aiguilles
- bonda
- Membre éclairé

aiguilles
hello j'ai des aiguilles marquées sur la mi hauteur,je sais que c'est à changer,en faites elle broute vers les 3,4 milles tours et apres elle prend pleine balle.juste pour me confirmer que c'est bien dans cette zone là que ça merde en general
-
mike91750
- Membre expérimenté

Re: aiguilles
Hello,bonda a écrit :hello j'ai des aiguilles marquées sur la mi hauteur,je sais que c'est à changer,en faites elle broute vers les 3,4 milles tours et apres elle prend pleine balle.juste pour me confirmer que c'est bien dans cette zone là que ça merde en general
Tu as essayé d'enrichir légèrement (dévisse d'1/4 de tour chaque vis de richesse)? Ca pourrait résoudre le souci. A tester...
- MadMax
- Expert éminent sénior

si c'est marqué c'est mort, et ça joue sur les bas et mi régimes en effet.
- <mat>
- Expert éminent

descendant les aiguilles d'un cran ou 2 en attendant de les changer, ça va atténuer le broutage.
- bonda
- Membre éclairé

ok je vais tester ça en attendant de les changer 
- valium
- Modérateur
Et change aussi les puits d'aiguilles, qui doivent être usés aussi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- <mat>
- Expert éminent

exact faut changer les 2valium a écrit :Et change aussi les puits d'aiguilles, qui doivent être usés aussi.
et les rondelles blanches en plastique aussi si usées.
- bonda
- Membre éclairé

les puits aussi? il n'y a pas moyen de mesurer l'usure j'imagine,parceque ça coute bonbon ces betes là,enfin quand il faut!
- <mat>
- Expert éminent

t'en as pour 150€ en tout mais après ça tu ne reconnaîtras plus ta brêle 
- bonda
- Membre éclairé

ah ouais 150€ quand meme,a ce prix là elle a interet a bien marcher,dites moi c'est systhematique il faut changer l'ensemble puits et aiguilles?
- seb le killer
- Newbie

Oui je confirme,
En effet tu peux modifier la hauteur des aiguilles pour "dépanner", contourner ce trous qui te pose problème. Sauf que t'as bécane ne va pas se comporter comme à son habitude, tu vas certainement gagner en souplesse et suprimer le trou, par contre tu ne vas pas avoir le bon coup de pied au cul....
J'ai galéré plus d'un an avant de me décider à changer les puits (comme toi, leger trou vers les 4000 = pas agréable).
C'est facile à changer et le résultat en vaut vraiment la peine.
Commande et fonce.
Seb
En effet tu peux modifier la hauteur des aiguilles pour "dépanner", contourner ce trous qui te pose problème. Sauf que t'as bécane ne va pas se comporter comme à son habitude, tu vas certainement gagner en souplesse et suprimer le trou, par contre tu ne vas pas avoir le bon coup de pied au cul....
J'ai galéré plus d'un an avant de me décider à changer les puits (comme toi, leger trou vers les 4000 = pas agréable).
C'est facile à changer et le résultat en vaut vraiment la peine.
Commande et fonce.
Seb
Seb Power...
- MadMax
- Expert éminent sénior

la hauteur règle pas le problème, l'usure se fait sur le guidage dans le boisseau.
par contre avec des aiguilles neuves et des puits usés ça marche. bien que tout changer soit nettement préférable.
par contre avec des aiguilles neuves et des puits usés ça marche. bien que tout changer soit nettement préférable.
- bonda
- Membre éclairé

hello, quand tu dis l'usure se fait sur le guidage dans le boisseau,tu veux dire qu'il faut changer aussi le boisseau et son guide,ça prend du jeu aussi? ou bien tu parles du guidage de l'aiguille dans le puit,cette meule doit avoir dans les 60000 kmsMadMax a écrit :la hauteur règle pas le problème, l'usure se fait sur le guidage dans le boisseau.
et tout doit etre d'origine a part les aiguilles!comme j'ai un probleme de vibrations aussi,j'analyse tout ce qui peut merder.
a plus.
- valium
- Modérateur
Les boisseaux en "plastique" ne s'usent que très rarement.
Change tes aiguilles, tes puits, refaits une richesse derrière (ca va avoir changé....) éventuellement une synchro, et tu ne reconnaitra pas ta machine..
Promis juré craché.
Change tes aiguilles, tes puits, refaits une richesse derrière (ca va avoir changé....) éventuellement une synchro, et tu ne reconnaitra pas ta machine..
Promis juré craché.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est le boisseau qui use la rondelle mais si tu attends trop ça finit par ovaliser les trous à force. mais ça s'use pas comme ça le boisseau.
rien que 4 aiguilles neuves déjà, sans réglage ni rien c'est flagrant ça règle le problème.
après tout changer et régler c'est tip top évidemment.
rien que 4 aiguilles neuves déjà, sans réglage ni rien c'est flagrant ça règle le problème.
après tout changer et régler c'est tip top évidemment.