Indicateur Pression huile (gsxr 750 91)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Indicateur Pression huile (gsxr 750 91)

Message par Malphodo »

Bonjour à tous,

J'aimerai profiter de mon changement de moteur pour ajouter un capteur de pression d'huile genre Equus.
Seulement le capteur est plutot balaise et avant de le commander j'aimerai votre avis, vous pensez que ca passe sous le moteur quelque part entre la ligne d'echapement et le carrenage ? aprés il existe peut etre des rallonges flexibles ?

Image
Modifié en dernier par Malphodo le 14 mai 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Keep the (Oil) pressure
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Indicateur pPression huile (gsxr 750 91)

Message par eekoog »

Faut te prendre sur le bouchon en dessous du carter de doigt d'allumeur, coté droit du vilo. Je suis en street, donc je peux pas te dire si ça passe avec des carénage. Enfin je te dis ça car ma sonde est assez longue, genre 70mm.

EDIT : je viens de voir que tu as d'abord un capteur "physique" si je puis dire, donc tu vas avoir une durite ridige jusqu'au convertisseur qu'on voit sur la photo, donc sur le bouchon en question ça risque de dépasser à mort (moi j'ai un capteur de T° donc fil electrique souple). Pour plus discret t'as un bouchon à l'avant, sous le filtre à huile si je dis pas de connerie. Tu peux te prendre là, mais faudra faire gaffe à pas cramer ta durite avec l'échappement. Gaine thermique powaaa :ico_yeah4:
Modifié en dernier par eekoog le 14 mai 2010, 09:21, modifié 1 fois.
Time to nut up or shut up Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Tu te prends sous le carter d'allumage comme moi :

Image
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

Ok merci les gars !
Dis moi il a l'air sympa ton montage Tomcat ! il vient d'ou le petit bloc usiné qui se vis sur le carter ? ca existe à plusieurs sorties ? ...je pourrai y mettre ma sonde de temperature aussi du coup ...
Keep the (Oil) pressure
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Indicateur Pression huile (gsxr 750 91)

Message par Malphodo »

oui en fait c'est un truc du genre qu'il me faut ... reste a trouver le modéle avec le bon pas.

Image
http://www.justmini.fr/raccord-pour-man ... p-831.html
Keep the (Oil) pressure
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

et çà vous en pensez quoi ?
ca se place entre le filtre et le moteur et ca permet d'avoir 4 sorties!

C'est quoi sur nos machines du M20 ou M18 j'arrive pas à trouver l'infos ?

Image

http://cgi.ebay.fr/Plaque-sandwich-sond ... 255a8037e2
Keep the (Oil) pressure
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

Alors pour ceux que ca interesse c'est du M20 mais avec un pas de 1.0 visiblement et malheureusement il n'existe aucune marque qui fasse de plaque sandwich avec ce pas ... je vais devoir me rabattre sur la solution sous le carter d'allumage.
Keep the (Oil) pressure
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Malphodo a écrit :Ok merci les gars !
Dis moi il a l'air sympa ton montage Tomcat ! il vient d'ou le petit bloc usiné qui se vis sur le carter ? ca existe à plusieurs sorties ? ...je pourrai y mettre ma sonde de temperature aussi du coup ...
Salut, ça a été fait sur mesure, mais je vois que tu as trouvé des choses du même genre ça devrais le faire :Super14:

:Alcooliques03:
Répondre