Question cadre et CG
- tomcat
- Expert confirmé

Re: Question cadre et CG
Donc cadre de 91 avec moulin de 92, ya pas de soucis normalement !!
le seul truc con c'est qu'il a coupé l'arrière mais je ferai un truc propre comme les Water
le seul truc con c'est qu'il a coupé l'arrière mais je ferai un truc propre comme les Water
- valium
- Modérateur
Un cadre de 91 ou 92 coupé avec une boucle arrière de water n'est plus...conforme. Il tefaut( c'est mieux) un cadre en bon état et complet pour éviter tout risque d'ennui.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- tomcat
- Expert confirmé

Tu as raison, je suis tout à fait d'accord, mais c'est tjrs le meme débat, en regard de toutes les motos qu'on voit avec des modifs pour en faire des street.valium a écrit :Un cadre de 91 ou 92 coupé avec une boucle arrière de water n'est plus...conforme. Il tefaut( c'est mieux) un cadre en bon état et complet pour éviter tout risque d'ennui.
Mais dans l'absolu je veux avoir une bécane avec laquelle je roulerai tranquile
- ludows7
- Membre confirmé

Ah ben là...tomcat a écrit : avec laquelle je roulerai tranquile
te faudra tout remettre d'origine pour rouler "tranquille" meme la bavette! t'imagine?????
- tomcat
- Expert confirmé

justement la moto en RSV, il y a a tout même la bavette ! et clignos d'origine ! mais pas le pot mais ça peut s'arranger !ludows7 a écrit :Ah ben là...tomcat a écrit : avec laquelle je roulerai tranquile
te faudra tout remettre d'origine pour rouler "tranquille" meme la bavette! t'imagine?????![]()
- michael15minutes
- Membre averti

oui faut rien toucher a la moto ..... sauf tout accessoire vendu par le contructeur et pour le modele adequat ... sinon c'est une modification des caracteristiques techniques du contructeur et donc non conforme a la carte grise ..... pv immobilisation possible .... enfin en theorie ....
sinon oui pour les deux roues les verif de numero cadre et moteur se font souvent meme si dans 90 pour 100 des cas ce sont les becanes de 50 CM3 de merde conduit par des connards de jeunes qui sont controles
( c'est à cause d eux que l'on passe au controle technique bientot !!!).
mais bon apres il y une tolerance celon le gars en bleu ......
hein JACKDANIELS te fais pas choper par les gendarmes ..........( enfin pour te prendre faut que ça roule ....
)
ok
sinon oui pour les deux roues les verif de numero cadre et moteur se font souvent meme si dans 90 pour 100 des cas ce sont les becanes de 50 CM3 de merde conduit par des connards de jeunes qui sont controles
mais bon apres il y une tolerance celon le gars en bleu ......
hein JACKDANIELS te fais pas choper par les gendarmes ..........( enfin pour te prendre faut que ça roule ....
ok

- tomcat
- Expert confirmé

Une question ? selon la loi on peu rouler sans la carénage ?
- ludows7
- Membre confirmé

Non la moto a été réceptionnée avec carénage.
Pas de carénage, pas de conformité avec le PV de réception.
Pas de carénage, pas de conformité avec le PV de réception.
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'as jamais été jeune?michael15minutes a écrit : sinon oui pour les deux roues les verif de numero cadre et moteur se font souvent meme si dans 90 pour 100 des cas ce sont les becanes de 50 CM3 de merde conduit par des connards de jeunes qui sont controles( c'est à cause d eux que l'on passe au controle technique bientot !!!).
![]()
et des "connards" pas d'origine sur des bécanes trafiquées de partout (plus ou moins bien) t'en as un paquet ici aussi, débridés une majorité...
- plusstock
- Membre expert

j'ai un cadre de 1100 avec CG de 05/90 nickel si tu veut
- gex01
- Expert confirmé

