassé :VroumVroum06:
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

BBZ a écrit :mouai c est pas se qu on m as appris mais bon je dis pas que j ai la bonne reponse forcement, d autres avis (lumiere) pour eclairé notre tlr sur le bord de la route
si t'as une batterie raide (en court jus ou avec un élément claqué) ça marche pas.
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

Salut je ne sais pas si tu as deja mis en charge ta batterie mais si tu as un pèse acide ou si tu connais quelqu'un qui en possede un cela permet de voir l'etat de tes compartiments de batterie tu seras de suite fixe sur son etat ;il peut y avoir aussi un ou plusieurs elements de naze donc a vos controles bon courage pour la suite .
yoyo14
Newbie
Newbie

Message par yoyo14 »

Pour voir si la batterie est naze tu la sort et tu regarde la tension aux bornes. Si tu a 3 volt tu peut la changer...
yoyo
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

ok je test demain et vous tient au jus , :Alcooliques03:
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

je peut pas ouvrir la batterie,c'est une etanche car elle est positionné couché sur le coté carrement a l'horizontal,noir et aucun voyant,donc a part tester,si elle a du jus sinon il la changera,merci ....
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

BBZ a écrit :pareil alternateur mort car le peu qu on m as appris sur l electricité c est que si tu debranche la batterie quand ca tourne et que ca cale c est l alternateur qui fait plus sont boulot la batterie c est juste pour le demmarage l alternateur fait tout le reste donc un alternateur un desolé pour ton pote il aurai du se trouvé un bon gsxr des familles :ico_yeah4:

sauf que si tu débranche la batterie ca cale et c est normal même avec un bon alternateur

c est un ALTERNATEUR pas une DYNAMO

change ta batterie et le problème sera réglé

et je te conseil pas de le faire par ce que la pour le coup l alternateur tu va le fondre on peut rouler sans l a batterie mais il faut mettre un condo a la place

pour votre information si vous avez une batterie a l acide voiture ou moto vous la décharger au max vous ouvrez les bouchons vous tirez sur le démarreur si un élément fait des bulles c est qu il est mort ca sent les eufs pourris aussi
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre