sur piste il y en a qui n on pas de radiateur du touttom59 a écrit :une fourche classique va passer , mais mieux vaut retrouver une inversee en bon etat , et pour le radiateur , un plat va passer , mais moins de contenance et retiens moins l air pour refroidir ( c est pas pour rien qu ils l ont incurvé chez Zuk ) mais sinon toutes les pieces sont compatibles
Reglage axe de la fourche (GEX 750 de 1991)
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: Reglage axe de la fourche (GEX 750 de 1991)
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- MadMax
- Expert éminent sénior

chouette on va se prendre la tête!
t'es sûr de ton coup là? un gex de piste privé de 30 ou 40% de sa capacité de refroidissement ça m'étonne!
on n'est pas passé au water pour rien non plus, le refroidissement c'est le talon d'achile et la limite de nos machines sur circuit.
le radia incurvé a fait son apparition car c'était limite sur les premiers gex, on peut monter un plat, c'est 10 ou 15% de capacité de dissipation en moins environ.
t'es sûr de ton coup là? un gex de piste privé de 30 ou 40% de sa capacité de refroidissement ça m'étonne!
on n'est pas passé au water pour rien non plus, le refroidissement c'est le talon d'achile et la limite de nos machines sur circuit.
le radia incurvé a fait son apparition car c'était limite sur les premiers gex, on peut monter un plat, c'est 10 ou 15% de capacité de dissipation en moins environ.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Les seuls qui roulent sans radia ce sont les scandinaves qui font le krystal rallye par -30 et qui se font des délires à grimper les flancs de montagne enneigés...geromino a écrit :sur piste il y en a qui n on pas de radiateur du touttom59 a écrit :une fourche classique va passer , mais mieux vaut retrouver une inversee en bon etat , et pour le radiateur , un plat va passer , mais moins de contenance et retiens moins l air pour refroidir ( c est pas pour rien qu ils l ont incurvé chez Zuk ) mais sinon toutes les pieces sont compatibles
Un gex à huile sans radia je lui donne pas 20 bornes avant de tout serrer
- Gérominowww!!!
- Modérateur
mdr oui je suis sur de mon coup d ailleurs si tu relis la revue technique tu verra que c est appelé refroidissement air et huile a tord ca refroidi l huile mais pas vraiment le moteur il n y a pas de circulation d huile autour des cylindreMadMax a écrit :chouette on va se prendre la tête!![]()
on n'est pas passé au water pour rien non plus, le refroidissement c'est le talon d'achile et la limite de nos machines sur circuit.![]()
sur piste sur un moteur a eau tu vire le ventilo pas besoin
sur un aire huile tu peut virer le radiateur pas besoin un tuyau de raccordement c est tout quelques fois sur le tuyau il y as des ailettes genre ça

