Barillet porte Renault 21 Nevada
- art66
- Membre expérimenté

Barillet porte Renault 21 Nevada
Salut la compagnie,
Ne me lapidez pas !!!!!!!!!! Je sais c'est un post sur ma bagnole mais j'ai une galère !!!
En metant un coup de lubrifiant en bombe dans la serrure de ma portière qui déconnait deja depuis un moment, j'ai un morceau de la tige plastique de la bombe qui est resté coincé dedans :(
Donc evidemment impossible de le sortir, j'ai essayé 50 trucs mais rien n'y fait ! Je ne peux donc plus fermer ma portière conducteur , la clé ne rentre plus jusqu'au fond , et comme elle dors dehors....
Donc je vais acheter un barillet mais je voudrait savoir comment ca se change; il faut virer toute la garniture de la portière ? débrancher le mécanisme à l'intérieur ?
Pour info je pense acheter un truc comme ca; c'est bon ?
http://cgi.ebay.fr/2-Barillet-de-porte- ... 0501236156
Ma caisse est une R21 break Nevada de 91
Merci pour vos lumières ;)
Ne me lapidez pas !!!!!!!!!! Je sais c'est un post sur ma bagnole mais j'ai une galère !!!
En metant un coup de lubrifiant en bombe dans la serrure de ma portière qui déconnait deja depuis un moment, j'ai un morceau de la tige plastique de la bombe qui est resté coincé dedans :(
Donc evidemment impossible de le sortir, j'ai essayé 50 trucs mais rien n'y fait ! Je ne peux donc plus fermer ma portière conducteur , la clé ne rentre plus jusqu'au fond , et comme elle dors dehors....
Donc je vais acheter un barillet mais je voudrait savoir comment ca se change; il faut virer toute la garniture de la portière ? débrancher le mécanisme à l'intérieur ?
Pour info je pense acheter un truc comme ca; c'est bon ?
http://cgi.ebay.fr/2-Barillet-de-porte- ... 0501236156
Ma caisse est une R21 break Nevada de 91
Merci pour vos lumières ;)
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
- noseno
- Membre expérimenté

Re: Barillet porte Renault 21 Nevada
t' a essayé de démonter ton barillet, et de le tapoter à l'envers pour faire sortir le bitonieau en plastoc? en prenant soint d'effacer la gachette....
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- art66
- Membre expérimenté

J'ai pas essayé de démonter le barillet, justement je demandais comment faire ?? ;)
Mais j'ai essayé de retirer le bout de plastoc en effacant la gachette, mais rien ne sort :(
Mais j'ai essayé de retirer le bout de plastoc en effacant la gachette, mais rien ne sort :(
- Djomo
- Expert confirmé

Demonte la garniture ensuite tu as une agrafe qui tiend le barillet.
Modifié en dernier par Djomo le 18 mai 2010, 10:44, modifié 1 fois.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
J'pense à un truc, je sais pas si c'est valable ou pas...
Chauffer le bout de ta clef à la lampe à souder (petit chalumeau) pas trop fort mais ne va pas faire fondre le plastique de la clef.
Puis tu la rentres dans le barillet plusieurs fois. Le but serait de faire fondre le plastique coincé.
Perso, je tenterais ça...
J'pense à un truc, je sais pas si c'est valable ou pas...
Chauffer le bout de ta clef à la lampe à souder (petit chalumeau) pas trop fort mais ne va pas faire fondre le plastique de la clef.
Puis tu la rentres dans le barillet plusieurs fois. Le but serait de faire fondre le plastique coincé.
Perso, je tenterais ça...
- MadMax
- Expert éminent sénior

art66 a écrit :Je ne peux donc plus fermer ma portière conducteur , la clé ne rentre plus jusqu'au fond , et comme elle dors dehors....
et t'as pas pensé en la fermant de l'intérieur et verrouiller par la porte passager en attendant?
- SHOG'
- Expert confirmé

