Huiles au dessus des puits de bougies !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Huiles au dessus des puits de bougies !!!

Message par Joss7779 »

Voila cet apres midi en nettoyant la moto, j'ai retrouvé de l'huile au dessus de 3 puits de bougies sur le cache culbuteur juste a coté des joints de puits a bougies !! pour infos 3 sur les quatres !!! Sur le numero 1 ca a meme coulé le long du cache culbuteur du a la position legerement incliné avec la bequille !! Il y a des petits trous sur mes joints de cache bougies et ceci sont neuf ( les 4).. D'ou l'huile peut elle venir ?? C bien de l'huile a 100 pour cent... Pas d'odeur d'essence !! Merci de vos lumieres. Pour infos j'ai fait 700 kms depuis que suz m'on refait la boite !! Je n'avais pas cette fuite avant et apres inspection je n'ai aucune autre fuite !! Apparement ca ne pas pas venir du joint cache culbu je vois pas comment elle pourrai remonter.C bien localisé devant les joints des puits de bougies ca fait un petit receptacle a cet endroit !! Merci a vous JOSS
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Huiles au dessus des puits de bougies !!!

Message par mike91750 »

Hello,

Ca doit venir des joints où il y a des vis tête 6 pans (clef allen). Resserre modérément les vis 6 pans.
Ou alors ça peut aussi venir des joints type cuivre où il y a une vis clef de 8 ou de 10, j'men rappelle plus.

Bref, resserre PAS TROP FORT les diverses vis sur ton couvre culasse. :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

surtout pas c'est comme ça qu'on foire les filetage justement!!!
c'est un serrage métal sur métal et il y a un espace déterminé pour les joints. serrer plus changera rien, sauf foirer les pas de vis. je suis certain que tous ceux qui ont foiré on été justement serré plus fort en croyant que ça fuirait plus.

ta fuite vient forcément des joints de puits de bougies, faut tout monter à la pate pour pas être emmerdé.
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Pas d'accord. La fuite ne vient pas OBLIGATOIREMENT des joints de puits de bougies.

Puis, je n'ai pas dit de serrer comme un bourrin, mais de contrôler et serrer MODEREMENT. :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

elle est où l'huile exactement? photo!
Modifié en dernier par MadMax le 08 mai 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

J'ai demonté les deux antiparasites exterieur pour controler le serrage des bougies mais c'etait OK, c bizarre car les joints de puits etaient sec et je n'ai pas retrouvé d'huile en dessous des joints !!! Je pensai pas que l'huile pouvait se fourrer la ?? Bon donc c quoi la solution ?? Elle sort d'ou exactement l'huile ???
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Il te faut être plus précis, difficile à dire en l'état.

Il faut savoir si tu as des traces, des coulures d'huile sur le cache culbu auquel cas je dirais les joints des vis de cache culbu, justement, c'est un prob fréquent et connu.
Si le dessus de ton cache culbu est sec comme le Sahara, joints de puits de bougie.

Idéalement, lève ton résé pour vraiment bien constater. :wink:

Le top, tu nettoies tes puits, tu alimentes les carbus avec une nourrice, donc sans réservoir, tu fais tourner et tu vas voir de suite d'où ça vient. :Inclassable12:
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Oui c le sahara sur le cache culbu sauf côte gauche ou la c'a a couler suite a l inclinaison de la béquille. Ce serai les joints en tête de mickey donc ???? L intérieur des puits est pourtant bien sec !!!!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je ne suis pas certain de bien piger... tu as de l'huile dans 3 puits de bougies sur 4 et sur le cache culbu coté gauche du fait de l'inclinaison de la moto et du puit de bougie du cylindre le plus à gauche qui aurait débordé d'huile sur le cache culbu, c'est bien ça?
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Non Buzz, je n'ai pas d'huile dans les puits de bougies !!! Devant le joint du puits la forme du couvre culasse fait qu'il y a une petite cavité, c la que j'ai de l'huile !!! Je vais essyer de trouver une photo !!! Bon j'ai essuiyer tout proprement et si ca recommence je ferai une tof exactement la ou ca se passe !!
DANN
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par DANN »

salut,,,,fait se que BUZZ ta dit plu haut,,,,tu nettoye tout,tu alimente en essence,,,et tu voie d'ou ça fuit........
Joss7779 a écrit :Oui c le sahara sur le cache culbu sauf côte gauche ou la c'a a couler suite a l inclinaison de la béquille. Ce serai les joints en tête de mickey donc ???? L intérieur des puits est pourtant bien sec !!!!
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Bon j'arrive pas a mettre une fleche mais c devant le joints du puits que j'ai retrouvé l'huile. Pour nous sur la tof c a gauche du joint , ca fait une petite cavité qui retient l'huile !!
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Image

Ma théorie, ça viendrait de là vue la position de la moto. Joint de la vis de cache culbu qui fuit, huile qui suinte vers l'avant et se stocke à l'endroit décrit.
Jette un oeil de ce coté là, encore une fois, très grand classique la fuite à ces joints là. Pas indispensable de les changer, remonte les avec un peu de pâte à joint. :wink:
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

T'es doué pour mettre des fleches Buzz j'ai tout de suite compris, bon je vais bien voir merci !!!!!!!! Je donnerai des infos de la suite !!
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Ou alors joint de la vis qui est devant. L'huile coule vers l'arrière en roulant.
Répondre