maintenant je l ai déjà vu 2 x ca ma choqué pareille
- 1100GSXRman
- Modérateur
L'huile circule dans des poches formées dans la culasse, elle évacuent les calories du haut moteur... c'est bien un refroidissement par huile, car l'huile ne sert pas qu'à lubrifier
c'est le système SACS
Les cylindres sont refroidis par air, mais en meme temps cette zone n'est pas celle la plus exposée...
M'enfin rouler sans radia sous nos latitudes c'est du suicide pour le moteur...
Les cylindres sont refroidis par air, mais en meme temps cette zone n'est pas celle la plus exposée...
M'enfin rouler sans radia sous nos latitudes c'est du suicide pour le moteur...
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ben je croit bien que tu te trompe ton huile ne passe pas dans le radiateur au bout de 20 bornes1100GSXRman a écrit :Les seuls qui roulent sans radia ce sont les scandinaves qui font le krystal rallye par -30 et qui se font des délires à grimper les flancs de montagne enneigés...geromino a écrit :sur piste il y en a qui n on pas de radiateur du touttom59 a écrit :une fourche classique va passer , mais mieux vaut retrouver une inversee en bon etat , et pour le radiateur , un plat va passer , mais moins de contenance et retiens moins l air pour refroidir ( c est pas pour rien qu ils l ont incurvé chez Zuk ) mais sinon toutes les pieces sont compatibles
Un gex à huile sans radia je lui donne pas 20 bornes avant de tout serrer
c est seulement quant elle est trop chaude quelle passe dans le radiateur
- 1100GSXRman
- Modérateur
Nan... enfin précisons...
L'huile ne passe dans le radia que quand le moteur a atteind sa température de fonctionnement... après la chauffe quoi...
C'est par effet de viscosité avec le clapet "calorstat" intégré dans le carter d'huile...
Ca permet au moteur de monter plus vite en température, pour gagner en fiabilité entre autre...
Je dis 20 bornes parce qu'un moteur, il ne casse pas en 2 kilomètres non plus... faut que l'huile entre en cokéfaction, et que les coussinets s'usent etc...
C'est la raison pour laquelle, toutes proportions gardées, ils sont passés à deux voire 3 radiateurs d'huile en compèt' à l'époque
L'huile ne passe dans le radia que quand le moteur a atteind sa température de fonctionnement... après la chauffe quoi...
C'est par effet de viscosité avec le clapet "calorstat" intégré dans le carter d'huile...
Ca permet au moteur de monter plus vite en température, pour gagner en fiabilité entre autre...
Je dis 20 bornes parce qu'un moteur, il ne casse pas en 2 kilomètres non plus... faut que l'huile entre en cokéfaction, et que les coussinets s'usent etc...
C'est la raison pour laquelle, toutes proportions gardées, ils sont passés à deux voire 3 radiateurs d'huile en compèt' à l'époque
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ben je suis d accord si tu fait de la compète
maintenant quant tu fait des series de 15 minutes ca pose aucun problème
et les 2 machines que j ai vu sans radia les mecs il tapé dedans sans aucune retenue
et puis je dit pas non plus qu il faut rouler sans c était juste pour dire que si il monte un radia plus petit et pas incurvé ca posera pas de problème
maintenant quant tu fait des series de 15 minutes ca pose aucun problème
et les 2 machines que j ai vu sans radia les mecs il tapé dedans sans aucune retenue
et puis je dit pas non plus qu il faut rouler sans c était juste pour dire que si il monte un radia plus petit et pas incurvé ca posera pas de problème
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ouhais toutes proportions gardées... mais les mecs c'était pour piste sans les radia ???
- Gérominowww!!!
- Modérateur
oui oui des belges mais il parlai pas français on a pas vraiment tout compris en gros son radiateur a percé il a shunté et depuis il roule comme ca l autre a fait pareil sauf qu il avait un tube a ailettes
l année dernière ils y était tout les dimanches cette année j ai pas encore repris la piste si je les revois je prendrai une photo
nous même sur nos 500cb sur les ducat il n y a plus de ventilo on tourne pas a l arret donc pas besoin
sur la 748 il n y a plus de volant moteur plus d alternateur faisceaux simplifier ...
l année dernière ils y était tout les dimanches cette année j ai pas encore repris la piste si je les revois je prendrai une photo
nous même sur nos 500cb sur les ducat il n y a plus de ventilo on tourne pas a l arret donc pas besoin
sur la 748 il n y a plus de volant moteur plus d alternateur faisceaux simplifier ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

