Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Modification d'un 11R de 89-90 avec du matos W

Message par MadMax »

ça dépend des bracelets déjà, si c'est des bracelets à serrer c'est bon.
mais en y repensant l'origine ne se serre pas sur le tube, il a un léger jeu et ne tient que par les vis et silent blocs.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

oui et quant le silent bloc lâche ca fait mal
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
teamzonn
Newbie
Newbie

Message par teamzonn »

salut
super le bras oscillant mais c'est vrais que cela remonte un peu le cul, ca doit te mettre grave sur l'avant
coté cornet je suis du même avis que toi, la boite a air reste plus fiable (surtout chez moi a cherbourg, il pleut 350 jours dans l'année)
vivement le montage de la fourche inversée ..... vite .... je veus voir la suite :admin:
GSXR ca manque pas d' R !!!!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

MadMax a écrit :pour tes bracelets te fais pas chier à faire usiner une entretoise, une tôle d'alu de 1 mm roulée fera pile poile l'affaire, plus simple!
Ah non mad, pas toi... ça rend dégueulasse ça :Beurk02:
J'ai reçu mes entretoises de bracelets, et quand tu les fais glisser sur le tube ça coulisse juste ce qu'il faut, et dans le bracelet ça monte meme pas à la main, je vais les mettre au congélateur et faire un montage comme ça sans me faire chier...
Y'a pas de silentbloc sur les bracelets de 11W :Demon07: :Demon12:
Donc ça va aller aussi bien que sur une vraie fourche de 11W, sans jeu :1er:
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

j ai remonté mes bracelet cette semaine le silent bloc droit a lâché quant j ai testé pour voir :Chut08:

j imagine ce que ca ferait sur un freinage ou une repose de roue avant a la barbare :Chut08:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la tôle roulée si c'est fait proprement aucun souci, ça le fait bien.
imagines sur de gros diamètres si on devait tailler dans la masse à chaque fois!
genre 2 ou 3 m de diamètre en 30 ou 40 d'épaisseur, c'est toujours de la tôle roulée.

maintenant clair que pour un truc de 40 ou 50 de diamètre c'est vite usiné.
si ça coince de quelques centièmes tu peux rattraper à la toile ça ira bien pour ce que c'est faire. :wink:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

c est pas des bidouilles a faire sur une sportive qui roule a 300, maintenant, je pense que pierrot c est ce qu il fait, a lui de voir non?:Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est pas de la bidouille c'est la méthode qui va bien, sur un bracelet serré sur le tube c'est ainsi qu'on procède.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

chacun ces procédés, mais la, je joue pas :VroumVroum06:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

aucun souci, c'est comme ça qu'on fait pour tout un tas de trucs, et là pour ce type de bracelet aucun risque vu que les bracelets tiennent par des vis dans le té.

les paliers sont en tôle roulée par exemple. :Inclassable12:
imagines la différence de coût entre une pièce usinée et une pièce roulée...

on usine lorsque les tolérances sont serrées, pour un simple bracelet on en est loin! tout ce que tu trouveras dans le commerce est fabriqué ainsi.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

MadMax a écrit :aucun souci, c'est comme ça qu'on fait pour tout un tas de trucs, et là pour ce type de bracelet aucun risque vu que les bracelets tiennent par des vis dans le té.

les paliers sont en tôle roulée par exemple. :Inclassable12:
imagines la différence de coût entre une pièce usinée et une pièce roulée...

on usine lorsque les tolérances sont serrées, pour un simple bracelet on en est loin! tout ce que tu trouveras dans le commerce est fabriqué ainsi.
y a pas photo, maintenant, je ne suis pas assez qualifié pour en débattre, mais j ai un pote qui avais monté des pontés sur un 11 gsxef, pour le mettre "confortable" :Demon12: et un jour, le quidon lui est resté dans les mains en poussant la mob dans le garage, je sais bien qu il n y a pas de risque a ce niveau, mais ca donne a réfléchir avant d entreprendre une modif qui touche a la conduite ou la sécurité :wink:
et (la je me lache) quand je vois des adaptations be monbras ou de k1 avec des entretoises et biellettes taillées a l arrachent , j'm'demande :Chut08:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

gex01 a écrit : et (la je me lache) quand je vois des adaptations be monbras ou de k1 avec des entretoises et biellettes taillées a l arrachent , j'm'demande :Chut08:
je te rejoint là dessus! y a du bon et du mauvais...
moi même je suis assez lucide pour constater que mon montage est loin d'être parfait question cinématique. un de mes prochain gros chantier ce sera de remettre ça d'origine mais avec un bo 11r raccourci et renforcé en attendant mieux.

pour le coup du guidon sur pontets il y a un effet de levier important sur un petit diamètre, ça ripe vite!
mais pour les bracelets d'origine aucun risque, c'est vissé au té et non pas serré sur le tube.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

MadMax a écrit :
gex01 a écrit : et (la je me lache) quand je vois des adaptations be monbras ou de k1 avec des entretoises et biellettes taillées a l arrachent , j'm'demande :Chut08:
je te rejoint là dessus! y a du bon et du mauvais...
moi même je suis assez lucide pour constater que mon montage est loin d'être parfait question cinématique. un de mes prochain gros chantier ce sera de remettre ça d'origine mais avec un bo 11r raccourci et renforcé en attendant mieux.

pour le coup du guidon sur pontets il y a un effet de levier important sur un petit diamètre, ça ripe vite!
mais pour les bracelets d'origine aucun risque, c'est vissé au té et non pas serré sur le tube.
yes,
si c est un bras d origine, y a bien moins de risque d adaptation déja, apres raccourci et renforcé, un bon soudeur peu faire l affaire, non?
c est quoi ton montage? désoléj ai pas tout suivi :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est une patte de déport pour monter un basculeur de k, mais difficile de retrouver la cinématique d'origine.
donc le plus simple sera de repartir sur un système d'origine, juste à retravailler un peu le bo. le soudeur je l'ai, pour l'alignement axe bo axe de roue je ferais l'usinage du passage d'axe de roue à la fin, comme ça ce sera pile poile.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Mad, clair que si on parle de gros dimaètres la tole roulée c'est bon, mais là... diamètre intérieur 50 et extérieur 52... sur 28mm de longeur... vite fait c'est clair...

Enfin cette modif" c'est quasi de l'origine, le bracelet des monté comme sur un 11R, emmanché sur le tube et vissé sur le té pour assurer le maintien...
Ce sera tellement invisible que pour le coup il sera impossible de voir que c'est une fourche de 750, sauf en mesurant le diamètre des tubes :1er: :Demon07:

Donc vraiment aucun risque à ce niveau là, perso je le ferai pas sinon :ico_yeah4:
Image
Répondre