Je vous préviens, il s'agit de quad, et pas avec un moteur SACS, pas taper!
On a donc un quad en bicylindre en V, cylindre avant incliné à 30° par rapport à l'horizontale.
A l'origine, manque d'huile donc serrage sur les deux cylindres.
Pièces changées :
cylindre AR => piston, segments, cylindre.
cylindre AV => piston, segments, cylindre, culasse, soupapes, arbre à cames, joints de queue de soupapes.
Moteur remonté dans le cadre, démarrage => RAS.
On laisse chauffer, au bout de quelques minutes, l'échappement du cylindre avant fume bleu progressivement avec la montée en t° du moteur pour devenir une véritable chaudière à mazout.
On laisse refroidir, on redémarre, idem. Je précise qu'à froid, aucune anomalie.
Compte-tenu des pièces qui ont été changées, on exclut la segmentation défaillante, on exclut le mauvais tierçage des segments.
Du coup, on sait pas trop d'où ça peut provenir.
Calage distri ok fait moteur déposé, jeu aux soupapes ok fait moteur déposé.
Est-ce qu'un jeu aux soupapes d'échappement défaillant pourrait provoquer ce symptôme? Il a été sérieusement fait mais est-ce que le tout n'aurait pas pu travailler un peu?
Siège de soupape mal ou trop peu rodé qui rendrait cette dernière non étanche?
On ne sait pas trop quoi penser compte-tenu du fait que ce putain de moteur est neuf.
Si vous avez des pistes à me donner, je suis preneur, d'autant plus qu'aucune intervention moteur dans le cadre n'est possible hormis le jeu aux soupapes qui sera déjà bien pénible.
Je précise par ailleurs que ce quad est une telle merde que le moteur a déjà été déposé 2 fois du fait de la grande qualité des ajustements constructeur.