1100gsxrman a bien expliqué le système sacs, c'est un second circuit d'huile indépendant qui sert uniquement à évacuer les calories de la culasse, et c'est bien ça la particularité du sacs.
ça permet d'abaisser significativement la température du moteur qui serait trop élevée sans ça vu le rendement élevé de ces moteurs.
par -30 clair que ça devient superflu en effet!
dixit la rmt (j'invente rien là!):
"d'après suzuki ce procédé permet de ramener la température normale de fonctionnement autour de 100°c contre 140°c pour un moteur refroidi par air. sous charge maximale la température ne dépasserait pas 120°c contre 165°c .
le moteur travaille donc dans de bien meilleures conditions avec une huile dont la viscosité ne risque pas de s'effondrer."
et après vérification les radiateurs plats ont une capacité de dissipation de 8000 kg calories/heure contre 10000 pour les incurvés, soit un gain de 20% l'air de rien grâce à une plus grande surface.
les moteurs 1127 sont plus poussés que les premières génération, d'où le radiateur plus grand. la forme incurvée permettant de limiter la largeur.
après c'est pas parce que 2 abrutis tournent sans radiateur sur piste que c'est bien...
des guignols qui font n'importe quoi il y en a partout et faire de la piste ne veut pas dire être bon en mécanique.
quand à la suppression du ventilo et d'autres périphériques sur piste ça s'explique par un usage spécifique. t'as pas à supporter les embouteillages l'été par exemple.
ça permet d'abaisser significativement la température du moteur qui serait trop élevée sans ça vu le rendement élevé de ces moteurs.
par -30 clair que ça devient superflu en effet!
dixit la rmt (j'invente rien là!):
"d'après suzuki ce procédé permet de ramener la température normale de fonctionnement autour de 100°c contre 140°c pour un moteur refroidi par air. sous charge maximale la température ne dépasserait pas 120°c contre 165°c .
le moteur travaille donc dans de bien meilleures conditions avec une huile dont la viscosité ne risque pas de s'effondrer."
et après vérification les radiateurs plats ont une capacité de dissipation de 8000 kg calories/heure contre 10000 pour les incurvés, soit un gain de 20% l'air de rien grâce à une plus grande surface.
les moteurs 1127 sont plus poussés que les premières génération, d'où le radiateur plus grand. la forme incurvée permettant de limiter la largeur.
après c'est pas parce que 2 abrutis tournent sans radiateur sur piste que c'est bien...
des guignols qui font n'importe quoi il y en a partout et faire de la piste ne veut pas dire être bon en mécanique.
quand à la suppression du ventilo et d'autres périphériques sur piste ça s'explique par un usage spécifique. t'as pas à supporter les embouteillages l'été par exemple.
- darkbandit
- Membre éclairé

Si jamais tu reste en fourche classique , j'ai le T superieur et inferieur pour 750 gsxr 88 89 mais sans axe de direction ....
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
-
Malphodo
- Membre éclairé

Je suis en inversé ;-) merci quand même.
Pour la radiateur, le miens ne fuit pas mais les ailettes sont passablement tordues, je me demande ce que l ancien proprio a pu faire avec
L'idée etait de le remplacer par un autre en meilleur etat donc plus performant .... mais pas cher ... je suis en train d'exploser le budget pour mémére depuis quelques semaines.
K.M.P en fait un de trés sympa de radiateur avec durites aviation etc... mais bon 500€ c'est pas donné.

Pour la radiateur, le miens ne fuit pas mais les ailettes sont passablement tordues, je me demande ce que l ancien proprio a pu faire avec
L'idée etait de le remplacer par un autre en meilleur etat donc plus performant .... mais pas cher ... je suis en train d'exploser le budget pour mémére depuis quelques semaines.
K.M.P en fait un de trés sympa de radiateur avec durites aviation etc... mais bon 500€ c'est pas donné.

Keep the (Oil) pressure
- 1100GSXRman
- Modérateur
Les trois lettres magiques qui te la mettent dans le C.U.L..Malphodo a écrit :Je suis en inversé ;-) merci quand même.
Pour la radiateur, le miens ne fuit pas mais les ailettes sont passablement tordues, je me demande ce que l ancien proprio a pu faire avec![]()
[img]http://La%20casse%20moto%20du%2094....fr/photo_produit/big/Kit-radia-gsxr.jpg[/img]
Enfin ton radia tu le démonte, tu prends un truc hyper fin, et par derrière tu repousses gentillement les ailettes... tu vas y passer 3h devant la télé le soir mais au moins t'auras économisé un radia
-
Malphodo
- Membre éclairé

Oui je crois que c est que je vais faire ... Un soucis avec K . P ?
Keep the (Oil) pressure