j ai acheté un 11/90 en belgique et crois moi, je ne vais pas me faire chier a tout démonter pour tout remonter dans un autre cadre avec les n° de cadre et de plaque corespondant.
j ai une cg de 91 et hop la plaque sur le cadre belge et roule.....
je sais que c est interdit mais avec nos tromblons, y a peu de chance d avoir un controle aussi poussé.
dans ton cas, si tu achetes l rsv a 1300€ et un cadre, cg, autant que tu achetes un r conforme car tu vas te rapprocher du meme prix!
tout ca n engage que moi bien sur
je sais que c est interdit mais avec nos tromblons, y a peu de chance d avoir un controle aussi poussé.
dans ton cas, si tu achetes l rsv a 1300€ et un cadre, cg, autant que tu achetes un r conforme car tu vas te rapprocher du meme prix!
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- gex35
- Membre éclairé

gex01 a écrit :j ai acheté un 11/90 en belgique et crois moi, je ne vais pas me faire chier a tout démonter pour tout remonter dans un autre cadre avec les n° de cadre et de plaque corespondant.
j'ai fais exactement la mème chose que toi
- tomcat
- Expert confirmé

En fait j'ai l'autorisation de ma banquière perso pour acheter une bécane pour rouler cet été, j'en peu plus !!
Il ya un an j'avais acheté un DTR125 pour aller au taf et faire du chemin, et je me le suis fait volé à 2m du taf, asssuré tiers mini, j'ai jamais retrouvé la bécane.
Ma chérie voudrai de je reparte sur un 125 et j'ai trouvé ça à 10kms de chez moi : 1250 euros à débattre
moteur refait, pot libre, roue supermot, le gars c'est fait flashé par sa femme flic à 140 km/h avec !!

MAIS, hier je suis allé voir le GSXR de 92 en RSV !

et bien, il est en parfait état, tout est strictement d'origine, pneus neufs, kit chaine OK, en fait il est RSV juste à cause du carénage manquant à l'avant, la folie !!
Le patron m'a dis que si mon remettait phare clignos, rétro, l'expert passe et c'est OK pour rouler !! même en street !
ça coute 300 euros pour l'expert, donc pas d'intérêt à acheter un cadre et tout remonter finalement.
j'ai proposé 1200 euros pour le GSXR, il réfléchi et me dis mardi
j'ai trouvé un phare à monter dessus à coté de chez moi c'est un 93 (100 euros à voir si ça se monte ?? je pense !)

voilà je suis le cul entre deux chaises, entre mon amour pour le GSXR et la sagesse de rouler un 125 !
Il ya un an j'avais acheté un DTR125 pour aller au taf et faire du chemin, et je me le suis fait volé à 2m du taf, asssuré tiers mini, j'ai jamais retrouvé la bécane.
Ma chérie voudrai de je reparte sur un 125 et j'ai trouvé ça à 10kms de chez moi : 1250 euros à débattre
moteur refait, pot libre, roue supermot, le gars c'est fait flashé par sa femme flic à 140 km/h avec !!

MAIS, hier je suis allé voir le GSXR de 92 en RSV !

et bien, il est en parfait état, tout est strictement d'origine, pneus neufs, kit chaine OK, en fait il est RSV juste à cause du carénage manquant à l'avant, la folie !!
Le patron m'a dis que si mon remettait phare clignos, rétro, l'expert passe et c'est OK pour rouler !! même en street !
ça coute 300 euros pour l'expert, donc pas d'intérêt à acheter un cadre et tout remonter finalement.
j'ai proposé 1200 euros pour le GSXR, il réfléchi et me dis mardi
j'ai trouvé un phare à monter dessus à coté de chez moi c'est un 93 (100 euros à voir si ça se monte ?? je pense !)

voilà je suis le cul entre deux chaises, entre mon amour pour le GSXR et la sagesse de rouler un 125 !
- gex01
- Expert confirmé

a ta place, je foncerai sur le 11 si c est reellement possible de monter un carenage pour qu elle ne soit plus en rsv
ton tete de fourche ne se monte pas sur le 92, sauf modif
ton tete de fourche ne se monte pas sur le 92, sauf modif
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- oulala
- Expert éminent

gex01 a écrit :a ta place, je foncerai sur le 11 si c est reellement possible de monter un carenage pour qu elle ne soit plus en rsv
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...