vidange totale

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
baxx
Newbie
Newbie

vidange totale

Message par baxx »

bien le bonjour,

j'ai une question à deux balles (j'aime po l'euro...) : j'ai vidangé l'huile de mon 11 (moteur + filtre) et j'ai démonté le radiateur pour lui refaire une beauté...

ma question est la suivante : dois je re-remplir le radiateur avant de revisser les durites ou je peux simplement remettre l'huile dans le moteur et laisser faire la pompe à huile pour le reste... ???

c'est un peu débile je sais mais je prefere poser la question plutot que de faire une betise....

merci de vos avis éclairés !
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: vidange totale

Message par <mat> »

tu t'occupes pas du radia. Tu remets l'huile, tu fais tourner et tu recontrôles.
Après une petite ballade, tu recontrôles car le radia va se remplir quand l'huile sera bien chaude.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

<mat> a écrit :tu t'occupes pas du radia. Tu remets l'huile, tu fais tourner et tu recontrôles.
Après une petite ballade, tu recontrôles car le radia va se remplir quand l'huile sera bien chaude.
:Forum01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Par contre, achète un peu plus que 4litres, car avec le radiateur, tu es à 4,3litres je crois :giro:
Fuck the stock bike!!!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Par contre moi je remplis mon filtre à huile bien gentillement avec de le monter... pas négligeable quand tu sais que 80% de l'usure du moteur se fait au démarrage et que ton gex a déjà 10 ou 20 filtres dans le museau... :wink:
Image
baxx
Newbie
Newbie

Message par baxx »

merci pour vos réponses !

pour l'huile, j'avais prevu le coup en achetant un bidon de 5 l !

mais bon, pour l'instant, faut que je me retrouve 4 joints de collecteur car j'ai viré la ligne devil pour lui donner un coup de jeune.... et les joints doivent etre d'origine (tout comme les goujons) et ils sont rincés de chez rincé !!
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

pour les vis de collecteur j'ai mis des vis à tête hexagonale pour une clé de 13, car les BTR rouillées ca se foire facile je trouve. :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Plus pratique mais moins joli... cruel dilemne
Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

oui, c'est vrai mais franchement c'est pas ce que tu vois en premier quand tu regardes la moto... :Inclassable12: :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
baxx
Newbie
Newbie

Message par baxx »

j'ai racheté des btr (acier zingé)...
sur les vieilles vis, deux etaient foirées, les ai virer à la pince etau (un grand merci à la solidité des outils facom....c'est cher ! mais qu'est ce que c'est bon !!!) je mettrai surement pas 19 ans avant de le redemonter ce collecteur !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Le fait de remplir le filtre avant de le monter rend le papier plus imperméable au passage de l’air ce qui ne facilite pas son évacuation. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bruno a écrit :Le fait de remplir le filtre avant de le monter rend le papier plus imperméable au passage de l’air ce qui ne facilite pas son évacuation. :wink:
tres intérréssante remarque
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Bruno a écrit :Le fait de remplir le filtre avant de le monter rend le papier plus imperméable au passage de l’air ce qui ne facilite pas son évacuation. :wink:
????
Pour toi un filtre à huile rempli (300ml environ) met plus de temps à se remplir au premier démarrage qu'un filtre vide ???
Quand je rempli le filtre, il me faut bien 3 ou 4 minutes que tout rentre partout dedans avec la gravité... y'a plus beaucoup d'air dedans
Remarque intéresante c'est sur mais j'suis convaincu, y'a une sacré pression au cul
Image
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par thierry94 »

merci bruno ici j'en apprend tout les jours :Super14: :Super14: :Super14:
baxx
Newbie
Newbie

Message par baxx »

en gros, quand on repart avec un filtre et un radia vide, on balance 4.3 L et on laisse tourner le moulin au ralenti pendant combien de temps ? 5 mn ? 10 mn ?
Répondre