jeu sur soupape d'adm à zéro, meme sans pastille

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
cyrco 22
Newbie
Newbie

jeu sur soupape d'adm à zéro, meme sans pastille

Message par cyrco 22 »

bonjour à tous, voici mon problème : j'ai monté un moteur 11r de 92 acheté récemment, pour remplacer le b12 qui était dans ma bécanne (un 11r de 92) . En fignolant les réglages carbu j'ai entendu un "tuunk" , je laisse tourner 10 secondes, démontage bougies : la n° 4 huileuse . Le lendemain, je nettoie la bougie, redémmare (je sais, c'est pas raisonnable), ça tourne 2, 3 minutes, étouffe, j'inciste pas : bougie 4 à nouveau huileuse . Je vérifie les jeux aux soupapes, et constate qu'il n'y a aucun jeu à l'admission la plus à droite du cyl 4 . J'enlève la pastille concernée, et là, très fort, toujours pas de jeu . A noter que tous les autres poussoirs adm sont limites de toucher les cages de pastilles . Avant de déculasser, je voudrais savoir qu'est -ce qui pourrait causer ce genre de problème . Merci .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: jeu sur soupape d'adm à zéro, meme sans pastille

Message par arny »

17 on vues ton message sent te répondre,,,je pense qu'ils n'ont pas la réponse ou bien ne sont pas assez calé en mécanique tout comme moi d'ailleurs,,mais je préfère te l'écrire au lieu de te laisser dans le doute que tout le monde t'ignore,,,je sais ça me l'a déjà fait,,

signé moi,,,parano de temps en temps.

bonne chance pour la suite.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Moi je suis dans les 17 et j'ai pas su quoi répondre. Est-ce que les soupapes sont les bonnes (trop longues) ?. Est-ce que les sieges ont-été rodés à la disqueuse ? -1mm à chaque passe. Est-ce que les AAC sont les bons ? (facile a voir pour les connaisseurs). Un siege de soupape qui c'est baré, d'ou le klong.
La je suis sec.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
cyrco 22
Newbie
Newbie

Message par cyrco 22 »

Merci pour vos réponses . C'est pas grave, de toute façon, va faloir que je déculasse . Je vous tiendrai au courant demain .
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

zarbi ton affaire! à part les soupapes qui remontent trop je vois pas. ça voudrait dire qu'il y a beaucoup de bobo au niveau des sièges.
peut être un moteur qui aurait trop tourné sans jeu et tout à fondu...
cyrco 22
Newbie
Newbie

Message par cyrco 22 »

ça ressemble à ça effectivement, l'ennuie, c'est que je ne sait pas grand chose sur le passé de ce moteur . J'ai lu attentivement le post de l'autre jour sur le choix entre refaire un moulin, ou l'achat loterie . Je m'attend donc à tout.
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Je pense aussi que les sièges sont HS ,pour que les soupapes remontent au point de ne plus avoir de jeu. Mais comme tu ne connais pas l'historique du moulin, il peut y avoir eu des pizza avec des poussoirs, ou des soupapes qui n'étaient pas prévus pour cette culasse. Comme tu es en plein démontage la solution est proche après une vérif de tous les composants.
Bonne mécanique
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai peur que le shklong ne soit le piston qui est venu faire un bisous à la soupape :Forum61: j'espere qu'il n'y aura pas trop de casse.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
cyrco 22
Newbie
Newbie

Message par cyrco 22 »

Salut, culasse déposée : les soupapes ont toutes le meme aspect, très calaminées, dépassent toutes très légèrement de leur logement, par contre, le piston 4 est archi-propre, alors que les autres sont calaminés normalement pour moi avec le temps ( 1 neuf et 3 vieux ? ) . Normalement, j'aurai ce qu'il faut ce soir pour sortir les soupapes, et j'essaierai de faire des tophes, mais là, pour les mettre en ligne, ch'uis encore plus mauvais ( Yann 22 pourra peut-etre m'aider ? ) .
Pour les pizzas, je vais chercher les cotes en attendant ce soir .
cyrco 22
Newbie
Newbie

Message par cyrco 22 »

J'ai oublié : pas de trace de bisou sur piston, ni sur poupape . Merci les gars, à ce soir, j'y retourne pendant que j'ai ni femme, ni enfant
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Un piston propre et pas les autres !! c'est donc qu'il y a eu une casse sur ce cylindre, soit un piston détruit avec un trou, soit un bisou d'une soupape dans les 2 cas la culasse doit porter des traces. s'il n'y a pas de trace dans la chambre de combution c'est que la culasse a été changée. D'où mon histoire de pizza avec des poussoirs trop hauts, des arbres à cames pas prévus pour cette culasse ou des soupapes trop hautes. Je ne sais pas si toutes les pièces de distrib sont identiques entre un 11 r un 750 ou un b12, mais il y a sur ce forum des aigles de la méca qui doivent avoir des réponses.
Bonne pizza !!
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

Salut,
Je pencherais dans le sens de KERAX ....
Poste des photos ; ca pourrais aider.
:Alcooliques03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pareil, surement un mélange hasardeux...
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

a verrifié les longeur des soupapes ,car il est possible qu'il en est remplacé par d'autre d'une autre année car si a memoire est bonne je croit que celle du 89 90 est plus longue que seux du 91 92
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Ha ben là on a peut-être un début d'explication ! j'te l' disais, il y a des bons ici
Répondre