D'abord on se calme, c'est pas pour une bécane mais pour une bête boîte à roue, une Scorpio 2.5 TD de 1989. Voilà, maintenant y'en a déjà les 3/4 qui ont foutu le camp.
Pour ceux qui restent, voila l'histoire.
J'ai donc cette vénérable Scorpio 2.5 TD qui emprunte la noble mécanique de la 505 TD (moteur PSA Indenor). Elle accuse dans les 350.000 km (à peine rodée quoi), elle ne marche pas trop mal, mais je pense qu'elle a perdu une poignée de canassons depuis sa naissance il y 21 ans. J'ai bien mis de l'avoine sous le capot pour les faire revenir, mais ces sales bêtes pointent toujours aux abonnés absents.
J'envisage la réfection du turbo. Pour ne pas me louper, j'ai acheté un turbo d'occasion, comme ça je n'immobilise pas la voiture et cas de ratage, je peux continuer à rouler. Mes questions pour l'instant :
- le kit de réfection : quelles sont les pièces les plus importantes à changer ? Cela orientera le choix du kit. Faut-il prendre un kit Garrett (c'est un T3) ou les adaptables sont-ils aussi bons (ils sont surtout moins chers).
- où trouver la notice du T3 ? Pas sur le site de Garrett déjà. Il me faudrait au moins les couples de serrage.
- l'équilibrage de la turbine est-il obligatoire ou peut-on se contenter de faire des repaires avant le démontage ?
Merci.
Réfection d'un turbo
- bugomiel
- Expert confirmé

- BBZ
- Membre confirmé

Re: Réfection d'un turbo
heu tu tiens vraiment à la gardé ou pas car si tu lui remet un turbo tout beau tout nickel le moteur va peut etre faire la grimace d un coup d un seul car en general tout s use ensemble et les mecanique robuste comme celle là apprecie mal en general le changement d une piece importante sans repercution autre part.
sinon je te conseil le kit d ela meme marque car si c est du adaptable faut trouvé la repution du constructeur des pieces et si tu le fait toi meme et que tu "negliges" certains trucs notamment l equilibrage final ca risque d abimé les pieces changé rapidement c es tle cas de le dire vu la vitesse où ca tourne.
j ai eu une super 5 GTT je connais la musique niveau jeu et conso d huile dû à un turbo fatigué.
à toi de voir perso si tu veux la gardé met lui un kit d ela meme marque et surveuille bien le rest epar la suite lui remet pas ca "raclé" sitot remonté mais bon tu dois t en douté
sinon je te conseil le kit d ela meme marque car si c est du adaptable faut trouvé la repution du constructeur des pieces et si tu le fait toi meme et que tu "negliges" certains trucs notamment l equilibrage final ca risque d abimé les pieces changé rapidement c es tle cas de le dire vu la vitesse où ca tourne.
j ai eu une super 5 GTT je connais la musique niveau jeu et conso d huile dû à un turbo fatigué.
à toi de voir perso si tu veux la gardé met lui un kit d ela meme marque et surveuille bien le rest epar la suite lui remet pas ca "raclé" sitot remonté mais bon tu dois t en douté
- bugomiel
- Expert confirmé

Ne t'en fais pas pour ce qui est de maltraiter cette vieille mécanique, elle ne risque rien quand je suis au volant. Je me traîne l'organe que c'est pas possible, même Werner pourrait me suivre avec son 11R, enfin un jour où il est en forme.
Si je veux lui redonner quelques bourriques, c'est plutôt pour économiser le gazole et faire durer la mécanique.
Si je veux lui redonner quelques bourriques, c'est plutôt pour économiser le gazole et faire durer la mécanique.
- werner
- Expert confirmé

Pas la peine de sortir le GSXR, mon déambulateur suffit largement pour te suivre ...bugomiel a écrit :même Werner pourrait me suivre avec son 11R, enfin un jour où il est en forme.
Signé Werner, truffe qui se traine moins que toi
- bugomiel
- Expert confirmé

Mince, c'est qu'il est affûté l'ancêtre.werner a écrit : Pas la peine de sortir le GSXR, mon déambulateur suffit largement pour te suivre ...
C'est un modèle "raissingue" ton déambulateur ? J'espère qu'il est homologué au moins, sinon gaffe en cas de pépin à la maison de retraite. Tu risques d'être privé de compote de pommes et de salle télé pendant une bonne semaine.
- BBZ
- Membre confirmé

- noseno
- Membre expérimenté

Un truc con, sur ces putains de ford, y'a une durite à dépression qui commande l'electrovanne du turbo.
La durite avec le temps devient poreuse, et l'electrovanne s'ouvre plus trop.....jette un oeil par là, avant de tout démonter
La durite avec le temps devient poreuse, et l'electrovanne s'ouvre plus trop.....jette un oeil par là, avant de tout démonter
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
la pisse m écœureBBZ a écrit :moi aussi la pacemaker (cf les fatals picards)
plus ton turbo va poussé plus elle va consommer tu as tube a dépression branché sur la pompe injection qui augmente le débit au fur a mesure qu il pousse d ailleurs ca me fait pensé il y a une membrane sur la pompe si elle lâche le turbo ce sert tout seule en gazole
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- Zone
- Expert confirmé

pas besoin de reequlibrer quoique ce soit, des kits tu en trouves sur ebay.
tu defait les 2 circlips ou les vis des deux cotés du corps du turbo, et tu changes tout ce qu'il y a a changer
prevois de tremper le turbo une nuit dans de la flotte ou du gazoil pour bien le degripper, sinon tu vas en chier
tu defait les 2 circlips ou les vis des deux cotés du corps du turbo, et tu changes tout ce qu'il y a a changer
prevois de tremper le turbo une nuit dans de la flotte ou du gazoil pour bien le degripper, sinon tu vas en chier