plus d'huile que d'essence!!! j'ai peur!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
karling
Newbie
Newbie

plus d'huile que d'essence!!! j'ai peur!!!

Message par karling »

me voila parti en we avec des potes, on se tape 160 bornes, le we se passe (bien arrosé, normal!!!) et la arrive le retour . on part, je fais 5km et voila que ce p....ain de 1100 que j'ai monté a la place du 750 se met a tourner sur 3 pattes! je m'arrête et la je constate qu'il y a de l'huile qui coule par le collecteur au niveau de 1er cylindre!!!!
N'ayant pas d'autre moyen pour rentrer chez moi, je me suis donc taper les 160 bornes sur 3 pattes en bouffant un plein en 140 bornes!!!
Alors la question est : que se passe t'il?????
J'ai ouvert le moulin et la, rien de cassé ou de fissuré.... Serait ce mon joint de culasse ou bien juste les joints thoriques qui font le tour des goujons sur la culasse ou sinon mes joints de queues de soupapes??????? moi j'en sais rien donc en attendant je vais remonter mon 750 dans son cadre ( au moins lui il marche bien!!!!)
Si vous avez une idée, tenez moi au jus!
Merci d'avance
Gaaaazzzzzzzz
la durite
Membre averti
Membre averti

Re: plus d'huile que d'essence!!! j'ai peur!!!

Message par la durite »

Bizard ton truc , si tu n'as pas déculassé le moulbif , moi je commencerai par prendre les compressions des cylindres pour voir ( peut etre un segment cassé et l'huile remonte dans la chambre de combustion )
Bon courage
Image
Le bonheur tout simplement
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Faudrait des précisions....

T'as ouvert quelle partie du moulin?

Ton niveau d'huile est-il anormalement haut ? anormalement bas ?
Y'a-t-il de l'essence dans l'huile ?
Quelle gueule a la bougie concernée ?
Image
karling
Newbie
Newbie

Message par karling »

j'ai démonté la culasse et les cylindres pour voir si y avait rien de pété la dedans mais rien d'anormal, en ce qui concerne la bougie elle est comment dire... noyée!!!
Mais le truc c'est que j'avais vraiment plus d'huile que d'essence qui passait dans le 1er cylindre, a tel point que ca brulait plus et donc ca coulait par le collecteur.
j'ai verifié mon étincelle et elle me parait bonne quand a l'huile, elle était au niveau max quand je suis parti et 160 bornes plus loin elle était juste au dessus du mini!!
Même moi j'hallucine!!!!!
karling
Newbie
Newbie

Message par karling »

J'aimerai juste savoir si il faut que je refasse une segmentation complète ou bien juste une pochette de joints.....
Si qq1 pouvait m'aider.... en attendant je remet le 750!!! lui au moins il roule nickel!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Commence par prendre les compressions.
Si il y a des fuites de compression, mets un peu d'huile dans les cylindres (genre une cuiller à café) et reprends tes compressions.
Si elles reviennent, ce sont les segments qui sont cuits
Si elles ne reviennent pas, ce sont les joints de queues de soupapes qui fuient.

Ensuite , tu sauras quoi faire.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

160 bornes sur 3 pattes ça a pas du l'arranger le moteur!
un coup comme ça je m'arrête de rouler direct et soit je me démerde à stocker la moto chez quelqu'un (déjà fait une fois), soit j'appelle l'assistance.
maintenant vu où tu habites c'est peut être pas évident...
karling
Newbie
Newbie

Message par karling »

c'est clair que ca a pas du l'arranger mon moulin....
Pour les compressions, c'est mort puisque j'ai déculassé,j'ai remis le 750 pour l'instant faute de moyen pour les pièces moteur que je vais changer ( segmentation complète et pochette de joints) et quand j'aurai les tunes je changerai tout ca et après je serai tranquille je pense.

Merci pour vos conseils!! :Super14:
Répondre