MDR !!!!!........il ne peut pas, les autres portes sont soudées !MadMax a écrit :art66 a écrit :Je ne peux donc plus fermer ma portière conducteur , la clé ne rentre plus jusqu'au fond , et comme elle dors dehors....
et t'as pas pensé en la fermant de l'intérieur et verrouiller par la porte passager en attendant?
mais bon......je m'demande qd mm qui pourrait bien vouloir rentrer ds une Nevada........un gendarme nostalgique ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- bugomiel
- Expert confirmé

Emprunte l'aspirateur à maman et colle l'embout étroit contre la serrure, en ouvrant la plaquette du barillet en même temps avec un petit tournevis.
Si ça ne vient pas, change le sac de l'aspirateur, c'est dingue la puissance que ça perd dès que le sac est un peu plein.
Si ça ne vient pas, change le sac de l'aspirateur, c'est dingue la puissance que ça perd dès que le sac est un peu plein.
-
yoyo14
- Newbie

salut,
ne t'enmerde pas, tu vire la garniture et comme ça a été dit il y a une agrafe. Fait juste gaffe aux pièces en plastique qui accrochent les tringles, elles sont fragiles et aussi ne fait rien tomber dans le bas de la portière sinon c'est irrécupérable.
a+
yoyo
ne t'enmerde pas, tu vire la garniture et comme ça a été dit il y a une agrafe. Fait juste gaffe aux pièces en plastique qui accrochent les tringles, elles sont fragiles et aussi ne fait rien tomber dans le bas de la portière sinon c'est irrécupérable.
a+
yoyo
- art66
- Membre expérimenté

Merci à tous pour vos réponses
@MadMax: j'ai bien pensé à fermer par l'intérieur mais le locket ne se vérouille pas non plus
@Shog: t'as raison pourquoi je me fais chier, personne ne rentreras la dedans
Sur mon autoradio, ya meme pas de cassette
Bon je vais commander mon barrillet; des que je l'ai recu je démonte la garniture !
Merci les gars
@MadMax: j'ai bien pensé à fermer par l'intérieur mais le locket ne se vérouille pas non plus
@Shog: t'as raison pourquoi je me fais chier, personne ne rentreras la dedans
Bon je vais commander mon barrillet; des que je l'ai recu je démonte la garniture !
Merci les gars
- arny
- Expert éminent sénior

ma nevada toute option je ne la ferme plus depuis longtemps,,,d'ailleurs la porte arrière ne ferme plus,,,qui veux tu qui re,tre dans s'te merde,,,,j'te foutrai ça à la casse ça serait vite fait,,,,si j'avais une autre voiture lol.
- art66
- Membre expérimenté

Je m'en sers tous les jours pour aller bosser et puis je rentre tout mon matériel de planche à voile , surf, kite surf quand je vais naviguer donc ca me ferais chier qu'on me pique tout mon matos à l'intérieur !
Et pui je l'aime bien ma nevada
; je l'ai acheté ya 1 an et demi à un garage qui l'avait en dépot vente; 1ère main elle appartenait à un papi maniaque, elle est nickel, distri, embrayage, pneus, rotules, freins neufs...
En plus j'ai pas une tune pour acheter autre chose, donc j'essai d'y faire gaffe !
Et pui je l'aime bien ma nevada
En plus j'ai pas une tune pour acheter autre chose, donc j'essai d'y faire gaffe !
- arny
- Expert éminent sénior

ha dans ce cas, garde là précieusement,,, moi j'ai le cric qui passe à travers la caisse,,et le coffre qui tien par miracle tellement il est rouilléart66 a écrit :Je m'en sers tous les jours pour aller bosser et puis je rentre tout mon matériel de planche à voile , surf, kite surf quand je vais naviguer donc ca me ferais chier qu'on me pique tout mon matos à l'intérieur !
Et pui je l'aime bien ma nevada; je l'ai acheté ya 1 an et demi à un garage qui l'avait en dépot vente; 1ère main elle appartenait à un papi maniaque, elle est nickel, distri, embrayage, pneus, rotules, freins neufs...
![]()