modif disque

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bequille
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: modif disque

Message par bequille »

je confirme . mais un âne reste un âne :VroumVroum06:
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

hahaha, m'enfin moi je trouve que pour mon utilité ils sont bien plus que suffisant, ils ont un bon feeling ( quand ils sont neuf, )ont un bon mordant, et freinent plutot fort, meme pour une utilisation piste que j'ai fait j'ai pas trouvé le bout :Inclassable12:
Image
bequille
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bequille »

modifier en flottant la moto ne se redresse pas en courbe
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

bequille a écrit :modifier en flottant la moto ne se redresse pas en courbe
Heuu, la j'ai besoin d'explication, tu supprime pas de masse en mouvement, ni leurs positions? donc je ne vois pas comment ce serai possible.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les brembo qui cassaient c'était des fontes certainement, bien plus fragiles et clair que percé ça fragilise un poile plus.
mais des disques percés de qualité on sait faire depuis le temps, fonte comme acier.

quand au coup des flottants qui empêchent la moto de se redresser je suis curieux d'avoir l'explication...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

antoinet111 a écrit :
bequille a écrit :modifier en flottant la moto ne se redresse pas en courbe
Heuu, la j'ai besoin d'explication, tu supprime pas de masse en mouvement, ni leurs positions? donc je ne vois pas comment ce serai possible.
MadMax a écrit :les brembo qui cassaient c'était des fontes certainement, bien plus fragiles et clair que percé ça fragilise un poile plus.
mais des disques percés de qualité on sait faire depuis le temps, fonte comme acier.

quand au coup des flottants qui empêchent la moto de se redresser je suis curieux d'avoir l'explication...
une chose est sur en courbe dans l eau les disques flottant empêche la moto de couler :Demon07:

plus sérieusement

semi flottant = mouvement coaxial libre

flottant = mouvement coaxial et radial libre

a quoi ca sert : ca permet a la piste de freinage de s aligner correctement sur les plaquettes et permet une dilatation plus importante que sur un disque fixe

autrement pour les rendre flottant c est pas les rondelle qu il faudrait modifier mais carrément les petits cylindres a gorge

j avait pas vu la vidéo le fait que les disques font du bruit veut pas dire qu il sont forcement flottant si ils bougent que latéralement c est des semi flottant

ce lui du gse fait le même bruit et bouge bien plus c est pas par ce qu il est flottant c est par ce qu il a pris du jeu a mort :Beurk02:

ou alors la gse est super équipée disque flottant étrier flottant :Demon07: mais faut attendre que ca se rode ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre